• Accueil
  • SOMMAIRE / Catégories
  • Articles
  • Loi / prévention
  • Links / Contacts

AFFAIRES FAMILIALES &_DROITS_DES_ENFANTS

EXCLUSION PARENTALE et ALIENATION PARENTALE – Maltraitance_psychologique – Enfant-otage / Enfant-soldat https://affairesfamiliales.wordpress.com

Feeds:
Articles

Arizona : Le niveau de dysfonctionnements des services sociaux conduisent à leur dissolution pure et simple #ASE

16 juillet 2014 par AffairesFamiliales



La suite sur ComiteCedif ici

 


Et ailleurs ?

Les Services Sociaux : Aide Sociale à l’Enfance (ASE) : « 50% des enfants enlevés sans nécessité » :

 

Services sociaux Quelques articles au sujet des Affaires Sociales et de la maltraitance institutionnelle… qui amènent à la question suivante : Pourquoi ne pas mettre en place des solutions alternatives adaptées (assistance, suivi, thérapie, etc…). Et toujours cette même constatation : une confusion entre « principe de précaution » et « principe de protection »…


Un enfant enlevé par les services sociaux raconte…

« Pendant 3 ans, j’ai souffert (…) Au bout de 7 mois de fugue, ils m’ont relâchés »

« Les éducateurs tapent les enfants (…) »


68 000 placements injustifiés en France selon l’IGAS

En France, 68 000 placements enfants pourraient être évités, de l’aveu même de l’Inspecteur Général des Affaires Sociales


Une famille anglaise témoigne sur les méthodes des services sociaux britanniques
Les Services Sociaux anglais dressés aux quotas et à la prime de rendement sous Tony Blair ne se sont pas encore remis des habitudes prises dans l’enlèvement des enfants, arrachés sans ménagement à leur parents…

Vols d’enfants par les services sociaux en Grande Bretagne

Reportage de Florence Bellone RTBF sur les enlèvements d’enfants par les services sociaux britanniques


L’ex-star Mallaury Nataf se fait enlever son bébé par les services sociaux

« La brigade des mineurs m’a pris le plus petit samedi et l’a placé auprès de l’aide sociale à l’enfance. Depuis, il est à l’hôpital Saint-Vincent-de-Paul (…)

J’ai été traité comme criminelle dans ce commissariat : cad ces 4 bonnets qui sont sortis sur leur vélo, ils m’ont pris mon fils samedi à 23H, de dos ! (…) Mon fils était endormi dans son berceau. Je me suis retourné, il n’y avait plus la poussette…. » (Mallaury Nataf)


Sous Louis XV, l’Hôpital Général au coeur d’un vaste trafic d’enfants

En mai 1750, une rumeur persistante faisant état d’enlèvements d’enfants mis Paris en émoi. Les gens disaient que des agents de police déguisés s’emparaient d’enfants et d’adolescents et les envoyaient à l’Hôpital général. Des émeutes graves éclatèrent, des commissariats furent incendiés et des gardes tués. …


abus sexuels d’enfants sous couvert de la DPJ

De nombreux témoignages rendent compte d’une situation catastrophique au Québec

Le témoignage suivant va bien au-delà de la maltraitance institutionnelle consistant à organiser la rupture du lien enfant-parent malgré les souffrances qu’elle induit sur ce dernier.

Si le moindre prétexte ou dénonciation calomnieuse suffit à la DPJ pour arracher des enfants à leurs parents, il n’en va plus de même dès lors que les sévices s’effectuent sous couvert de la DPJ.


