• Accueil
  • SOMMAIRE / Catégories
  • Articles
  • Loi / prévention
  • Links / Contacts

AFFAIRES FAMILIALES &_DROITS_DES_ENFANTS

EXCLUSION PARENTALE et ALIENATION PARENTALE – Maltraitance_psychologique – Enfant-otage / Enfant-soldat https://affairesfamiliales.wordpress.com

Feeds:
Articles

Doit-on condamner les parents séparés à résider dans la même « zone parentale » jusqu’à la majorité des enfants ?

8 novembre 2012 par AffairesFamiliales


Un couple Parental = Une zone Parentale

La tragédie des EGV (Eloignement Géographique Volontaire) entraîne de facto, une NRE (Non Représentation de l’enfant)

Elles conduisent à des souffrances partagées par les enfants en premier lieu, également les deux parents en conflits mais également les familles collatérales. Elles aboutissent à un coût inestimable pour la société (justice, services sociaux, psychiatrie) et qui se poursuit dans la vie adulte de l’enfant traumatisé.

Pourquoi est-on capable de proposer des mariages originaux et de ne pas être capable de garantir le droit de l’enfant, en faisant respecter cette simple évidence : les couples séparés ne doivent pas s’éloigner l’un de l’autre à partir du moment où ils réclament tous deux, la légitimité de l’exercice de l’autorité parental.

Une fois cette zone parentale définie, plutôt qu’à collectionner ensuite, les plaintes pour NRE (Non Représentation de l’Enfant – 25 000 plaintes/ an), il faut envisager d’amender directement par l’intermédiaire des forces de l’ordre (et de façon graduelle) les couples qui s’amuseraient à cette maltraitance (!).

Et pour les 95% qui invoquent les meilleurs raisons du monde, pour justifier leurs actes – tant l’autre parent est forcément « mauvais » (dans tous les cas) : voyons alors jusqu’à quel prix, ils sont prêts à « protéger » l’enfant – sans hésiter par contre, à le détruire psychologiquement ! Cela aura l’avantage de mettre très vite en lumière qu’il s’agit pour une part majoritaire, de prétextes, calomnieux inhérents au sadisme et au déni du parent pervers (car on a vu des parents prêts « à tuer père et mère » pour ne pas jouer le jeu, mais s’aligner illico pour seulement 20 malheureux euros !!) . Et ainsi de constater que leur premier soucis étaient plutôt d’apaiser leurs propres angoisses (ou d’assouvir une vengeance) et pas le souci des souffrances de leur propre enfant .. (enfin, sauf pour 20€ !…)

 

Alors, de s’interroger : Quel est donc le problème qui empêche de produire ces quelques mots nécessaires pour légiférer ?

loi, jurisprudence et moyens preventifs L’Etat veut couper dans les dépenses et augmenter ses recettes fiscales : 18 000 enfants par an dépassent le niveau de l’Exclusion Parentale pour rentrer sur le chemin de l’Aliénation, et finir par être broyé psychologiquement. On se soucie aujourd’hui du confort et de la sécurité de nos chères têtes blondes, du siège-auto ceinturé façon rallye, des vaccins en veux-tu-en-voilà, … mais par contre qui pour encore veiller à faire cesser ce type de maltraitance psychologique ? Ca n’intéresse donc personne ? Tout finit par se payer : aujourd’hui les enfants sont meurtris, les parents à genoux et l’Etat ? …. Et pourtant, pour une fois, que l’on aurait pu trouver des amendes vraiment justes…

Mais probablement trop compliqué, cependant : car il n’est pas impossible que l’on ait déjà atteint un niveau d’incompétence non loin de la hauteur de celui de notre décadence…

https://affairesfamiliales.wordpress.com/2012/11/08/doit-on-condamner-les-parents-divorces-a-resider-dans-la-meme-zone-jusqua-la-majorite-des-enfants/

 


Comment rendre son enfant fou !

« …Fou de tristesse, de douleur, de colère, de solitude, d’un chagrin sans fond, de cette situation qui le dépasse, (…) » »(…).

« L’aliénation parentale est un processus qui consiste à programmer un enfant pour qu’il haïsse un de ses parents sans que ce soit justifié.

