• Accueil
  • SOMMAIRE / Catégories
  • Articles
  • Loi / prévention
  • Links / Contacts

AFFAIRES FAMILIALES &_DROITS_DES_ENFANTS

EXCLUSION PARENTALE et ALIENATION PARENTALE – Maltraitance_psychologique – Enfant-otage / Enfant-soldat https://affairesfamiliales.wordpress.com

Feeds:
Articles

Justice Pratique : Discerner la Calomnie (Checklist)

26 septembre 2011 par AffairesFamiliales


La Calomnie est une violence subtile mais réelle, au service du pervers, pouvant conduire à la séparation du lien enfant-parent et ainsi priver l’enfant de ses droits


telechargement_pdfversion PDF

Calomnie, définition :
Accusation mensongère portant atteinte à l’honneur de quelqu’un. Synonymes accusation, attaque, cancan, dénigrement, diffamation, infamie, injure, médisance, mensonge, ragot.



La calomnie… vieux comme le monde

« La calomnie, un procédé vieux comme le monde »(…).

« -> ce qu’en pense les philosophes, les religions, … »

« Calomnions, calomnions, il en restera toujours quelque chose !  » (Francis Bacon / attribué à Beaumarchais) (cf. la calomnie, un procédé vieux comme le monde)


CHECKLIST : Comment distinguer la Calomnie, de l’accusation justifiée ?

Si vous n’êtes pas en mesure de qualifier le danger, alors vous ne pouvez pas mettre en oeuvre un plan qui permet de réguler le risque et mesurer l’évolution de la situation.

Mais en réalité, si vous n’êtes pas à même de qualifier avec précision ce risque, vous êtes probablement victime des effets de la calomnie… (mais vous n’êtes pas le premier : il était jadis condamné âprement mais aujourd’hui la calomnie et la médisance gangrènent l’espace de la vie quotidienne jusque sur la scène médiatique… Tant elle est efficace et finalement peu répréhensible – du moins a priori… )

Car dans le doute, ne vaudrait-il pas mieux se poser les questions suivantes ?

A) Est-ce qu’il y a plusieurs prétextes ou accusations pêle-mêles ?

Peu importe que ce soit vrai ou faux. L’essentiel, c’est la calomnie. Les gens aiment le scandale. (Agota Kristof) (cf. la calomnie, un procédé vieux comme le monde)

B) Est-ce que les prétextes sont contradictoires ou incohérents entre eux ?

En entassant des imputations contradictoires, la calomnie se découvre elle-même : mais la malignité est aveugle et la passion ne raisonne pas. (JJ Rousseau) (cf. la calomnie, un procédé vieux comme le monde)

C) Quel est précisément, le danger immédiat, réel et sérieux qui est invoqué ?

En amalgamant un principe de précaution avec le principe de protection, on concrétise de fait, un principe d’exclusion au préjudice du respect des droits de l’enfant.

PROTECTION <!> PRECAUTION

Pour l’illustrer.. .Si on généraliserait ce principe (la précaution au lieu de la protection) et que l’on considère (par exemple) la maxime populaire qui veut que l’exercice du pouvoir corrompt : dans ce cas une application stricte de ce principe de précaution ne suggérait-elle pas de devoir prendre des dispositions préalables à l’encontre des hommes politiques ; et pourquoi pas même, dès leur candidature ? Ca serait évidemment absurde (?). Et en l’appliquant au pénal, pourquoi ne pas non plus envisager d’appliquer ce principe de précaution et de décider de mettre hors d’état de nuire des personnes qui appartiendraient à des groupes considérés (~) comme étant statistiquement « à risque » (même s’ils n’ont jamais rien commis) ? .. Et ainsi de se hasarder de choisir de condamner un innocent plutôt que de libérer un coupable.

Cela n’ouvre-t-il pas la voie à n’importe quels abus ? Pourquoi se permet-on finalement d’user en matière familiale, d’un principe que l’on s’interdit de manière évidente dans d’autres circonstances. Ne gagnerait-on pas mieux plutôt, à travailler pour améliorer le discernement de la calomnie ? Car au bilan, le principe de précaution ne garantie finalement pas même qu’un « futur coupable » ne puisse pas passer (et parfois mieux qu’un innocent) à travers les mailles d’un filet resserré (s’il reste inadapté) ; ajoutant donc une inefficacité à l’injustice...