« On peut continuer à démolir les enfants : la justice ne va pas tellement s’y opposer… » Maître Jean Pannier

« C’est très suggestif et souvent les parents qui sont confrontés à l’enquête sociale découvrent une réalité complètement déformée : c’est manipulé du début jusqu’à la fin ! » (Maître Jean Pannier)


Enfant placé, torturé et violé pendant des semaines dans un foyer de l’enfance

Un enfant de 8 ans, placé sous la sous la responsabilité des services sociaux (ASE), est torturé et violé dans un foyer pendant des semaines

« « Au foyer de placement pour mineurs (à Roanne), un enfant de 8 ans subit les assauts répétés de son co-pensionnaire de 14 ans. Les responsables ne semblent pas s’en émouvoir outre mesure »»


Natacha, handicapée, maltraitée, violée et maintenant arrachée à son enfant

Témoignage émouvant de Natacha, Maman handicapée, maltraitée, violée dans son enfance et qui maintenant continue une vie pénible alors que le calvaire aurait pu s’arrêter là. On vient de lui retirer ce qui lui était le plus cher : son enfant.

« Je me demande pourquoi on s’acharne comme ça sur moi ?» (Natacha)


Une mère raconte son calvaire après avoir sollicité de l’aide auprès des services sociaux

« Ils m’ont reprochés d’avoir une relation trop fusionnelle » (Nathalie)

« Je voudrais que ces erreurs au niveau des enfants soient plus médiatisées (…) parce que ca faire énormément de dégâts dans une vie, dans la famille et ca aurait pu aller plus loin… »


Quelles évolutions pour l’ASE ? CEDIF, SOS Parents Abusés (Associations)

Extrait du Rapport Associatif Relatif à la Protection de l’Enfance : « La protection de l’enfance telle qu’elle est mise en place concrètement par les Présidents des Conseils Généraux et appliquée par les services de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE), a donné lieu dans des cas trop nombreux pour être considérés comme exceptionnels, à des dérapages inacceptables et destructeurs remettant en cause les prérogatives parentales« .


(*) A propos des Services Sociaux

  • FRANCE : Aide Sociale à l’Enfance (ex. DDASS rebaptisé ASE après l‘affaire du Coral)
  • CANADA (Quebec) : Direction de la Protection de la Jeunesse (DPJ)
  • SUISSE : Service de Protection de la Jeunesse (SPJ)
  • BELGIQUE : Aide à la Jeunesse (AJ)
    • Service d’Aide à la Jeunesse (SAJ)
    • Conseil d’arrondissement de l’aide à la jeunesse (CAAJ)
    • Conseil communautaire de l’aide à la jeunesse (CCAJ)
    • Tribunal de la jeunesse (TJ)
Site conseillé sur le sujet (Affaires sociales – ASE) Comité Cedif : http://comitecedif.wordpress.com/
.


Accueil, A proposSommaire, plan de site, catégories des articles Les PROS sonnent l alarme loi, jurisprudence et moyens preventifsTous les articles Checklist - discerner la calomnie Links, ContactsJournal de bord

 

L’ année 2014 a commencé par une bonne nouvelle pour les parents en Arizona, Jan Brewer, la   gouverneur républicaine (droite américaine) a annoncé une réforme fondamentale : la dissolution pure et simple du Child Protection Service, l’équivalent américain de notre « aide sociale à l’enfance ».

Les sévices sociaux ne doivent pas rester hors contrôle. Les sévices sociaux ne doivent pas rester hors contrôle.

Plus qu’une réforme, une révolution, puisque le nettoyage des lois relatives à la protection de l’enfance devait passer d’abord par la suppression de cette administration porteuse de nombreux scandales.

6 000 « dysfonctionnements »

Jan Brewer a ainsi rendu public plus de 6 000 cas d’abus sur enfants perpétrés par des géniteurs ou des membres de la protection de l’enfance sous forme de mauvais traitements ou de placements non justifiés. Des cas qui n’ont jamais fait l’objet d’enquêtes.

Comme en France, les services sociaux ont pêché aussi bien par refus d’intervention que par placements abusifs.

