Les Services Sociaux : Aide Sociale à l’Enfance (ASE)
« 50% des enfants enlevés sans nécessité » :
Quelques articles au sujet des Affaires Sociales et de la maltraitance institutionnelle… qui amènent à la question suivante : Pourquoi ne pas mettre en place des solutions alternatives adaptées (assistance, suivi, thérapie, etc…). Et toujours cette même constatation : une confusion entre « principe de précaution » et « principe de protection »…
.PROTECTION <!> PRECAUTION
|
|
« Pendant 3 ans, j’ai souffert (…) Au bout de 7 mois de fugue, ils m’ont relâchés »
« Les éducateurs tapent les enfants (…) »
|
|
|
En France, 68 000 placements enfants pourraient être évités, de l’aveu même de l’Inspecteur Général des Affaires Sociales
|
|
|
Les Services Sociaux anglais dressés aux quotas et à la prime de rendement sous Tony Blair ne se sont pas encore remis des habitudes prises dans l’enlèvement des enfants, arrachés sans ménagement à leur parents… |
|
|
Reportage de Florence Bellone RTBF sur les enlèvements d’enfants par les services sociaux britanniques
|
|
|
« La brigade des mineurs m’a pris le plus petit samedi et l’a placé auprès de l’aide sociale à l’enfance. Depuis, il est à l’hôpital Saint-Vincent-de-Paul (…)
J’ai été traité comme criminelle dans ce commissariat : cad ces 4 bonnets qui sont sortis sur leur vélo, ils m’ont pris mon fils samedi à 23H, de dos ! (…) Mon fils était endormi dans son berceau. Je me suis retourné, il n’y avait plus la poussette…. » (Mallaury Nataf)
|
|
|
En mai 1750, une rumeur persistante faisant état d’enlèvements d’enfants mis Paris en émoi. Les gens disaient que des agents de police déguisés s’emparaient d’enfants et d’adolescents et les envoyaient à l’Hôpital général. Des émeutes graves éclatèrent, des commissariats furent incendiés et des gardes tués. …
|
|
|
De nombreux témoignages rendent compte d’une situation catastrophique au Québec
Le témoignage suivant va bien au-delà de la maltraitance institutionnelle consistant à organiser la rupture du lien enfant-parent malgré les souffrances qu’elle induit sur ce dernier.
Si le moindre prétexte ou dénonciation calomnieuse suffit à la DPJ pour arracher des enfants à leurs parents, il n’en va plus de même dès lors que les sévices s’effectuent sous couvert de la DPJ.
|
|
|
« C’est très suggestif et souvent les parents qui sont confrontés à l’enquête sociale découvrent une réalité complètement déformée : c’est manipulé du début jusqu’à la fin ! » (Maître Jean Pannier)
|
|
|
Un enfant de 8 ans, placé sous la sous la responsabilité des services sociaux (ASE), est torturé et violé dans un foyer pendant des semaines
« « Au foyer de placement pour mineurs (à Roanne), un enfant de 8 ans subit les assauts répétés de son co-pensionnaire de 14 ans. Les responsables ne semblent pas s’en émouvoir outre mesure »»
|
|
|
Témoignage émouvant de Natacha, Maman handicapée, maltraitée, violée dans son enfance et qui maintenant continue une vie pénible alors que le calvaire aurait pu s’arrêter là. On vient de lui retirer ce qui lui était le plus cher : son enfant.
« Je me demande pourquoi on s’acharne comme ça sur moi ?» (Natacha)
|
|
|
« Ils m’ont reprochés d’avoir une relation trop fusionnelle » (Nathalie)
« Je voudrais que ces erreurs au niveau des enfants soient plus médiatisées (…) parce que ca faire énormément de dégâts dans une vie, dans la famille et ca aurait pu aller plus loin… »
|
|
|
Extrait du Rapport Associatif Relatif à la Protection de l’Enfance : « La protection de l’enfance telle qu’elle est mise en place concrètement par les Présidents des Conseils Généraux et appliquée par les services de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE), a donné lieu dans des cas trop nombreux pour être considérés comme exceptionnels, à des dérapages inacceptables et destructeurs remettant en cause les prérogatives parentales« .
|
|
|
(*) A propos des
Services Sociaux
- FRANCE : Aide Sociale à l’Enfance (ex. DDASS rebaptisé ASE après l‘affaire du Coral)
- CANADA (Quebec) : Direction de la Protection de la Jeunesse (DPJ)
- SUISSE : Service de Protection de la Jeunesse (SPJ)
- BELGIQUE : Aide à la Jeunesse (AJ)
- Service d’Aide à la Jeunesse (SAJ)
- Conseil d’arrondissement de l’aide à la jeunesse (CAAJ)
- Conseil communautaire de l’aide à la jeunesse (CCAJ)
- Tribunal de la jeunesse (TJ)
.