Par contre, il garantie assez bien (et on peut le constater…), qu’un parent pervers puisse pleinement compter sur l’instrumentalisation qu’il fait de l’institution pour arriver facilement à isoler l’enfant de son autre parent, à priver l’enfant de ses droits et à le propulser dans la souffrance de la séparation destructrice de la psychologie de l’individu ; sans parler des parents exclus voire aliénés eux-mêmes (non plus des cas de désespérance qui amènent à des tentatives de suicides, d’enlèvements inutiles, de maladies psychosomatiques – non plus des grands-parents, victimes collatérales, etc..etc.. ) .. et c’est donc pour le coup, avec beaucoup plus de certitudes, que l’application simple de ce principe (appliqué à défaut de pouvoir discerner le calomniateur/trice) conduit donc invariablement à une maltraitance psychologique de masse…

D’ailleurs, le paroxysme de cette démarche trouve son comble en Angleterre où « des milliers de femmes [sont] accusées de «future négligence» ou «futur dommage émotionnel» de leur enfant, dès les premiers jours de la grossesse…[!!]  » (Le Monde).

D) Combien y’a-til de témoins ? Moins de 4 (ou 3, ou 2) … ?

Un seul témoin ne pourra se dresser contre un homme à propos d’une faute ou d’un péché quelconque, pour un péché quelconque qu’il peut commettre. Ce n’est que sur le dire de deux témoins ou sur le dire de trois témoins que l’affaire tiendra. (…). (La Bible – Deutéronome 19:16-21) (cf. la calomnie, un procédé vieux comme le monde)

Pourquoi n’ont-ils pas produit [à l’appui de leurs accusations] quatre témoins? S’ils ne produisent pas de témoins, alors ce sont eux, auprès d’Allah, les menteurs. (Le Coran – La Lumière, s24-13) (cf. la calomnie, un procédé vieux comme le monde)

En relisant cette liste, apparaît l’évidence..

Pourquoi, lorsque vous l’avez entendue [cette calomnie], les croyants et les croyantes n’ont-ils pas, en eux-mêmes, conjecturé favorablement, et n’ont-ils pas dit : “C’est une calomnie évidente?” (Le Coran – La Lumière, s24-12) (cf. la calomnie, un procédé vieux comme le monde)

La Calomnie est plus horrible que l’assassinat. L’assassin n’en veut qu’à votre vie ; le calomniateur en veut à votre honneur : on peut se défendre contre l’un, on ne le peut contre l’autre. (Hypolite de Livry) (cf. la calomnie, un procédé vieux comme le monde)


Les Calomnies fréquentes dans les cas d’Exclusion Parentale (stéréotypes)

Tableau récapitulatif des principaux thèmes(*) supports des calomnies :
hommes
femmes
  • Violences conjugales
  • Alcoolisme
  • Pédophilie / inceste
  • Sectes
  • Folie
  • Folie
  • Alcoolisme
  • Drogue
  • Prostitution/Séduction
Différence de genre ? On reproche rarement aux femmes d’être pédophiles (/incestueuses), ou d’être responsable de violences conjugales et peu aux hommes d’être « séducteurs »…
(*)Les « tendances » médiatiques influent sur l’ordre des thèmes de prédilection.