6 000 cas, le chiffre…

Voir l’article original 217 mots de plus

:P Merci de partager > >

  • E-mail
  • Scoop.it!
  • Facebook
  • Twitter
  • Tumblr
  • LinkedIn
  • Pinterest
  • Reddit
  • Plus
  • Imprimer
  • Pocket

WordPress:

J’aime chargement…

Publié dans * L'EXCLUSION PARENTALE (Isolation puis Aliénation), services sociaux | Un commentaire

Une Réponse

  1. sur 17 juillet 2014 à 9 h 49 min Terriou Bruno

    Ségrégation de la famille et atteinte a la dignité de la personne
    le tristounet 17 juillet 2014 10:45
    À : « urgent-action@ohchr.org » , CABINET-PM Courrier , president@assemblee-nationale.fr, sp.president@senat.fr, greffe@conseil-constitutionnel.fr, greffe.ta-paris@juradm.fr, OTP InformationDesk , JUST-CHAP@ec.europa.eu, JUST-CHARTE@ec.europa.eu, droi-secretariat@europarl.europa.eu

    ———- Message transféré ———-
    De : le tristounet
    Date : 17 juillet 2014 07:08
    Objet : Re: Re: Ségrégation de la famille et atteinte a la dignité de la personne
    À : cm@coe.int, commissioner@coe.int, private.office@coe.int, « urgent-action@ohchr.org » , crpd@ohchr.org, jaraya@ohchr.org, petitions OHCHR , bjorn.berge@coe.int, defenders@ohchr.org, Registry ECJ , JUST-CHAP@ec.europa.eu, OTP InformationDesk

    Le droit de savoir !

    De plus cette demande reste légitime en tant que citoyen Français et de ce fait j’évoque l’article 2 du Titre 1 de la Constitution Française : « Le principe [de la République] est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple. »

    Le principe de la participation de tout citoyen à l’élaboration de la loi a été établi par la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 (art. 6). La Constitution de 1958 confirme que la souveraineté nationale appartient au peuple, qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum (art.3). La participation des citoyens à l’élaboration de la loi est donc un principe juridique bien établi.

    La participation par la voie des représentants est évidemment indirecte. Les citoyens élisent directement des députés et indirectement des sénateurs, qui à leur tour voteront les lois. Ces élections se font sur un programme. Dès lors, en élisant une majorité précise, les citoyens votent en faveur de l’élaboration d’un certain type de réformes et de lois. Cependant, il n’existe pas d’automatisme. En effet, les parlementaires ne sont pas tenus par un mandat impératif de leurs électeurs. Ainsi, même si les élus ne respectent pas leurs engagements de campagne, leurs électeurs ne peuvent écourter leur mandat. Cette règle permet de préserver la liberté d’opinion des parlementaires, notamment dans leur appréciation de l’intérêt général.

    La participation par la voie du référendum est, en revanche, directe. Le référendum permet de présenter un projet de loi au suffrage des électeurs. En répondant par « oui » ou par « non », ils décident de son adoption ou de son rejet. Le référendum donnant la parole au peuple, il est souvent préconisé d’en élargir le champ afin de consulter plus souvent les citoyens. Un premier élargissement a été opéré par la réforme constitutionnelle du 4 août 1995. Depuis cette date, des réformes portant sur « la politique économique ou sociale de la nation et [sur] les services publics qui y concourent » (art. 11) peuvent être soumises aux électeurs.

    De plus la réforme constitutionnelle du 28 mars 2003 autorise toutes les collectivités territoriales (y compris à statut particulier et d’outre-mer) à organiser des référendums locaux, qui ont valeur de décision et non plus de simple consultation comme auparavant, afin de soumettre à leurs électeurs un projet de texte relevant de leurs compétences.

    Les enfants sont avant tout des clients qui subventionnent les conseils généraux ou des sujet de droit pour notre magistrature qui en dehors des procédures pénale a du mal a admettre un avocat d’office spécialisé dans le droits des enfants , alors que la convention Internationale des droits de l’enfant est la convention la plus bafouée en France entre autre pour ces articles 9.1 ,9.3 et 16 ..ainsi que la résolution 64/1142 .