WordPress:
J’aime chargement…
54 Comments »
Notre famille aussi a été prise dans l’enfer des griffes des services sociaux. En mars 2014 notre enfant scolarisé en CP a exprimé soudainement un malaise. Il était devenu soudainement ingérable et ne voulait plus rien faire. J’ai effectué une enquête personnelle et il s’avérait que notre enfant était entre autre victime de harcèlement depuis longtemps par d’autres enfants et que le corps enseignant est resté immobile. Pour je pense se couvrir l’école a envoyé ce qu’ils appellent une « information importante » concernant le comportement de notre enfant qui jusque là, n’avait jamais manifesté aucun problème, aux services sociaux et nous avons été convoqués par deux assistantes sociales de proximité qui sont venues également nous rencontrer chez nous. J’ai eu le malheur de les envoyer paître devant leur questions sournoises et leur jugement à charge et bien mal m’en a pris … Quelques semaines après je reçois un coup de téléphone des services sociaux nous annonçant que notre dossier allait être envoyé au Procureur de la République afin qu’il saisisse le juge des enfants !!! J’ai failli tomber dans les pommes … S’en est suivi une convocation du Juge. Nous avons vécu deux ans et demi d’enfer. Le juge a ordonné une enquête de la protection judiciaire de la jeunesse sur notre famille, laquelle a écrit tout et n’importe quoi sur nous, sans même nous connaître, des expertises psychiatrique pour nos trois enfants alors que les deux plus grands n’avaient jamais eu aucun problème ni de travail ni comportemental à l’école. A l’issue le Juge des enfants à ordonné une AEMO (assistance éducative en milieu ouvert) nous avons eu pendant un an et demi un éducateur sur le dos qui est venu se mêler de notre vie privée, visite à domicile … visite à l’école …un enfer pour au final établir un rapport déduisant que nous nous occupions correctement de nos trois enfants et qu’il n’y avait aucunement besoin de toutes ces mesures. Le juge à donc décidé d’un mainlevée et a enfin clôturé le dossier. Aujourd’hui, le comportement de notre fils est redevenu normal car nous nous sommes battus contre l’avis de l’éducation nationale pour le faire changer d’école de secteur. Après deux ans et demi dans cet enfer des services sociaux, de l’éducation nationale, des éducateurs, des tribunaux, du juge, des courriers en lettres recommandées avec avis de réception, des visites de notre domicile, des chambres des enfants, de la violation de notre intimité, enfin, nous revivons, nous respirons, nous reprenons doucement goût à la vie, comme une famille normale que nous avons toujours été, mais comme des parents a jamais salis, détruits. Nous n’oublierons jamais ce que l’on nous a fait subir.