La calomnie, une perversion

cf. « Perversion dans le cadre de l’exclusion parentale » pour plus d’infos…


Les recours juridiques face aux dénonciations calomnieuses

Article 226-10 du Code Pénal, Modifié par la LOI n°2010-769 du 9 juillet 2010 – art. 16 (le lire dans Légifrance: ICI )

 » La dénonciation, effectuée par tout moyen et dirigée contre une personne déterminée, d’un fait qui est de nature à entraîner des sanctions judiciaires, administratives ou disciplinaires et que l’on sait totalement ou partiellement inexact, lorsqu’elle est adressée soit à un officier de justice ou de police administrative ou judiciaire, soit à une autorité ayant le pouvoir d’y donner suite ou de saisir l’autorité compétente, soit aux supérieurs hiérarchiques ou à l’employeur de la personne dénoncée, est punie de cinq ans d’emprisonnement et de 45000 euros d’amende.
La fausseté du fait dénoncé résulte nécessairement de la décision, devenue définitive, d’acquittement, de relaxe ou de non-lieu, déclarant que le fait n’a pas été commis ou que celui-ci n’est pas imputable à la personne dénoncée.
En tout autre cas, le tribunal saisi des poursuites contre le dénonciateur apprécie la pertinence des accusations portées par celui-ci. » (JafLand)

source : https://affairesfamiliales.wordpress.com/2011/09/26/droits-des-enfants-de-voir-les-deux-parents/


Accueil, A proposSommaire, plan de site, catégories des articles Les PROS sonnent l alarme loi, jurisprudence et moyens preventifsTous les articles Checklist - discerner la calomnie Links, ContactsJournal de bord

:P Merci de partager > >

  • E-mail
  • Scoop.it!
  • Facebook
  • Twitter
  • Tumblr
  • LinkedIn
  • Pinterest
  • Reddit
  • Plus
  • Imprimer
  • Pocket

WordPress:

J’aime chargement…

Publié dans * L'EXCLUSION PARENTALE (Isolation puis Aliénation), affaires familiales, avocats, calomnie, divorce, droits des enfants, exclusion parentale, I. LES 2 ETAPES DU SCENARIO D'exclusion parentale, I.1. Isolation Parentale, II. LES CAUSES & CONSEQUENCES de l'exclusion parentale, II.3 La Calomnie, III. LES ACTEURS de l'exclusion parentale, III.2 LE Parent Cible ("à bout" puis "zombie"), III.3 LE Parent Pervers (calomniateur puis aliénant), III.4 Les Institutions (ou professionnels des affaires familiales), justice, manipulation, perversion, psychiatrie, société | Tagué affaires familiales, Affaires familiales et sociales, Affaires sociales et familiales, avocat, avocats, calomnie, calomnie évidente, calomnies, calomnieuse, calomnieux, check list, checklist, déceler la calomnie, démasquer un calomniateur, dénonciation calomnieuse, diffamation d'un parent, discerner la calomnie, divorce, droit de la famille, droit légitime des enfants de voir leur père, droits de l’enfant bafoués, Droits des enfants, droits des enfants à voir les deux parents, droits des papas non privatives de libertés, gendarmerie, JAF, JDE, juge aux affaires familiales, Juge pour enfants, justice, la calomnie aux affaires familiales, magistrat, milieux médiatisés, parent menteur, parent qui ment, parité parentale, procédure, procédures, séparation, services des affaires familiales | 10 commentaires

10 Réponses

  1. sur 9 novembre 2013 à 10 h 39 min giselles

    bonjour,
    J’habite en face d’une personne qui m’a prise en grippe, elle passe son temps a la moindre faille de ma part soit disant (regards indiscrets qu’on la surveille ,que je suis a la poursuivre en voiture etc) a déposer des mains courantes (j’arrive a en croire qu’elle doit connaitre quelqu’un dans le milieu policier) car suite a ces dépots une enquète est chaque fois diligentée a mon encontre,le plus grave c’est je n’ai aucun moyen de connaitre les rapports et le suivi des enquètes, car je ne suis jamais auditionnée par la police,…..J’ai essayé par mon avocat de faire cesser ses calomnies, mais d’apres lui tant que la police ne me convoque pas il ne peut pas hélas intervenir…..Pendant ce temps ma vie est un calvaire, je n’ose plus sortitr de chez moi, je ne supporte plus les regards suspicieux, DES VOISINS et dans mon activité professionnelle je ressens un certain mépris que je connaissais pas avant, ma vie est devenue un enfer. Si quelqu’un peut m’aider, me conseiller,
    avant qu’il ne soit trop tard
    Cordialement


  2. sur 16 septembre 2013 à 16 h 11 min Marie

    Et qu’est-ce qu’on peut faire quand la calomnie et la médisance sont contre la belle-mère de l’enfant? C’est-à-dire que la mère accuse la belle-mère afin que celle-ci n’ait plus de contact avec la fillette qu’elle a aimé et élevé durant les 12 dernières années ( la petite a 13 ans)?