    La justice constitue à la fois un idéal philosophique et moral, l’exercice de cette activité doit représenter un idéal établi pour l’homme; mais pas par des personnes qui se laissent pervertir..la Justice devrait respecter, une égalité stricte, que la femme ou l’homme ou encore l’enfant lésé soit puissant ou misérable, le rôle de la justice est de rétablir l’égalité ….Personne ne peut soutenir que les hommes sont égaux en fait : aux inégalités naturelles, s’ajoutent en effet les inégalités sociales (de richesse ou de culture). Pourtant, la justice exige que les hommes soient égaux en droit, c’est-à-dire que, malgré les inégalités de fait, ils aient droit à une égale reconnaissance de leur dignité humaine. mais tout ceci n’ est que philosophique, en l’espèce que la justice n’ a aucune morale mais juste un idéal, détruire ce qu’elle veut sous couvert de son caractère d’indépendance !!!

    Pour une veritable politique familiale en France, il faut que les juges soient sanctionnables et sanctionnés en droits..

    a ) Un juge doit appliquer des règles de droits et non porter atteinte à la dignité de la personne, aucun être humain de doit être considéré comme un objet ou un moyen.

    b) La possibilité pour un justiciable de poursuivre un juge pour son manque d’impartialité, refus de « contradictoire » ou encore violation de « l’égalité des armes »

    c) Selon le principe de « l’état de droit » , l’état doit sanctionner un juge qui rejette les obligations nées des traités, la responsabilité de l’état est engagée car ceci relève du droit international entre autres la loi de Nations (projet de code de « droit international public »)….

    d) Selon les mécanismes des droits de l’homme, et démocratique, un Juge n’est pas plus souverain qu’un individu lambda, il faut donc reconnaitre une interdiction formelle a l »utilisation de la notion d’abus de droit ou d’abus de pouvoir, afin de rétablir que tous les droits de l’homme sont inhérents à tout être humain…

    Les Magistrats disposent de pouvoirs considérables sur la vie des citoyens mais, sous prétexte de leur indépendance nécessaire, c’est la seule profession n’ayant pas à rendre compte de ses décisions.

    Il n’est pas étonnant, dans ces conditions, qu’il y ait des erreurs, beaucoup plus nombreuses que ne le croient ceux qui n’ont jamais eu à faire à la justice.

    Les erreurs judiciaires des Magistrats sont parfois corrigées avec les recours judiciaires prévus. (quand ceux-ci sont accessibles, et ne dur pas  » ad vitam aeternam  » malgré le droit a un recours effectif)

    Les fautes disciplinaires des Magistrats, notamment leurs fautes professionnelles lourdes (omissions ou erreurs d’interprétations des faits ou de la loi tellement graves qu’elles n’auraient pas dû échapper à leurs auteurs) ne sont jamais sanctionnées, privilège qu’ils sont les seuls à détenir.

    Les Magistrats qui contrôlent d’autres Magistrats ont d’abord le souci de la préservation de l’image de la justice, souci qui coïncide heureusement avec celui de leur solidarité corporatiste, …

    Les victimes de la justice ne peuvent pas attaquer les Magistrats. Elles doivent d’abord attaquer l’état, ce qu’elles ne font pratiquement jamais.

    D’ailleurs, en cas de condamnation de l’état et alors que ce dernier peut se retourner contre les Magistrats, il n’a jamais exercé ce pouvoir.

    C’est ce qui prouve, que la Justice Française ne respecte pas la hiérarchie des normes par les obligations nées des traités et de tout autre instrument international malgré que l’article 55 de la constitution Française dispose que les traités ont une valeur supérieur à la loi, la résolution 64/142 dispose entre autre :

    13. Le retrait de l’enfant à sa famille doit être considéré comme une mesure de dernier recours qui devrait être, dans la mesure du possible, temporaire et de la durée la plus courte possible. Les décisions de retrait devraient être régulièrement réexaminées et le retour de l’enfant auprès de ses parents, une fois que les problèmes à l’origine de la décision de retrait ont été résolus ou ont disparu, devrait se faire dans l’intérêt supérieur de l’enfant, conformément à l’évaluation évoquée au paragraphe 48