Il y a des abus aux niveaux de la ddass de pontivy ils ne respectent pas les lois
Enlèvement d’enfants par milliers organisés par des juges corrompus dont des centaines disparaissent sans raison… (sous Louis XV)
Cf. article : https://affairesfamiliales.wordpress.com/2012/02/11/sous-louis-xv-lhopital-general-au-coeur-dun-vaste-trafic-denfants/
Ma fille a été kidnappée par l’ASE de Bressuire (79) cela va faire 4 ans que cela dure. Au début ils disaient que j’étais une mère immature et incapable .Je passe au tribunal le 4 juin 2015 pour savoir si les choses doivent encore durer ,l’ASE préconise au juge de ne pas me laisser la garde de ma fille même pour les Week ends motif je suis trop proche de ma fille ce qui l’empêche d’évoluer.C’est vraiment n’importe quoi . Depuis 4 ans j’ai tout subi , non respect des visites médiatisées,insulte de la chef de bureau de l’ASE de Bressuire qui me traite de criminelle, la psychologue qui me parle comme si j’étais folle, pression sur mon nouveau compagnon afin qu’il se sépare de moi,harcelement de l’éducateur,impolitesse de la famille d’accueuil. Profitant de ma naiveté et du fait que je sois malade ,ils m’ont obligée à accepter une mesure de tutelle,je n’ai même plus acces à mes comptes bancaires. La personne des tutelles déteste mon compagnon et se permet de parler de ma vie privée à l’ASE l’ASE qui est bien contente de récuperer ses ragots s’empresse d’en faire des documents à charge pour la juge pour enfants.J’ai le droit à 4 heures de visites médiatisées par mois à mon domicile (2 fois deux heures) c’est une TISF de l’ADMR qui encadre les visites ,cette femme n’a jamais voulu me dire son nom de famille,elle se permet de me reprendre lorsque je parle à mon enfant , elle me suit partout jusque dans les chambres elle est curieuse se mêle de tout ,elle raconte ma vie privée à l’ASE et à la famille d’accueuil. Cette TISF qui a un CAP de couture se prend pour une puericultrice omnisciente . Lors de la derniere visite elle a accusé mon compagnon d’être trop actif quant à l’aide qu’il me porte ensuite elle nous a menacés de représailles de l’ASE si il continuait à me défendre. j’en ai assez de ces voleurs d’enfants qui disposent d’un budget de 39 millions d’euros (hors masse salariale) ces gens se croient tout permis parce qu’ils ont pour eux un appareil administratif gigantesque ,il est tres difficile de lutter contre cette mafia mais à nous tous nous pouvons y arriver. En Deux sevres l’ASE est une vraie machine à placer les enfants nous sommes le département de France ou il y’a le plus de placements proportionellement au nombre d’habitants. L’une des responsable au niveau départemental nous a menacés mon compagnon et moi de porter plainte si nous continuions à nous défendre. Une bonne nouvelle quand même la présidente du TGI de Niort estime que l’ASE judiciarise trop et que cela se fait au détriment des familles. Dictée par moi Gwladys
Je suis désesperée, alors qu’il y’a deux mois mon avocate me promettait de tout faire pour que ma fille passe les WE avec moi , aujourd’hui et veille de l’audience mon avocate m’explique qu’elle ne pourra rien faire , je précise que maitre Fallourd je la paye avec mon argent mon salaire , je précise également que cette avocate a refusée de me donner les documents à charge s qui sont présentées au juge (préconisations de l’ASE) Même les avocats ont peur ou sont payés par l’ASE. Je suis désesperée mais je me battrai quand même car abandonnée serait lâche.
Dictée par moi Gwladys
Situations indignes de tout pays s’affirmant « civilisé » au 21è siècle.que dirait la cour européenne de justice? « droit de l’enfant à vivre avec ses parents »? comment la saisir? Claire.
47 pour cent des enfants placés deviennent SDF
Guet-apens en foyer maternel
Rapports juridiques de 5000 travailleurs sociaux ou pseudos-experts, invalides !
« La barbarie des sociaux »
Votre enfant appartient désormais à l’ASE ! #GuetApens
Bonjour, nous sommes une famille avec 2 enfants âgés de 5 et 6 ans abusés par les services sociaux depuis 2 ans. Nous vivons un véritable cauchemar, je vous condense l’histoire mais si vous avez besoin de plus de renseignement n’hésitez pas nous avons tout les documents qui prouve nos dires.
Nous avons était convoqué par les services sociaux, mon mari et moi, nous nous sommes rendu à leur rendez vous, il y avait une assistante social ainsi qu’une puéricultrice, elles nous informer quelles devait réalisé une enquête car elles avaient reçu une information préoccupante sur le bien être de nos enfants et que cette information était faite anonymement, elles nous ont poser un tas de question même plutôt osé a savoir comment nous dormions mon mari et moi et ainsi de suite, au bout de plus d’1h30 de questions abracadabrante elles nous ont fait par de se que l’on nous reproché soit : » nos enfants manquaient de sociabilité, d’hygiène, qu’il vivaient au coté d’un père potentiellement violant envers eux mais aussi envers la maman », elles nous ont demander de venir chez nous, de rester jusqu’au coucher des enfants, de s’entretenir seule avec nos enfants âgées à l’époque de 3 et 4 ans, nous avons refuser.
