Les articles les plus populaires
Retrouvez dans la selection suivante, les articles ayant suscité le plus d’émotion…
« Un bébé avorté se lève et témoigne ! »(…).
« Gianna a subi un avortement salin (en tant que bébé). Les seuls stigmates qu’elle conserve de cet avortement raté est un handicap physique à vie. Par contre, d’un grand coeur et d’une détermination à toute épreuve, elle n’est pas en reste… »
« Le docteur qui aurait pu m’achever n’était pas là, c’est ce qui m’a sauvé ! »
« Le système éducatif contraint-il la créativité ? »(…).
« Sir Ken Robinson nous expose d’une manière amusante et profonde la nécessité de créer un système éducatif qui favorise (plutôt que rabaisse) la créativité. »
« Qu’est-ce que la théorie du genre »(…).
« Derrière la volonté du mariage entre personnes de même sexe, il y a la volonté d’abolir toute différence entre les sexes. Ce mariage n’est qu’une première étape (…) »
« Et vous irez en prison dans 20 ans, si vous ne bougez pas, simplement si vous dites qu’un homme c’est différent d’une femme (…)» (P. André) »
« Un enfant retrouve sa mère française après 30 ans de séparation… »(…).
« Un enfant exclu du lien avec sa mère, entreprend de la revoir. A l’occasion d’une émission de téléréalité, et après 30 ans de séparation d’avec sa mère, il la retrouve, enfin (…) »
.
« Face à l’injustice, chacun doit pouvoir agir à sa mesure… »(…).
« Vis à vis des injustices, dans une société qui semble avoir perdu le fil des valeurs, sans attendre une improbable action d’une élite détachée de l’intérêt commun : chacun doit agir à sa mesure et ne pas laisser faire… (…) »
« Victime d’un placement abusif, elle raconte la souffrance de la séparation… »(…).
« Pendant 3 ans, j’ai souffert (…) Au bout de 7 mois de fugue, ils m’ont relâchés »
« Les éducateurs tapent les enfants (…) »
« Des enfants maltraités ils ne les placent pas, ils placent ceux qui sont bien avec leur parent : ceux là, ils sont enlevés. »
« Un enfant, à qui on a appris à haïr son parent, témoigne… »(…).
« L’enfant naît en aimant spontanément ses parents. Qu’arrive-t-il quand on lui apprend à ne plus aimer, voire à haïr… (…) »
« Une bonne nouvelle pour le féminisme ? Les hommes aussi peuvent allaiter ! »(…).
« Il existe en Afrique centrale une population de 20 000 pygmées dont les représentants mâles ont été baptisés « les meilleurs papas du monde » : les pères passent énormément de temps auprès des nouveaux-nés (plus que dans n’importe quelle autre société au monde) et certains arrivent même à se provoquer un processus de lactation. En clair : ils sont capables d’allaiter les bébés (…) »
« A 5 ans, seul et dans la rue… il chante parce que “ca le rend joyeux »(…).
« Avec la crise, ce sont maintenant les enfants qui sont abandonnés … S’est-on jamais imaginé soi-même, être à la place d’un enfant de 5 ans, seul, livré à lui même, au choc de l’abandon, au désespoir, au danger … ? »
« …Fou de tristesse, de douleur, de colère, de solitude, d’un chagrin sans fond, de cette situation qui le dépasse, (…) » »(…).
« L’aliénation parentale est un processus qui consiste à programmer un enfant pour qu’il haïsse un de ses parents sans que ce soit justifié. Elle est la conséquence de la bataille mise en place au sein d’un couple qui dysfonctionne sévèrement ou va se séparer »
« La Russie sous le choc, une mère jette ses deux enfants du 15e étage et repart souriante »(…).
« L’affaire a suscité l’émotion dans toute la Russie. Galina Riabkova, une femme de 30 ans, est soupçonnée par la police d’avoir jeté ses fils âgés de 2 et 4 ans d’un immeuble de Dolgoproudny, au nord de Moscou. La femme aurait convaincu les deux petits garçons de quitter leur appartement du huitième étage pour monter au quinzième étage en leur promettant qu’ils pourraient lancer des avions en papier du balcon. »
« Apprenez à jouer du piano avec un Maestro (de 4 ans) »(…).
« On trouve souvent, des « petits génies » mais compte tenu de l’âge et de la dextérité, il s’agit ici de quelque chose de tout à fait exceptionnel
Des années de pratique ne pourraient garantir à coup sûr un tel niveau. »
« Qu’est-ce que la perversion ? (morale, narcissique, …) »(…).