    16. Les frères et sœurs avec des liens avérés ne devraient en principe pas être séparés dans le cadre de la protection de remplacement, à moins qu’il existe un risque évident d’abus ou une autre justification dans l’intérêt supérieur de l’enfant. Dans tous les cas de figure, tout devrait être fait pour permettre aux frères et sœurs de garder le contact entre eux, sauf si cela va à l’encontre de leur volonté ou de leur intérêt

    66. Les États devraient garantir le droit de tout enfant faisant l’objet d’un placement temporaire au réexamen complet et régulier; de préférence au moins tous les trois mois; du caractère approprié du traitement et des soins qu’il reçoit. Ce réexamen devrait tenir compte notamment de son développement personnel et de l’évolution de ses besoins, et des faits nouveaux intervenus dans son environnement familial et viser à déterminer si, à la lumière de sa situation actuelle, ses conditions de placement sont adaptées et nécessaires.

    Cette résolution met en en porte-à-faux,les magistrats du siège qui ne respectent jamais Les États devraient garantir le droit de tout enfant faisant l’objet d’un placement temporaire au réexamen complet et régulier; de préférence au moins tous les trois mois; ( au moins ce n’est pas au plus !)

    ici au moins doit être considéré et entendu comme ( au plus juste, simplement, tout au plus)

    Alors que ces magistrats du siège vous détournerons de cette notion au moins en vous disant « au minimum », alors que nous relèverons plus haut qu’il est cité  » dans la mesure du possible, temporaire et de la durée la plus courte possible » encore une façon habile pour ces magistrats de détourner les lois.

    Le 16 juillet 2014 15:23, le tristounet a écrit :

    Mesdames, Messieurs,

    A quand une Convention sur l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des hommes ??!!

    Les magistrats Français et leur impérialisme, elles /ils n’ont pas besoin de ça pour vous priver de vos droits je n’ai rencontré mon fils que 18 heures depuis décembre 2008 , la ségrégation de la famille n’est pas un action discriminatoire en France elle est protégée par l’ Union Européenne et la Cour Européenne qui ne m’ont pas apporter leur soutien quand j’ai sollicité leur aide !!

    Cordialement

    Monsieur TERRIOU Bruno

    Monsieur TERRIOU Bruno le 19 Novembre 2010
    4 place jean Moulin
    91270 Vigneux-sur-Seine
    Cour européenne des droits de l’homme
    Conseil de l’Europe
    67075 Strasbourg – Cedex

    Objet : Violation de mes droits et ceux de mon enfant par privation du maintien de nos relations et défauts de soins

    Madame, Monsieur,

    Je tenais à porter à votre connaissance les faits suivants, qui sont à mon sens contraire aux textes européens :

    J’ai beau solliciter le Juge pour Enfant du Tribunal du Grande Instance de Créteil (Val de Marne, France) pour une décision équitable concernant la situation de mon fils Eddie, vu que je ne suis plus sous contrôle de professionnels de l’enfance, comme notifié sur l’ordonnance de juin 2010. En effet, je bénéficie maintenant de visite de courtoisies et non plus médiatisées. Cela fera la troisième année consécutive que je suis privé de mon fils pour les fêtes de Noel.

    A ce jour il n’existe aucuns documents pour mes visites de mon fils en Belgique et ceci depuis sa prise en charge au début juillet 2010.

    Oui, il est indispensable de lutter pour l’égalité des sexes et s’opposer à l’acceptation de la violence.

    Mais ceci doit englober toutes les formes de violence!

    Oui, on doit s’insurger de la violence physique dont les femmes sont victimes, mais ceci sans exclure les hommes victimes de violences féminines.

    Il serait sage de considérer que lorsque des femmes sont en position prédominante (voir hégémonique) par le pouvoir social qu’elles exercent, notamment dans la magistrature des affaires familiales et leurs corollaires, on observe une grande disparité de traitement dont les hommes et les enfants sont victimes.

    Cette violence psychologique faite aux hommes et à leurs enfants est tout aussi inadmissible.