  3. sur 26 août 2013 à 19 h 26 min AffairesFamiliales @EnfantsDroits

    La calomnie du point de vue juridique

    La calomnie est une « critique injustifiée et mensongère, inventée avec le dessein de nuire à la réputation ou à l’honneur ». En ce sens c’est une notion proche de l’injure et de la diffamation.

    Le(s) législateur(s) désirant que la calomnie soit un acte punissable, sont confrontés à la difficulté de lui donner une définition permettant d’en apporter la preuve. On notera que cette situation peut amener à des interprétations relativement divergentes du concept. Le droit suisse, par exemple, adopte une définition très littérale de ce terme, mais qui est presque impossible à prouver, alors que la définition du droit belge est au contraire beaucoup plus simple à établir.

    Droit suisse

    En Suisse, il y a calomnie quand le calomniateur, connaissant la fausseté de ses allégations, cherche délibérément à ruiner la réputation de sa victime (voir articles 174-1 et 174-2)[1].

    Droit belge

    En Belgique, quelqu’un est coupable de calomnie s’il porte atteinte sans preuve à l’honneur d’un tiers, alors que la loi admet la preuve du fait imputé, et de diffamation lorsque la loi n’admet pas cette preuve (Par exemple, parce qu’elle est obtenue illégalement ou pour cause de prescription). ( les « atteintes portées à l’honneur »[2] sont prévues dans le Chapitre V du Code pénal, articles 443 à 453-bis.)

    Droit en France

    Articles détaillés : Diffamation en droit français et Dénonciation calomnieuse.

    En droit français, l’incrimination a largement été remplacée par celle de diffamation. La seule expression dans laquelle cette incrimination spécifique persiste est la « dénonciation calomnieuse » prévue par l’article 226-10 du code pénal.

    La dénonciation calomnieuse est une dénonciation considérée comme infondée.

    (source : wiki)


  4. sur 19 février 2013 à 12 h 50 min AffairesFamiliales @EnfantsDroits

    « [est constaté] le développement de stratégies de contournement par le parent titulaire, rendant impossible le prononcé de la résidence alternée ou réduisant à néant le jugement qui l’accorderait : le déménagement ou les accusations diffamatoires de violence. » (Libération, fév 2013 à propos des stratégies de contournement opérées par des parents cherchant la rupture du lien)


  5. sur 30 décembre 2012 à 8 h 11 min AffairesFamiliales @EnfantsDroits

    par Nicolas Moreno, lundi 17 décembre 2012, 01:10 (source : facebook)

    "Tu me laisseras dire… (A la mère de mes enfants).

    Tu me laisseras dire que tu as tout fait pour me séparer de Luca et d’Evan parce que :