« La perversion a plusieurs acceptions :
Au sens moral c’est celui qui fait le mal ;
D’un point de vue psychiatrique, on caractérise le fait pervers par son pendant : le sadisme ;
Dans ce que l’on a dénommé la perversion narcissique (dans le cadre conjugal notamment), on met en avant la manipulation psychologique ;
Enfin dans le cadre de l’aliénation parentale, l’enfant-otage qui sert de moyen de pression devient peu à peu l’enfant soldat du parent aliénant qui le maltraite par manipulation psychologique… »
Pauline 12 ans, suicidée : “Papa et maman, je vous aime, mais je ne veux plus aller au collège, ça me fait trop mal”(…).
« Pauline ne peut pas supporter l’idée de retourner vers l’enfer du collège. Elle préfère mourir !!! Ce soir du 2 janvier 2012, les enfants vont se coucher plus tôt et elle dit tout simplement à ses frères qu’elle ne veut pas retourner au collège. De telles paroles ne peuvent pourtant présager de son geste fatal, elle termine une partie de wii avant de faire mine de se coucher. Elle écrit ensuite un mot : « Papa et maman, je vous aime, mais je ne veux plus aller au collège, ça me fait trop mal… »
« Couple déchiré, enfant otage (Olivier Pighetti) »(…).
Ils se mettent à hurler quand leurs pères leur rendent visite, déversent des flots d’injures sur leurs mères qu’ils ne veulent plus voir, ou frappent parfois les uns ou les autres sans raison. Des enfants déchirés par le divorce sont victimes d’un syndrome peu connu : l’aliénation parentale (…)»
« Le féminisme : aurait-on menti aux femmes pendant 50 ans ? »(…).
« En fait il faut bien distinguer le féminisme de la féminité. Le féminisme, c’est un mouvement politique un peu sur le modèle du marxisme qui prétend que l’histoire c’est la lutte des classes ; là, il prétend que l’histoire c’est la lutte des sexes.
On manipule les revendications féministes qui sont souvent légitimes : la libération des femmes, pour en réalité les mettre au service de la société marchande et de la société du salariat…»
« Les 20 demandes d’un enfant de parents séparés »(…).
«
“Chère Maman, Cher Papa ,
N’oubliez jamais: je suis l’enfant de vous deux . Maintenant, vous ne vivez plus ensemble, mais j’ai besoin aussi bien de l’un que de l’autre.
Ne me demandez pas si j’aime plus l’un ou l’autre. Je vous aime tous les deux tout autant (…) »
« Ghana : Une chienne protège une nuit durant, un bébé abandonné sous un pont »(…).
« Une chienne vivant dans une ferme au Ghana vient de gagner le statut de héros après avoir recueilli et protégé toute une nuit un nouveau né humain de 2 semaines qui avait été abandonné.
Le bébé est en vie, miraculeusement !
On n’a jamais été aussi proches du mythe de Romulus et Rémus, ces deux frères abandonnés et recueillis puis élevés par une louve.»
« 34 % des enfants du divorce ne voient plus jamais leur père ! (INSEE) »(…).
« Compte tenu de ces statistiques, on peut considérer qu’il s’agisse d’un problème sanitaire majeur avec des répercussions sociales à long terme. L’exclusion parentale conduit à une déstructuration psychologique de l’enfant avec des répercussions à long terme, pour l’enfant mais aussi pour la société… »
« Pédocriminalité institutionnelle : la coupe est pleine ! »(…).
« L’OVERDOSE !
Même s’ils sont de plus en plus nombreux, les témoins directs ou indirects de l’abjecte qui commencent à dénoncer l’inimaginable : ils sont encore trop peu pour que ca change. Néanmoins, des notables, des magistrats, des personnalités commencent à saturer : ils dénoncent la gangrène d’une Nation bientôt arrivée au paroxysme de la décadence …
»
« Les enfants en bas âge lobotomisés par la télévision »(…).
« Chaque mois, les revues scientifiques internationales publient des dizaines de résultats de ce genre. Pour les spécialistes, dont fait partie l’auteur, il n’y a plus de doute : la télévision est un fléau. Elle exerce une influence profondément négative sur le développement intellectuel, les résultats scolaires, le langage, l’attention, l’imagination, la créativité, la violence, le sommeil, le tabagisme, l’alcoolisme, la sexualité, l’image du corps, le comportement alimentaire, l’obésité et l’espérance de vie. »
« Etiquetages psychiatriques : les enfants malades imaginaires »(…).