Elle est la conséquence de la bataille mise en place au sein d’un couple qui dysfonctionne sévèrement ou va se séparer »

A suivre : Les pros sonnent l’alarme ! Eloignement Géographique Volontaire (ou Comment priver l’enfant de ses droits)


Accueil, A proposSommaire, plan de site, catégories des articles Les PROS sonnent l alarme loi, jurisprudence et moyens preventifsTous les articles Checklist - discerner la calomnie Links, ContactsJournal de bord

:P Merci de partager > >

  • E-mail
  • Scoop.it!
  • Facebook
  • Twitter
  • Tumblr
  • LinkedIn
  • Pinterest
  • Reddit
  • Plus
  • Imprimer
  • Pocket

J’aime ça :

J’aime chargement…

Publié dans * L'EXCLUSION PARENTALE (Isolation puis Aliénation), *Autres, affaires familiales, divorce, exclusion parentale, I. LES 2 ETAPES DU SCENARIO D'exclusion parentale, I.1. Isolation Parentale, II.1 La Souffrance de l'Enfant, III.1 L'Enfant ("enfant-otage" puis "enfant-soldat"), maltraitance | Tagué affaires familiales, André, Barbier, Belenkaïa, conflit parental, droit des enfants, EGV, Elise, Eloignement Géographique Volontaire, enfant, enlévement, Irina, JAF, Jean-Michel, La voix de la russie, NRE, parents divorcés, parents séparés, russie, tarascon, TGI, Toussaint, vacances | 12 commentaires

12 Réponses

  1. sur 5 août 2015 à 12 h 03 min parantal

    Ce devrait être le rôle de la CAF justement d’informer les nouveaux parents de leurs droits et leurs DEVOIRS et dans ce dernier de la – nécessité – de rester à proximité de l’enfant si séparation


  2. sur 11 février 2014 à 21 h 30 min Lorenzo

    Ceci est totalement illégal s’il n’y a pas entente entre les deux parents sur ce type d’éloignement.

    En effet la constitution française est la base du droit français, au dessus de tout autre code, civil, pénal, etc …

    Souvent il est avancé la « liberté » de circulation, mais si on se réfère à la déclaration des droits de l’homme, annexe de la constitution française, article 4, il est bien stipulé que chaque « liberté » doit respecter celle d’autrui.

    En résumé, la mère (dans certain cas le père) a toute liberté privant ainsi l’autre parent et les enfants de la leur ! Ces décisions de la part des JAF, au vue de la constitution, sont profondément illégales. Elles sont aussi une maltraitance pour les enfants !

    C’est pourquoi, oui, si les JAF ne veulent pas risquer de condamnation, ils ont tout intérêt à faire en sorte qu’il n’y ait pas d’éloignement, dans le respect de la liberté des 3 parties…


  3. sur 25 novembre 2013 à 9 h 59 min GBK

    Merci à la loi du premier janvier 2013,qui permet à un parent de sortir du pays vers n’importe quel autre pays d’Europe avec la carte d’identité de l’enfant,et tout autre pays avec son passeport, et cela sans l’autorisation de l’autre parent.
    Quelle idiotie, alors que la soustraction d’enfant se fait de plus en plus fréquente!!
    J’ai mis en route une pétition contre cette loi.
    Voici le lien:
    http://www.petitions24.net/abrogation_loi_de_sortie_du_territoire_dun_enfant_mineur


  4. sur 29 janvier 2013 à 12 h 07 min Diane Burgy, directrice de F.R.E.D.I.

    Oui, oui et cent fois oui! Trop facile , pour le parent gardien de déménager à l’autre bout de la planète, tout en narguant le parent « left behind » pour l’exercice de son droit de visite (horrible dénomination que nous combattons et demandons à changer contre « exercice de l’autorité parentale », qui doit devenir conjointe d’office chez les couples qui se séparent/divorcent.
    Père et mère ne seront jamais égaux, mais complémentaires dans l’éducation de leur/s enfant/s.