    Exemple : Cela fait deux années que mon fils aîné demeurant avec moi, maintenant majeur, ne pouvant travailler car il est très fatigué par la maladie (une recherche de la maladie d’Addison est en cours) sa maman a toujours refusé de participer à son éducation et son entretien. De plus on ne lui fait aucunes propositions pour qu’il puisse rencontrer son petit frère, il a fallu qu’il fasse une demande par voie judiciaire, le privant de surcroît de pouvoir bénéficier d’une vraie vie familiale. Il faut de nouveau dire stop à tous ces principes discriminatoires des travailleuses sociales Française, c’est moi qui était en cause pour ces visites médiatisées et non les relations entre deux frères, il faut réagir à de telles abominations et cruautés !

    Pourtant, la Halde française ne prends pas en compte les plaintes des hommes ainsi clairement discriminés et rejette le fait discriminatoire qu’une Juge aux affaires familiales fasse abstinence devant les faits, qu’un père soit privé du cadet de ses enfants pendant 14 mois (Malgré les différentes conventions et protocoles facultatifs ratifiés par la France concernant le maintien des relations parents-enfants) et qu’une maman refuse de s’acquitter de ses obligations alimentaires (malgré la convention de la Haye sur la loi applicable aux obligations alimentaires)

    Il est grand temps que cela cesse car en mettant ainsi les deux genres dos à dos on participe aux désordres sociaux dans tous les domaines.

    La violence n’engendre que la violence, chaque forme de violence doit être sanctionnée avec la même et juste détermination.

    la violence psychologique dont bien des hommes sont victimes est la cause d’un nombre de décès annuels supérieur à ceux de la violence physique,

    Hommes et femmes égaux en droit , oui certes, mais dans tous les domaines et sous le même esprit d’équité universelle!

    Cette violence psychologique dont les hommes sont victimes par les femmes, est-ce une forme de revanche sur le fait que les femmes se sont senties dévalorisées pendant des années ?

    Le fait que leur position sociale leur donne un poste de dirigeant n’en abusent –elles pas ? (Comme vous le savez déjà la Garde des Sceaux Ministre de la Justice Française n’a jamais répondu à mon courrier et ignore de surcroit les règlements internes et les conventions et protocoles facultatifs ratifiés par la France sur le maintien des relations enfants-parents.)

    Ce qui semble aujourd’hui être oublié par ces violences psychologiques féminines ! C’est que nous naissions du sexe féminin ou masculin, dans l’aisance ou la pauvreté, nous avons tous été conçus de la même manière et nous sommes avant tout des êtres humains qui à ce titre mérite un minimum de respect et de dignité.

    Sachant qu’elle soit volontaire ou inconsciente, la discrimination porte atteinte, à l’égalité des droits, à l’égalité des chances, mais aussi à l’égalité des devoirs de chacun.

    J’ai connu cela et j’en souffre encore mais je suis trop lâche pour mettre fin à mes jours à cause des mauvais traitements psychologiques que j’ai subi.

    Je préfère continuer à me battre pour que l’on reconnaisse le droit des enfants en France (Par le maintien des relations enfants-parents, pour qu’il n’y ait plus d’abus entre les relations familiales et l’enfant concerné, je pense qu’il est important de garder des liens frère -frère ou frère- sœur)

    Combien de papas aujourd’hui sont privés de leurs enfants et en souffrent, la résidence alternée n’est pas encore vraiment d’actualité.

    Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

    Monsieur TERRIOU Bruno

    Note : Un des objectifs de la Campagne du Millénaire des Nations Unies, promouvoir l’égalité des sexes.
    Très bien, quand on parle de promouvoir l’égalité des sexes, ceci est-il dans tous les domaines ou exclusivement réservé aux femmes ? Il ne faut pas oublier que nous ne choisissons pas notre sexe c’est lui qui nous choisit à la naissance ! Cela pourrais dire que les enfants nés ou à naitre du sexe masculin partiraient avec un handicape discriminatoire des leurs naissances ! Aujourd’hui les droits de l’homme œuvrent pour les deux sexes mais il n’existe pas de convention pour la discrimination envers les hommes.