Par la suite nous avons reçu une convocation devant le juge des enfants, nous étant brouiller avec les parents de mari, pour une histoire d’héritage, nous sommes aller les voir pour savoir s’il s’agissaient d’eux, ils nous ont assuré que non et nous ont même fait une attestation disant que nos enfants aller très bien, et nous ont orientez vers une avocate maitre Palletier spécialisé en droit de la famille, nous avons donc pris contact avec cette avocate et lui avons confier notre affaire, a sa demande nous avons fait réalisé un tas d’attestation par notre entourage, famille, voisins dont 2 éducateurs spécialisé uemo , pris des photos de notre maison, certificats médicaux, ect…
Notre avocate nous a conseillé de faire venir les parents de mon mari à l’audience, ils étaient donc dans la salle d’attente ainsi que ma mère.
La juge a refuser de faire entré les enfants dans la salle d’audience pourtant convoqué, elle nous alors informer que l’anonymat sous peur de représailles avez était lever, notre avocate n’avait pas vu le papier dans le dossier Mme la juge Muraciolle nous a alors révéler l’identité des signalant initiaux qui n’étaient autre que les parents de mon mari, nous lui avons demander de les faire entré afin d’effectué une confrontation ce qu’elle a refuser, notre avocate n’a pas ouvert la bouche si ce n’est pour dire qu’elle n’avait pas vu le document précisant l’identité des signalant, la juge n’a même pas tenu compte des attestations, photos et certificat médicaux fournis. Quelques jour plus tard elle a rendu sont délibéré en nous imposant une mesure d’investigation judiciaire suivi par la DDPJJ étant donné que les parents de mon mari était dans la salle d’attente et qu’il y avait peut être une proximité qui leur permettait de connaitre les réelles conditions de vie de nos enfants. Nous nous sommes présenté a leur 1er rendez vous avec nos enfants, ils nous ont fait part d’une quinzaine de rendez vous a leur bureau, chez nous restez toute la journée jusqu’au coucher des enfants, nous leur avons fait part du fait que nous travaillons de chez nous et que nous recevions des clients et qu’il n’était pas possible qu’ils soient présent en permanence au milieu de notre travail. Nous leur avons envoyé un courrier en recommander les informant que nous ne soumettrons pas a tout cela. Les parents de mon mari sont venu habiter à 100 mètre de chez nous devant l’école, ils faisaient exprès de passer et de rester devant nos fenêtres mais en rez de chaussé le long de la route, nous avons essayé d’aller porter plainte, le gendarme à refuser de prendre notre plainte, nous avons donc déménagé. Nous sommes allé habiter sur fontaine, ma fille est entré à l’école, tout aller très bien, nous avons étaient convoqué au commissariat de police à la demande de la juge pour déterminé notre adresse » pourtant je suis à la caf, compteur edf, gaz ect… » nous nous y sommes rendu avec notre bail, le policier l’a photocopié et transmis à la juge.
Quelque temps plus tard la maitresse de ma fille m’a dit quelle avait était contacter par un éducateur qui souhaiter faire une enquête sur ma fille et qu’il avait établi d’un rendez vous avec la directrice. L’éducateur est venu elles lui ont toutes deux dit que tout se passer bien qu’il n’y avait aucuns problème avec notre fille, qu’elle venait toujours bien propre à l’école et qu’elles avaient de bon contact avec nous. Par la suite nous avons était obligé de déménagé dans le sud de la France mon père étant handicapé et traversant une période difficile avec sa femme il n’avait plus personne pour lui faire ses soins et s’occupé de mes demi frères et sœurs, nous sommes donc allé l’aider juste un peu avant la fin de l’année scolaire. Les choses étant rentré dans l’ordre de son coté nous avons pu revenir sur Grenoble et avons trouvé notre maison actuel à Montaud. Nous avons inscrit nos deux enfants à l’école et tout aller très bien. Le même éducateur a pris contact avec l’école de Montaud et est allé également réalisé une enquête sur place interrogeant la maitresse de notre fille, de notre fils et la directrice, elles lui ont toutes assurés que nos enfants aller très bien, que tout se passer parfaitement et qu’elles avaient de bon contact avec nous et que nous suivions de près la scolarité de nos enfants, en clair que tout aller très bien. Nous avons alors reçu une lettre de Mme la juge nous stipulant une nouvelle audience étant donné que l’on se caché, que nous avions enlevé notre fille de l’école de fontaine suite à la venu de l’éducateur.