  5. sur 19 janvier 2013 à 12 h 13 min AffairesFamiliales @EnfantsDroits

    Epilogue

    « Le juge aux affaires familiales de Tarascon (France) a autorisé vendredi [la mère] à emmener sa fille Elise, en Russie pour les vacances » (La voix de la Russie – 19/01/2013)


  6. sur 30 novembre 2012 à 0 h 53 min Anonyme

    Cliquer pour accéder à lettre_20au_20Consul_20G_C3_A9n_C3_A9ral_20_20site_20ok.pdf


    • sur 30 novembre 2012 à 11 h 12 min AffairesFamiliales @EnfantsDroits

      Vous pouvez mettre votre lien en commentaire dans l’article suivant également


  7. sur 20 novembre 2012 à 14 h 37 min benoit

    il faut d’urgence créer cette zone parentale car lorsque l’on est parent on doit assumer ensuite et protéger de la sorte ses enfants, même lorsque les parents adultes ne sont finalement pas si adultes et responsables que ça dans l’immédiat!
    les français vont être de plus en plus amenés à travailler partout en Europe dans les années futures, le problème va s’ amplifier comme aux US !!!
    IL Y A URGENCE POUR LES ENFANTS !!!


  8. sur 12 novembre 2012 à 22 h 04 min AffairesFamiliales @EnfantsDroits

    "Valréas : un père veut revoir ses enfants enlevés par leur mère à Taïwan" (LaProvence.com)

    À bout, ce père de famille aimerait que le ministère des Affaires étrangères intervienne pour accélérer les choses avec Taïwan. Seul espoir désormais : la plainte déposée au pénal pour enlèvement.

    Depuis janvier, Jérôme Pelourson n’a plus revu son fils et sa fille.

    À bout, ce père de famille aimerait que le ministère des Affaires étrangères intervienne pour accélérer les choses avec Taïwan. Seul espoir désormais : la plainte déposée au pénal pour enlèvement.

    Il traîne sa solitude depuis des mois dans la grande maison de Valréas, dans le Vaucluse. Pièce après pièce, rien n’a changé. Les jouets, les vêtements d’Audric, 4 ans, et de Marley, 3 ans, sont toujours là, seuls témoins de leur départ précipité. Car des milliers de kilomètres séparent aujourd’hui Jérôme Pelourson de ses enfants.

    Depuis janvier dernier, leur mère a choisi de les arracher à l’affection de leur père et de retourner vivre à Taïwan. Que doivent penser ce petit garçon et cette fillette, séparés d’un de leurs parents, devenus bien malgré eux otages d’une adulte seule décisionnaire et enjeux d’un conflit bi-national ? Qu’ils sont abandonnés ? Sûrement pas.

    Leur papa multiplie les démarches judiciaires pour tenter de faire entendre raison à son ancienne épouse, Yi Chien Tsai. « Nous nous étions rencontrés à Taïwan en 2004, raconte Jérôme Pelourson. J’étais installé là-bas pour mon activité de traiteur. »

    Un mariage et deux enfants plus tard, la famille prend la décision de rentrer en France. Les débuts sont difficiles. Loin de son pays, Yi Chien Tsai se heurte à la barrière de la langue et à une toute autre culture.

    Aussi, décide-t-elle de rentrer à Taipei. Pour finalement revenir à nouveau après plusieurs mois passés là-bas. « C’était en octobre 2011. Je ne me suis pas inquiété car, pour me rassurer, elle m’avait donné les passeports des enfants » – ils ont la double nationalité.

    Alors, lorsque début 2012 ce jeune Valréassien est rentré chez lui un soir en ne trouvant personne, il a aussitôt compris. Dès le lendemain, le 5 janvier, la police aux frontières (PAF) était alertée. Malgré un dépôt de plainte de M. Pelourson interdisant la sortie du territoire des enfants sans son accord, il était trop tard. « Même sans les passeports d’Audric et de Marley, elle a pu prendre un avion grâce à l’Institut taiwanais à Paris. Elle a menti en disant qu’elle était dans une situation d’urgence et ils lui ont donné des titres de transports », dit-il. (…)" ( laProvence.com 12/11/2012)


    • sur 30 novembre 2012 à 11 h 54 min Zouzou

      Il faut peut-être faire preuve d’objectivité : cet homme semble s’être marié et avoir eu ses enfants à Taiwan. Il a déraciné sa compagne, qui ne s’est pas faite à la vie en France. Elle est retournée chez elle, malgré la volonté du père de bloquer les enfants en France. Monsieur, prenez vos responsabilité et retournez à Taiwan, ou du moins, assumez vote part dans cette pénible situation.