« 20 millions de gamins et d’adolescents sont étiquetés avec des “troubles mentaux” qui sont basés uniquement sur une liste récapitulative de comportements.
Il n’y a pas d’examens du cerveau au scanner, pas de rayons X, pas de tests génétiques ou sanguins prouvant qu’ils sont “malades mentaux”, et pourtant ces enfants sont stigmatisés pour la vie avec des troubles psychiatriques, et on leur prescrit des drogues psychiatriques dangereuses qui mettent leur vie en danger. (…) »
« Des “hommes battus” ca existe ? »(…).
« 270 000 à 280 000 hommes victimes (déclarées) de violence conjugale, en France en 2010 (ONDRP, 2011)
Les violences conjugales n’épargnent pas non plus les hommes : Il apparaît que les hommes et les femmes sont proportionnellement autant victimes de violences conjugales les uns que les autres. A noter également, qu’un nombre très faible d’hommes « conscient » d’être victime de violence conjugale dépose une plainte (seulement 2% d’entre eux – contre 11% pour les femmes) (…) »
« Tippi, la fillette de 6 ans qui joue avec les léopards »(…).
« Bienvenue dans le monde féerique de Tippi. Une petite fille de 6 ans vit en Namibie avec ses parents chasseurs d’images. Les animaux sauvages sont devenus ses plus fidèles compagnons, sans oublier les Bushmen, une tribu dont l’histoire semble remonter aux origines de l’homme (…) »
« Vols d’enfants par les services sociaux (Angleterre) »(…).
« L’enquête de Florence Bellone RTBF sur les enlèvements d’enfants par les services sociaux britanniques avait fait sensation l’an dernier. Ce reportage vient de lui valoir le prestigieux prix européen Lorenzo Natali pour les droits de l’homme.
Notre correspondante à Londres revient avec de nouvelles pièces, de nouveaux témoignages, toujours aussi forts et parfois même hallucinants… (…) »
« Sous Louis XV, l’Hôpital Général au cœur d’un vaste trafic d’enfants (Marion Sigaut) »(…).
« En mai 1750, une rumeur persistante faisant état d’enlèvements d’enfants mis Paris en émoi. Les gens disaient que des agents de police déguisés s’emparaient d’enfants et d’adolescents et les envoyaient à l’Hôpital général. Des émeutes graves éclatèrent, des commissariats furent incendiés et des gardes tués. La répression de cette “Marche rouge” fut sévère et se solda par des condamnations à mort. Mais qu’était donc cet Hôpital général de sinistre réputation ? (…) »
« Akiane Kramarik, un enfant qui peint comme un adulte »(…).
« You don’t think, you don’t just fix things upon. You dream of something and just see stuff inside your dreams…»
« When I was four, I have many vision (…) When I started drawing, God give me more ideas, I don’t even know what it is (…) When I started getting more older, I started knowing that is was truly God (…) »
« Familles en décomposition : qu’en pense la religion ? »(…).
Le point de vue de 3 hommes de foi sur la notion du couple, l’exclusion parentale, la garde des enfants et la sacralité du mariage
Face à une décomposition quasi-sanitaire des familles : comprendre un peu mieux les raisons d’un échec dans l’unité du couple, dans la société contemporaine (…) »
« Aliénation : la France responsable de torture et maltraitance psychologique ? »(…).
A Brest, un breton voit sa fille pour la 41e fois en larme sans pouvoir l’approcher
La torture en France est-elle devenue une discipline imposée par les Affaires Familiales ?
C’est ce qui semble transparaître des 25 000 dépôts de plaintes par an (2009) dont 4% aboutissent à une condamnation tandis que 34% des enfants du divorce ne verront plus jamais leur père ! (…) »
« The light house »(…).
Une animation chinoise sur le thème de la paternité
de Po Chou Chi (Taiwan, 2010) – récompensée par 27 prix internationaux (…) »
« Lost Story ou la recherche du modèle sociétal perdu »(…).
« A la base de toute société humaine, il y a la famille…
La publication de ce court-métrage est l’occasion d’une dédicace et l’expression d’un même espoir, celui de la cellule familiale retrouvée… »
« Chanson sur le thème de l’aliénation parentale »(…).
« Elle te fait dire des choses Que tu ne penses pas Des mots qu’elle t’apprend, qu’elle t’impose Des mots contre papa Avec cette peur qu’on suppose Si tu n’obéis pas Mais ne t’inquiète pas Tout ça ne me touche pas Rassure-toi Je vis pour toi…»
« Mc Jean Gab’1 : pupille de l’Etat éduqué par la DDASS aux arts martiaux »(…).