Nous avons donc fait appel à un nouvel avocat Maitre Magnin qui suit actuellement notre dossier , nous avons demander à consulter notre dossier et nous avons vu qu’ils prétendaient que lorsque nous habitions sur Fontaine il n’y avait pas nos noms sur l’interphone, la boite aux lettre et la porte en gros que l’on habitait pas la bas hors il y avait déjà nos noms de partout et en plus notre appartement était en RDC avec une pancarte de 1.10mètre sur 1.70 mètre avec le nom de notre société présent également sur interphone et autre.
Bref nous nous sommes de nouveau rendus à cette nouvelle audience sans nos enfants cette fois ci car ils avaient école.
La juge nous a fait la remarque que nos enfants n’était pas présent, nous lui avons dit qu’ils étaient à l’école, elle nous à alors dit que la justice était bien plus importante que l’école et qu’ils auraient du être présent, au cours de l’audience nous avons fait part à Mme la juge tout ce que nous avions remarqué dans le dossier qui était faut, et que tout son dossier est basé sur des ragots, il n’y a aucuns écrits, ni preuve matérielle ou moral ce sont de simple bla-bla. Nous avions donc convenu d’un accord d’une prolongation de la mesure sur 3 mois avec un maximum de 3 rendez vous avec la ddpjj afin qu’il vienne voir notre domicile, nous lui avons bien stipulé que nos enfants ne serait pas entendu seule car c’est illégal et que si plus de rendez vous nous était exposer nous mettions fin sur le champ a leur enquêtes et que nous ne répondrons plus a aucunes de leur sollicitations.
1mois et demi après le délibérer la ddpjj nous a convoqué dans leur bureau , nous nous y sommes présenté avec nos enfants comme convenu, Nous étions convoqué par Mr Stoeffler , quand nous sommes arrivé il y avait bien Mr Stoeffler mais également Mr Nicolas chef de service de l’unité éducative qui n’a pas laisser parler son collègue , nous a pris de haut, il s’est montrer complètement odieux, agressif, arrogant ,il ne nous a pas laisser parler nous disant de nous taire que c’était lui qui décider et qu’il n’y avait pas de négociation, un comportement inacceptable il nous a fait par de 3 rendez vous supplémentaire a notre domicile, une fois mon mari seul avec nos enfants, une fois moi seule avec nos enfants et une fois tous ensemble, nous lui avons dit que ce n’était pas du tout ce qui avait était convenu avec Mme la juge, que l’on accepter qu’il vienne 2 fois s’il le souhaiter, mais qu’il nous verrais tous ensemble , ce monsieur a continuer dans son monologue en disant que l’on ne choisissait pas et que l’on avait rien a dire, nous lui avons donc préciser qu’étant donner que l’accord avec Mme la juge n’était pas respecter nous ne donnerons aucunes suite a leur prochain rendez vous et nous sommes partis. Nous en avons tout de suite informé notre avocat et nous avons envoyé une lettre recommander à Mme la juge pour l’informer de notre décision et des agissements de la ddpjj.
A l’heure d’aujourd’hui nous sommes dans une impasse, nous ne savons plus quoi faire, nous avons beau prouver que nos enfants vont très bien même l’école l’atteste mais ils continuent à s’acharner sur nous. Nous souhaitons que la France entière connaisse les agissements des services sociaux, leur priorité qui n’est autre que d’essayer d’enlever des enfants qui sont en bonne santé et qui vont très bien plutôt que de sauver des enfants qui sont en réel danger.
Merci d’avance pour votre aide.
Nous vous rappelons que toute cette histoire est réelle, nous avons touts les documents qui le prouve.
Grégorry accuse une juge des enfants de l’avoir poussé au suicide
France: Un enfant de 8 ans torturé et violé en foyer d’accueil
je suis grand pere et les trois enfant de ma fille on ete enleve par les sociaux abusivement il y a UN mois ,
« Les services sociaux anglais retirent un bébé par une césarienne forcée »

Bah, c’est du viol celà, toucher à un être vivant corporellement sans consentement, vive les services sociaux britannique , complice de viol. Révoltant, répugnant.