      • sur 11 février 2014 à 18 h 47 min NAVARRO

        Alors, pourquoi la femme de mon fils est partie à 900 km, c’est à dire à Strasbourg en enlevant ses deux filles, pourquoi ne lui dit-on pas de revenir près du père. Il y a deux poids et deux mesures


  9. sur 8 novembre 2012 à 19 h 10 min Marie-josée Navarro

    Oui, la loi devrait condanner la mère à rester dans la même ville que le père. Car les mères ont pris l’habitude, de faire des enfants dans le Sud et ensuite au bout d’un an déménager dans le Nord ou dans l’Est. Ou bien faire des enfants dans un autre endroit et partir ensuite à 900 km du père, simplement dans le seul but de casser le lien père/enfant. C’est plus facile comme cela de pratiquer l’aliénation parentale au détriment du père, les mères cassent le père, donnent une mauvaise image du père, et comme cela les enfants ne veulent plus voir leur père.



Commentaires fermés

  • AffairesFamiliales, Droits des Enfants, Exclusion Alienation Parentale, Parents, Enfants
  • Twitter facebook Youtube tumblr google
    • 2 934 071 visites (merci de votre intérêt)
  • Accueil, A propos, Cas concret Les acteurs de l'exclusion parentale Derniers articleswordpress Sommaire, Catégories des articles loi, jurisprudence et moyens preventifs Links, Contacts Articles Best Of - Coup de coeurarticles/best of
  • Saisissez votre adresse email pour être averti des nouveaux articles

    Rejoignez les 45 000 autres abonnés
  • * SUPPORTS *

    Les Pros sonnent l'alarme !
     

    Les vrais chiffres du divorce en France
    Discerner la calomnie aux affaires familiales
    Les étapes de l'Exclusion Parentale
    Souffrance de l'enfant séparé
    Les 20 demandes d'un enfant de parents séparés
    Garde alternée
    Nouveau regard sur le féminisme
    Syndrome d'Aliénation Parentale - SAP
    Syndrome de Médée
    Perversion et perversion narcissique
    Quoi Faire face aux souffrances  des enfants
    Fiche pratique Renouer le lien parental
    Famille en décomposition : qu'en pense la religion ?
  • 5 Derniers articles

    • Une balle lui traverse la gorge, il survit mais on s’en prend à sa fille ! #justice
    • Arizona : Le niveau de dysfonctionnements des services sociaux conduisent à leur dissolution pure et simple #ASE
    • Chanson sur le thème de l’Aliénation Parentale
    • Une décision de justice remarquable
    • Un magistrat battu par son ex-femme (7 jours d’ITT)
  • Thèmes


    Alienation Parentale Exclusion Parentale Calomnie origines et histoire Féminisme Féministes Sexisme Milieu médiatisé, points rencontres, relais accueil Parent pervers , perversion , sadisme Parent zombie aliéné target cible Services sociaux Souffrance des enfants séparés, séparation
  • articles / thèmes

  • Plan du site

    • SOMMAIRE / Catégories
      • Exclusion Parentale / Une maltraitance psychologique de masse
        • Affaires familiales : Les professionnels sonnent l’alarme
        • Souffrance de l’enfant séparé
        • Nouveau regard sur le féminisme
        • Services Sociaux
        • Pedocriminalité
    • Articles
      • Articles Best Of – Coup de coeur
    • Loi / prévention
    • Links / Contacts
      • Ressources images
  • Thèmes transverses

  • Pages et Articles Phares

    • Souffrance de l'enfant séparé
      Souffrance de l'enfant séparé
    • Viols-en-réunion : Lang, Hollande cités par la partie civile #RT
      Viols-en-réunion : Lang, Hollande cités par la partie civile #RT
    • La Calomnie, un procédé vieux comme le monde
      La Calomnie, un procédé vieux comme le monde
    • Exclusion Parentale / Une maltraitance psychologique de masse
      Exclusion Parentale / Une maltraitance psychologique de masse
    • Les enfants détruits par l'Aliénation Parentale !
      Les enfants détruits par l'Aliénation Parentale !
    • Qu'est-ce que la perversion ? (morale, narcissique, ...)
      Qu'est-ce que la perversion ? (morale, narcissique, ...)
    • Affaires familiales : Les professionnels sonnent l'alarme
      Affaires familiales : Les professionnels sonnent l'alarme
    • Mc Jean Gab'1 : pupille de l'Etat éduqué par la DDASS aux arts martiaux
      Mc Jean Gab'1 : pupille de l'Etat éduqué par la DDASS aux arts martiaux
    • Fiche Pratique : Renouer les liens "parent / enfant aliéné"
      Fiche Pratique : Renouer les liens "parent / enfant aliéné"
    • Génocide parentale ? Les Enfants sans Pères et sans Repères
      Génocide parentale ? Les Enfants sans Pères et sans Repères
  • Sauf s'il s'agit de gérer les séparations et divorces non conflictuels (ou sans enfant), il faut faire le constat d'une structure d'arbitrage qui n’est actuellement pas adaptée au conflit parental.
    (voir l'article ici)
  • Les 20 derniers articles