Commentaires fermés

  • AffairesFamiliales, Droits des Enfants, Exclusion Alienation Parentale, Parents, Enfants
  • Twitter facebook Youtube tumblr google
    • 2 929 725 visites (merci de votre intérêt)
  • Accueil, A propos, Cas concret Les acteurs de l'exclusion parentale Derniers articleswordpress Sommaire, Catégories des articles loi, jurisprudence et moyens preventifs Links, Contacts Articles Best Of - Coup de coeurarticles/best of
  • Saisissez votre adresse email pour être averti des nouveaux articles

    Rejoignez les 45 000 autres abonnés
  • * SUPPORTS *

    Les Pros sonnent l'alarme !
     

    Les vrais chiffres du divorce en France
    Discerner la calomnie aux affaires familiales
    Les étapes de l'Exclusion Parentale
    Souffrance de l'enfant séparé
    Les 20 demandes d'un enfant de parents séparés
    Garde alternée
    Nouveau regard sur le féminisme
    Syndrome d'Aliénation Parentale - SAP
    Syndrome de Médée
    Perversion et perversion narcissique
    Quoi Faire face aux souffrances  des enfants
    Fiche pratique Renouer le lien parental
    Famille en décomposition : qu'en pense la religion ?
  • 5 Derniers articles

    • Une balle lui traverse la gorge, il survit mais on s’en prend à sa fille ! #justice
    • Arizona : Le niveau de dysfonctionnements des services sociaux conduisent à leur dissolution pure et simple #ASE
    • Chanson sur le thème de l’Aliénation Parentale
    • Une décision de justice remarquable
    • Un magistrat battu par son ex-femme (7 jours d’ITT)
  • Thèmes


    Alienation Parentale Exclusion Parentale Calomnie origines et histoire Féminisme Féministes Sexisme Milieu médiatisé, points rencontres, relais accueil Parent pervers , perversion , sadisme Parent zombie aliéné target cible Services sociaux Souffrance des enfants séparés, séparation
  • articles / thèmes

  • Plan du site

    • SOMMAIRE / Catégories
      • Exclusion Parentale / Une maltraitance psychologique de masse
        • Affaires familiales : Les professionnels sonnent l’alarme
        • Souffrance de l’enfant séparé
        • Nouveau regard sur le féminisme
        • Services Sociaux
        • Pedocriminalité
    • Articles
      • Articles Best Of – Coup de coeur
    • Loi / prévention
    • Links / Contacts
      • Ressources images
  • Thèmes transverses

  • Pages et Articles Phares

    • Souffrance de l'enfant séparé
      Souffrance de l'enfant séparé
    • Viols-en-réunion : Lang, Hollande cités par la partie civile #RT
      Viols-en-réunion : Lang, Hollande cités par la partie civile #RT
    • Affaires familiales : Les professionnels sonnent l'alarme
      Affaires familiales : Les professionnels sonnent l'alarme
    • Les enfants détruits par l'Aliénation Parentale !
      Les enfants détruits par l'Aliénation Parentale !
    • Les 20 demandes d'un enfant de parents séparés
      Les 20 demandes d'un enfant de parents séparés
    • "L'aliénation parentale ou comment réussir à rendre son enfant fou ! " (Dr Victor Simon)
      "L'aliénation parentale ou comment réussir à rendre son enfant fou ! " (Dr Victor Simon)
    • Mc Jean Gab'1 : pupille de l'Etat éduqué par la DDASS aux arts martiaux
      Mc Jean Gab'1 : pupille de l'Etat éduqué par la DDASS aux arts martiaux
    • Qu'est-ce que la perversion ? (morale, narcissique, ...)
      Qu'est-ce que la perversion ? (morale, narcissique, ...)
    • Pedocriminalité
      Pedocriminalité
    • Loi sur l'enfant-otage : Le parent manipulateur sera sanctionné !
      Loi sur l'enfant-otage : Le parent manipulateur sera sanctionné !
  • Sauf s'il s'agit de gérer les séparations et divorces non conflictuels (ou sans enfant), il faut faire le constat d'une structure d'arbitrage qui n’est actuellement pas adaptée au conflit parental.
    (voir l'article ici)
  • Les 20 derniers articles