« Intoxication des familles : analyse d’une propagande de l’ASE »
A TOUS LES PARENT DE L’EURE ET LOIR QUI ONT LEUR ENFANT PLACER ILLEGALEMENT CONTACTEZ MOI PAR MAIL CARMELINDA69@HOTMAIL.FR CONTACTEZ MES 2 ASSOCIATION VIOLETTE JUSTICE ET PARENT EN DETRESSE POUR VOUS AIDEZ A RETITER VOS ENFANT DE ASE
Hervé Villard à propos de l’Hopital Saint-Vincent-de-Paul et plus largement, sur les abus sexuels sur les enfants placés
« Le point sur le réseau pédophile d’élite en Angleterre: les sévices sociaux au service des pédos »
La mesure d’urgence : un acte criminel
« Douce violence en foyer »
Dénigrer les parents et briser les familles pour donner une apparence de légalité aux placements abusifs d’enfants
Lettre ouverte du CEDIF à André VALLINI, président du Conseil Général de l’Isère
Marche des parents contre les placements abusifs de l’ASE
Voleurs d’enfants
Clip : Enfant de la DDASS
https://affairesfamiliales.wordpress.com/2013/06/26/clip-enfant-de-la-ddass/
Témoignage d’une mère qui rend compte d’un dysfonctionnement effroyable en France
Rien ne semble pouvoir débloquer une situation dès lors que les services sociaux mettent une chape de plomb sur des violences et viol (!) d’enfants au sein même des foyers de placement… l’Association Olga Spizer est citée dans le dossier. Menaces de prison et d’internement… «
Suite du témoignage précédent : les enfants continuent d’être détenus …
« Témoignage d’un parent sur les dysfonctionnements des services sociaux (ASE) et du Conseil Général du Val de Marne (94) (Ivry, Boissy Saint Léger, Créteil, Susy-en-Brie), par un parent (Laroots Soldjah) (du Collectif mères et Pères de France Résistance 94/74) via « SOS Enfants de France en danger »
« Les enfants mis sous psychotropes… »(à 13:15) – « trafic d’influence » (à 16:15) – Association Olga-Spizer (à 19:40) – Pédocriminalité (à 22:00 et suivant)
Le caractère illusoire d’un placement provisoire…..
« une asso qui agit illégalement pour faire placer les enfants »
Cri d’alarme d’une travailleuse sociale témoin de graves dysfonctionnements (23/03/2013)
oui, Je vous en pris madame EXPLIQUEZ ce modus operandei , allez chère dame donnez nous des réponses, des temps délimités pour chaques étapes, les procédures employés et dites nous SVP , de grâce dites nous dans les détailles.
Je suis dans l’un des cas que vous citez ! Plus de 70 jours d’absence de mon fils de 18 mois ! comment une A.S peut agir à contre courant de l’art.227-7 du code pénal quand le bien être d’un enfant est en jeu ? Comment une A.S peut écarter un père sans décision de justice ni d’antécédent pouvant motiver de tels actes ? pourquoi une A.S spécialisée dans le droit de la femme et de la famille ne mène aucune enquête sociale avant de placer une mère et son fils sous protection sur les seuls dires de la maman ? La présomption de culpabilité prévaut-elle quand il s’agit de plaintes injustifiées ni vérifiées à l’encontre d’un père ?
Témoignage de Sylvain X qui raconte son parcours et son ressenti face à une structure deshumanisée et le contexte d’une décision de placement
Témoignage de P.P.Y sur les dysfonctionnement des services sociaux (1/09/2013)
Kidnapping d’enfants par les services sociaux #Vigilance
Elle paie pour voir ses enfants
Au Canada, les quebecois subissent les abus de la DPJ (Protection Jeunesse)
La DPJ rode : Les familles quebecoises sont inquiètes et s’organisent…
Cf également : « la souffrance des enfants séparés »
On continue d’encourager les retraits des enfants aux familles
Pour rappel, sur les 150 000 cas d’enlèvement de l’ASE (ex. DDASS) "la moitié pouvaient être évités" aux dires de l‘Inspecteur Général des Affaires Sociales, lui-même (source)
Donc si vraiment il s’agissait d’économie pour la collectivité, s’ils avaient été de bonne fois, ils essaieraient de trouver des solutions à cette ignominie plutôt qu’à l’encourager. L’ignorance ne justifie pas tout. Il est temps que les français s’intéressent de près aux travaux de leurs parlementaires (et en particulier ceux du Sénat).