    • Une balle lui traverse la gorge, il survit mais on s’en prend à sa fille ! #justice
    • Arizona : Le niveau de dysfonctionnements des services sociaux conduisent à leur dissolution pure et simple #ASE
    • Chanson sur le thème de l’Aliénation Parentale
    • Une décision de justice remarquable
    • Un magistrat battu par son ex-femme (7 jours d’ITT)
    • Une femme victime d’Aliénation Parentale raconte son enfance « dressée » contre son père #Livre
    • France : Un enfant de 8 ans torturé et violé en foyer d’accueil
    • Stromae – Te Quiero
    • Enlevée par les services sociaux, elle raconte : « Les éducateurs tapent les enfants »
    • Familles en décomposition : qu’en pense la religion ?
    • Stromae – Papaoutai
    • Négationnisme des droits de l’Enfant ou la maltraitance institutionnelle des enfants
    • Le syndrome de Médée ou le coeur des enfants en sacrifice
    • Un enfant retrouve sa mère française après 30 ans de séparation
    • Le CEDIF interviewé par la Voix de la Russie
    • L’horreur au Canada : abus sexuels d’enfants sous couvert de la DPJ
    • « Vous irez en prison dans 20 ans simplement si vous dites qu’1 homme est différent d’1 femme » (P.André)
    • Partout en France, les parents se mobilisent…
    • Clip : Enfant de la DDASS
    • COLOSSAL : le +grand mvt sociétal jamais vu en France, pour défendre la #Famille
  • Affaires familiales - Les pros sonnent l'alarme
  • Ouvrages


    PROFESSIONNELS Parental Alienation Parental Alienation, DSM-5, and ICD-11 (American Series in Behavioral Science and Law) by William Bernet (Paperback - Oct 5, 2010) - 40 authors
    * D'autres ouvrages professionnels (en francais)
    GRAND PUBLIC Enfant libre ou Enfant otage Enfant libre ou Enfant otage ? (Jacques Biolley)
    * D'autres ouvrages grand public (en francais)
  • affairesfamiliales affaires familiales affaires sociales aliénation parentale ASE avocat avocats calomnie DDASS divorce droit Droit de voir les deux parents droits Droits de l'enfant Droits des enfants Droits des enfants droits Défenseur des enfants enfance enfance maltraitée enfant enfant otage enfants enfants otages exclusion parentale famille femme femmes france féminisme isolation parentale JAF juge juge aux affaires familiales Juge pour enfants justice lien enfant-parent lien parent-enfant lieux médiatisés lieux neutres maltraitance maltraitance psychologique maman manipulation manipulation morale mère médiation papa papas parent parents pathologie pervers perversion placement politique procédures judiciaire psychanalyse psychiatre psychiatrie psychologie psychologue père pédopsychiatre rupture du lien parent-enfant SAP services sociaux société sospapa sos papa souffrance souffrance des enfants séparation école éducateur éducation

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

WPThemes.


Confidentialité & Cookies : Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez leur utilisation.
Pour en savoir davantage, y compris comment contrôler les cookies, voir : Politique relative aux cookies
  • Suivre Abonné∙e
    • AFFAIRES FAMILIALES &_DROITS_DES_ENFANTS
    • Rejoignez 908 autres abonnés
    • Vous disposez déjà dʼun compte WordPress ? Connectez-vous maintenant.
    • AFFAIRES FAMILIALES &_DROITS_DES_ENFANTS
    • Personnaliser
    • Suivre Abonné∙e
    • S’inscrire
    • Connexion
    • Copier shortlink
    • Signaler ce contenu
    • Voir l’article dans le Lecteur
    • Gérer les abonnements
    • Réduire cette barre
 

Chargement des commentaires…
 

    %d blogueurs aiment cette page :