Un couple Parental = Une zone Parentale
La tragédie des EGV (Eloignement Géographique Volontaire) entraîne de facto, une NRE (Non Représentation de l’enfant)
Elles conduisent à des souffrances partagées par les enfants en premier lieu, également les deux parents en conflits mais également les familles collatérales. Elles aboutissent à un coût inestimable pour la société (justice, services sociaux, psychiatrie) et qui se poursuit dans la vie adulte de l’enfant traumatisé.
Pourquoi est-on capable de proposer des mariages originaux et de ne pas être capable de garantir le droit de l’enfant, en faisant respecter cette simple évidence : les couples séparés ne doivent pas s’éloigner l’un de l’autre à partir du moment où ils réclament tous deux, la légitimité de l’exercice de l’autorité parental.
Une fois cette zone parentale définie, plutôt qu’à collectionner ensuite, les plaintes pour NRE (Non Représentation de l’Enfant – 25 000 plaintes/ an), il faut envisager d’amender directement par l’intermédiaire des forces de l’ordre (et de façon graduelle) les couples qui s’amuseraient à cette maltraitance (!).
Et pour les 95% qui invoquent les meilleurs raisons du monde, pour justifier leurs actes – tant l’autre parent est forcément « mauvais » (dans tous les cas) : voyons alors jusqu’à quel prix, ils sont prêts à « protéger » l’enfant – sans hésiter par contre, à le détruire psychologiquement ! Cela aura l’avantage de mettre très vite en lumière qu’il s’agit pour une part majoritaire, de prétextes, calomnieux inhérents au sadisme et au déni du parent pervers (car on a vu des parents prêts « à tuer père et mère » pour ne pas jouer le jeu, mais s’aligner illico pour seulement 20 malheureux euros !!) . Et ainsi de constater que leur premier soucis étaient plutôt d’apaiser leurs propres angoisses (ou d’assouvir une vengeance) et pas le souci des souffrances de leur propre enfant .. (enfin, sauf pour 20€ !…)
Alors, de s’interroger : Quel est donc le problème qui empêche de produire ces quelques mots nécessaires pour légiférer ?
L’Etat veut couper dans les dépenses et augmenter ses recettes fiscales : 18 000 enfants par an dépassent le niveau de l’Exclusion Parentale pour rentrer sur le chemin de l’Aliénation, et finir par être broyé psychologiquement. On se soucie aujourd’hui du confort et de la sécurité de nos chères têtes blondes, du siège-auto ceinturé façon rallye, des vaccins en veux-tu-en-voilà, … mais par contre qui pour encore veiller à faire cesser ce type de maltraitance psychologique ? Ca n’intéresse donc personne ? Tout finit par se payer : aujourd’hui les enfants sont meurtris, les parents à genoux et l’Etat ? …. Et pourtant, pour une fois, que l’on aurait pu trouver des amendes vraiment justes…
Mais probablement trop compliqué, cependant : car il n’est pas impossible que l’on ait déjà atteint un niveau d’incompétence non loin de la hauteur de celui de notre décadence…
« …Fou de tristesse, de douleur, de colère, de solitude, d’un chagrin sans fond, de cette situation qui le dépasse, (…) » »(…).
« L’aliénation parentale est un processus qui consiste à programmer un enfant pour qu’il haïsse un de ses parents sans que ce soit justifié.
Elle est la conséquence de la bataille mise en place au sein d’un couple qui dysfonctionne sévèrement ou va se séparer »
![]() |
![]() |
Ce devrait être le rôle de la CAF justement d’informer les nouveaux parents de leurs droits et leurs DEVOIRS et dans ce dernier de la – nécessité – de rester à proximité de l’enfant si séparation
Ceci est totalement illégal s’il n’y a pas entente entre les deux parents sur ce type d’éloignement.
En effet la constitution française est la base du droit français, au dessus de tout autre code, civil, pénal, etc …
Souvent il est avancé la « liberté » de circulation, mais si on se réfère à la déclaration des droits de l’homme, annexe de la constitution française, article 4, il est bien stipulé que chaque « liberté » doit respecter celle d’autrui.
En résumé, la mère (dans certain cas le père) a toute liberté privant ainsi l’autre parent et les enfants de la leur ! Ces décisions de la part des JAF, au vue de la constitution, sont profondément illégales. Elles sont aussi une maltraitance pour les enfants !
C’est pourquoi, oui, si les JAF ne veulent pas risquer de condamnation, ils ont tout intérêt à faire en sorte qu’il n’y ait pas d’éloignement, dans le respect de la liberté des 3 parties…
Merci à la loi du premier janvier 2013,qui permet à un parent de sortir du pays vers n’importe quel autre pays d’Europe avec la carte d’identité de l’enfant,et tout autre pays avec son passeport, et cela sans l’autorisation de l’autre parent.
Quelle idiotie, alors que la soustraction d’enfant se fait de plus en plus fréquente!!
J’ai mis en route une pétition contre cette loi.
Voici le lien:
http://www.petitions24.net/abrogation_loi_de_sortie_du_territoire_dun_enfant_mineur
Oui, oui et cent fois oui! Trop facile , pour le parent gardien de déménager à l’autre bout de la planète, tout en narguant le parent « left behind » pour l’exercice de son droit de visite (horrible dénomination que nous combattons et demandons à changer contre « exercice de l’autorité parentale », qui doit devenir conjointe d’office chez les couples qui se séparent/divorcent.
Père et mère ne seront jamais égaux, mais complémentaires dans l’éducation de leur/s enfant/s.
Epilogue
Cliquer pour accéder à lettre_20au_20Consul_20G_C3_A9n_C3_A9ral_20_20site_20ok.pdf
Vous pouvez mettre votre lien en commentaire dans l’article suivant également
il faut d’urgence créer cette zone parentale car lorsque l’on est parent on doit assumer ensuite et protéger de la sorte ses enfants, même lorsque les parents adultes ne sont finalement pas si adultes et responsables que ça dans l’immédiat!
les français vont être de plus en plus amenés à travailler partout en Europe dans les années futures, le problème va s’ amplifier comme aux US !!!
IL Y A URGENCE POUR LES ENFANTS !!!
"Valréas : un père veut revoir ses enfants enlevés par leur mère à Taïwan" (LaProvence.com)
Il faut peut-être faire preuve d’objectivité : cet homme semble s’être marié et avoir eu ses enfants à Taiwan. Il a déraciné sa compagne, qui ne s’est pas faite à la vie en France. Elle est retournée chez elle, malgré la volonté du père de bloquer les enfants en France. Monsieur, prenez vos responsabilité et retournez à Taiwan, ou du moins, assumez vote part dans cette pénible situation.
Alors, pourquoi la femme de mon fils est partie à 900 km, c’est à dire à Strasbourg en enlevant ses deux filles, pourquoi ne lui dit-on pas de revenir près du père. Il y a deux poids et deux mesures
Oui, la loi devrait condanner la mère à rester dans la même ville que le père. Car les mères ont pris l’habitude, de faire des enfants dans le Sud et ensuite au bout d’un an déménager dans le Nord ou dans l’Est. Ou bien faire des enfants dans un autre endroit et partir ensuite à 900 km du père, simplement dans le seul but de casser le lien père/enfant. C’est plus facile comme cela de pratiquer l’aliénation parentale au détriment du père, les mères cassent le père, donnent une mauvaise image du père, et comme cela les enfants ne veulent plus voir leur père.