Vous pouvez donner votre avis sur le site du Sénat
"le nombre d’enfants retirés de leur famille a augmenté de 30 % de 2006 à 2009 et qu’un enfant rapporte 7 000 euros par mois aux orphelinats ou aux familles adoptives qui sont recrutées et formées par l’État allemand."( "émission politique de la deuxième chaîne allemande Frontal 21 daté de 2010", source)
Témoignage d’une mère en détresse.
« Mon fils qui a 12 ans actuellement a été placé abusivement depuis 2010 par les services de l’A.S.E de la HAUTE-LOIRE(43) dans « une maison d’enfants », je suis séparé d’avec son père depuis fin 2004 mais il n’ y a pas de conflit quelconque entre nous. J’ai une fille de 6 ans avec mon mari avec qui je vis depuis 2005. Notre fille souffre également que son frère ne vive pas avec nous. Avec le père de mon fils nous avons réclamé une garde alternée mais en vain, nous n’avons pourtant ni l’un ni l’autre rien à nous reprocher, la juge pour enfants et l’A.S.E refusent toujours catégoriquement.
Nous nous battrons jusqu’au bout. Le père, mon mari, ma fille et moi même ne voyons mon fils qu’une heure ou deux par mois, en visite médiatisée, ce qui est totalement scandaleux! De plus les dates de visites médiatisées ont été interrompues de février à septembre 2013 sans aucune raison apparente. Je suis limitée à une heure par mois pour communiquer avec mon fils au teléphone et il n’a pas le droit de m’écrire.
Quand on fait des courriers à la juge pour enfants c’est toujours classer sans suite par cette dernière, pareil lorsque ce sont des membres de ma famille qui la sollicitent. La prochaine visite aura lieu le 25 septembre, qu’une heure pour, d’après les membres de l’A.S.E, « retisser les liens mère et enfant ».
Ne suis-je pas traitée pire qu’une criminelle? »
source
Le pouvoir des enquêteurs sociaux
« Condescendance de façade »
A.Retis (Douvaine) face à un signalement
(Interview enregistré en juin 2012 : la situation ne semble pas avoir évolué depuis) Plus d’infos cf. Yann Lopez, papa de la petite Amandine sur Facebook : « Justice pour Amandine«
« Collectif Ivana Boorova contre les adoptions forcées en Grande Bretagne » (ComiteCedif) : http://comitecedif.wordpress.com/2013/01/30/collectif-ivana-boorova-contre-les-adoptions-forcees-en-grande-bretagne/
L’histoire du placement d’enfants en Suisse
"Abus du SPMI (Service de Protection des Mineurs / SPJ ), enfances volées, destins brisés " (H.Damien)
Le cauchemar d’une famille (Suisse, Genève)
Un placement injustifiable, une faute lourde des institutions genevoises
USA: le scandale des adoptions forcées
Nous avons le même problème chez mon petit fils, celui-ci vit depuis 2008 avec une personne qui avait 3. enfants nés de précédente union. ces 3 enfants, bien que les pères ne s’en occupent pas du tout, ni financièrement ni mentalement, vont quand même règulièrement chez eux. L’ainée des 3, âgée de 13 ans, ne supportant pas, comme tous les adolescents, les règles de vie en communauté chez sa mère, a menti en disant qu’elle était maltraitée par sa mère. De ce fait, le juge a procédé au placement des 3, leur laissant la dernière issue de leur union. L’ainée maintenant n’accepte pas le placement, elle fait des fugues sans arrêt, la plus importante a été de 5 jours dans la rue. elle a reconnu avoir menti, elle a écrit au juge pour lui dire, mais rien n’y fait, les 3 enfants sont toujours placés et le comble, au village de placement comme l’ainée fait des fugues, elle ne va plus à l’école depuis la rentrée scolaire, elle a fait 5 jours d’école sur 2 mois 1/2 : tout le monde s’en moque, que va-t-elle devenir ; une délinquante ? quel pays que la FRANCE, personne ne peut donc intervenir ?