Mc Jean Gab’1 se retrouve placé par l’assistance publique. En maison de correction, on lui apprend les sports de combats, qu’il utilisera par la suite vers 17 ans pour motiver une sortie anticipée du modèle éducatif
Témoignage d’une enfance victime d’un drame familiale (…)»
« Grossesse : bientôt des utérus artificiels ? »(…).
Parfois la réalité tend à rejoindre une partie de la fiction. C’est en tout cas, ce qu’on pourrait être amené à croire, par les témoignages rapportés par ces quelques femmes victimes d’expériences à Chicago sur des utérus artificiels (…)»
« Sexy inc. Nos enfants sous influence (Hypersexualisation) »(…).
Les enfants soumis à l’hypersexualisation télévisuelle & culturelle est-elle une forme de détournement de mineurs (de masse)
Nos enfants sont-ils poussés à devenir de petits adultes avant l’heure? Sexy inc. Nos enfants sous influence analyse l’hypersexualisation de notre environnement ainsi que ses effets nocifs sur les jeunes (…) »
« Le cas Mallaury Nataf révèle un grave dysfonctionnement des services sociaux »(…).
L’ancienne star de la série AB Production Le Miel et les abeilles, Mallaury Nataf, est devenue SDF, nous apprend Le Parisien de ce jour…
« Je n’ai plus rien. Mes trois enfants m’ont été retirés. La brigade des mineurs m’a pris le plus petit samedi et l’a placé auprès de l’aide sociale à l’enfance. Depuis, il est à l’hôpital Saint-Vincent-de-Paul (…) »
« Tabou : la pédophilie au féminin, ca existe ? »(…).
“Pédophilie féminine”… Lorsqu’on prononce, en les associant, ces deux mots, notre interlocuteur nous regarde d’abord avec incrédulité puis, dans un deuxième temps, demande : “ça existe vraiment ?!” (…) »
« Quand Jean-Paul Belmondo portait plainte pour Non Représentation d’Enfant (NRE) »(…).
La fille de Bebel, privée de son père ?
« Fortement sensibilisé par les difficultés qu’il rencontre pour voir sa fille Stella, âgée de six ans, Jean-Paul Belmondo a estimé devoir faire preuve de fermeté. Il s’est rendu, mardi 15 septembre [2009], au commissariat du 6ème arrondissement de Paris, où il a déposé plainte pour non-représentation d’enfant » (…)
« Structure du couple : Un modèle qui nous convient ? »(…).
de LLP (Salim Laibi) @LLP_Le_vrai
#Réflexion #société – toujours d’actualité. »
« Doit-on condamner les parents séparés à résider dans la même "zone parentale" jusqu’à la majorité des enfants ? »(…).
Pourquoi (…) ne pas être capable de garantir le droit de l’enfant, en faisant respecter cette simple évidence : les couples séparés ne doivent pas s’éloigner l’un de l’autre à partir du moment où ils réclament tous deux, la légitimité de l’exercice de l’autorité parental.
« La situation de l’Exclusion Parentale est à ce point catastrophique qu’elle donne l’impression d’être traité par la « politique de l’autruche ? »(…).
Seulement on ne doit pas abandonner des milliers et des milliers d’enfants à la souffrance muette sans rien faire d’autre que se voiler la face. Il est grand temps d’agir
« L’enfant aime de manière innée. La séparation du lien enfant-parent quand il s’opère est la première déchirure. »(…).
Si la souffrance de l’enfant est négligée et qu’elle est intense par le fait d’une exclusion parentale, l’enfant va apprendre à se durcir, à ne plus aimer.
« Le monde n’est pas « ou blanc ou noir » mais souvent les deux»(…).
L’évocation du concept d’aliénation est pour une majorité de cas tout à fait hors du cadre d’accusations pédophiles. On parle de desaffection d’un parent de manière progressive qui tourne à des comportements de l’enfant manifestement pathologique
(lien vers cette page : https://affairesfamiliales.wordpress.com/articles/articles-best-of-coup-de-coeur/ )
Mise à jour de l’article :
« Apprenez à jouer du piano avec un Maestro (de 4 ans) » (…).
« On trouve souvent, des « petits génies » mais compte tenu de l’âge et de la dextérité, il s’agit ici de quelque chose de tout à fait exceptionnel
Des années de pratique ne pourraient garantir à coup sûr un tel niveau. »
Merci pour votre participation à cette diffusion 😉