    • Une balle lui traverse la gorge, il survit mais on s’en prend à sa fille ! #justice
    • Arizona : Le niveau de dysfonctionnements des services sociaux conduisent à leur dissolution pure et simple #ASE
    • Chanson sur le thème de l’Aliénation Parentale
    • Une décision de justice remarquable
    • Un magistrat battu par son ex-femme (7 jours d’ITT)
    • Une femme victime d’Aliénation Parentale raconte son enfance « dressée » contre son père #Livre
    • France : Un enfant de 8 ans torturé et violé en foyer d’accueil
    • Stromae – Te Quiero
    • Enlevée par les services sociaux, elle raconte : « Les éducateurs tapent les enfants »
    • Familles en décomposition : qu’en pense la religion ?
    • Stromae – Papaoutai
    • Négationnisme des droits de l’Enfant ou la maltraitance institutionnelle des enfants
    • Le syndrome de Médée ou le coeur des enfants en sacrifice
    • Un enfant retrouve sa mère française après 30 ans de séparation
    • Le CEDIF interviewé par la Voix de la Russie
    • L’horreur au Canada : abus sexuels d’enfants sous couvert de la DPJ
    • « Vous irez en prison dans 20 ans simplement si vous dites qu’1 homme est différent d’1 femme » (P.André)
    • Partout en France, les parents se mobilisent…
    • Clip : Enfant de la DDASS
    • COLOSSAL : le +grand mvt sociétal jamais vu en France, pour défendre la #Famille
  • Affaires familiales - Les pros sonnent l'alarme
  • Ouvrages


    PROFESSIONNELS Parental Alienation Parental Alienation, DSM-5, and ICD-11 (American Series in Behavioral Science and Law) by William Bernet (Paperback - Oct 5, 2010) - 40 authors
    * D'autres ouvrages professionnels (en francais)
    GRAND PUBLIC Enfant libre ou Enfant otage Enfant libre ou Enfant otage ? (Jacques Biolley)
    * D'autres ouvrages grand public (en francais)
  • affairesfamiliales affaires familiales affaires sociales aliénation parentale ASE avocat avocats calomnie DDASS divorce droit Droit de voir les deux parents droits Droits de l'enfant Droits des enfants Droits des enfants droits Défenseur des enfants enfance enfance maltraitée enfant enfant otage enfants enfants otages exclusion parentale famille femme femmes france féminisme isolation parentale JAF juge juge aux affaires familiales Juge pour enfants justice lien enfant-parent lien parent-enfant lieux médiatisés lieux neutres maltraitance maltraitance psychologique maman manipulation manipulation morale mère médiation papa papas parent parents pathologie pervers perversion placement politique procédures judiciaire psychanalyse psychiatre psychiatrie psychologie psychologue père pédopsychiatre rupture du lien parent-enfant SAP services sociaux société sospapa sos papa souffrance souffrance des enfants séparation école éducateur éducation

Propulsé par WordPress.com.

WPThemes.


Confidentialité & Cookies : Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez leur utilisation.
Pour en savoir davantage, y compris comment contrôler les cookies, voir : Politique relative aux cookies
  • Suivre Abonné∙e
    • AFFAIRES FAMILIALES &_DROITS_DES_ENFANTS
    • Rejoignez 908 autres abonnés
    • Vous disposez déjà dʼun compte WordPress ? Connectez-vous maintenant.
    • AFFAIRES FAMILIALES &_DROITS_DES_ENFANTS
    • Personnaliser
    • Suivre Abonné∙e
    • S’inscrire
    • Connexion
    • Copier shortlink
    • Signaler ce contenu
    • Voir l’article dans le Lecteur
    • Gérer les abonnements
    • Réduire cette barre
 

Chargement des commentaires…
 

    %d blogueurs aiment cette page :