    • – Tu m’as taxé d’homme violent, maltraitant alors que jamais je n’ai été violent envers qui que se soit,
    • – Parce que tu as mis 750 km entre mes enfants, moi, ainsi que toute leur famille paternelle,
    • – Parce que tu as menti et laissé mentir ton avocat qui avait toutes preuves du contraire en main, et ce devant un juge lui même président d’un tribunal de grande instance,
    • – Parce que tu as fait rédiger de fausses déclarations, de fausses plaintes ainsi que de fausses mains courantes,
    • – Parce que tu m’as laissé me mettre à mon compte en dépensant plus de 4000 euros (pour rester et être disponible pour les enfants), tout en sachant au final que tu partirais dans les Landes,
    • – Parce que devant mes enfants tu as laissé ta mère m’insulter publiquement me traitant de drogué et de fainéant, et de t’avoir trompé (cet été 2012) alors que notre séparation était actée depuis le début du mois de Mai de cette même année,
    • – Parce que tu as tenté de frauder en te retirant d’une procédure JAF que tu avais toi même initiée au mois de Mai pour la renvoyer début septembre au TGI de Dax,
    • – Parce que tu as prétendu partir en vacance par voie écrite en mail le 26 Août 2012, alors que tu avais prévu des mois durant déménager à l’autre bout de la France,
    • – Parce que devant les grands parents de Luca et Evan et par écrit tu t’étais engagée à rester dans notre maison jusqu’au 7 Juillet 2012 et que tu partiras sans jamais m’indiquer la destination de leur nouveau domicile par avance le 20 Juin 2012,
    • – Parce que tu as fait rédiger de fausses conclusions qui seront utilisées pour la rédaction d’un faux jugement,
    • – Tu me laisseras dire que tu as tout fait et fera tout pour me séparer de Luca et d’Evan parce que c’est mon droit,
    • – Parce qu’en 41 jours Luca 24 mois avait oublié le mot « Papa » et ne m’appelait plus que par mon prénom le 21 septembre 2012 devant 6 témoins,
    • – Parce que je suis libre et que jamais tu ne pourras m’enlever cela,
    • – Parce que tu as refusé la médiation par deux fois en juin et en juillet 2012, me taxant au passage de « manœuvriste »,
    • – Parce que le 19 Août 2012 au soir à 18 h 50, alors qu’il était prévu que je récupère les enfants d’un commun accord amiable qui tenait depuis un mois (12 Juillet 2012), tu as refusé de me les confier sans aucun motif autre « qu’il n’y a pas de jugement avant le 27 Septembre 2012″ et que tu partiras le 20 Août 2012 au lendemain sans aucune autre explication que d' »aller te mettre au calme » pour passer « des vacances »,
    • – Parce que tu t’es opposée à toutes mes propositions de planning et de partage de notre autorité parentale conjointe et future pour nos enfants ,
    • – Parce que devant le juge tu as demandé à exercer l’autorité parentale de façon exclusive sans jamais le justifier d’arguments fondés,
    • – Parce que depuis le début, dans les premières conclusions de ton avocat tu me proposais deux dimanches de garde par mois et pas plus (soit 24 jours sur 365),
    • – Parce que tu sais que je n’ai pas les moyens d’assurer 7000 euros de frais de paternité par an,
    • – Parce que dans une fausse plainte de « violence en réunion » (durant laquelle ta mère blessera ma grand mère de 82 ans entrainant une rupture de son col du Fémur 45 jours d’ITT), tu demanderas par écrit au Procureur de Dax et de Valence un éloignement géographique de moi même et de leur grand mère paternelle,
    • – Parce que tu habitais à côté de moi (2 km), que tu avais un travail qui t’était acquis dans un collège et que tu l’as refusé préférant te mettre au chômage,
    • – Parce que tu as menti sur ta première grossesse au sujet de ta contraception, que tu as menti sur ta deuxième grossesse, que tu as menti sur tes envies et intentions réelles de vouloir fonder une vraie Famille avec moi,

    Pour toutes ces raisons Mère de Luca et Evan, tu me laisseras dire que tu as tout fait pour m’éloigner et me priver de Luca et Evan, et que tu feras tout pour me tenir éloigné d’eux sans jamais revenir un seul instant sur tes choix égoïstes et matérialistes,

    Sache que malgré cette déclaration, je ne te hais pas et que je ne me bats dans aucune espèce de rancœur qui pourrait me tenir à ces souvenirs, mais dans tout l’amour que j’ai pour les enfants et leur devenir,

    Nicolas, le Papa de tes Enfants !" (Nicolas Moreno)

    + Voir également "Enfant-Otage : Quand est-ce que cela s’arrête ?"
    reprenant un témoignage de Nicolas Moreno (25/11/12)


  6. sur 16 décembre 2012 à 20 h 18 min AffairesFamiliales @EnfantsDroits


    Pour aller plus loin – voir l’article sur la perversion


  7. sur 17 août 2012 à 2 h 35 min Maou Cha-cha Krystal

    je voudrais des precisions sur un pere de famille qui a declarer que sa fille a ete enlever et sequestrer mais apres avoir vu sa fille elle a spôntanement declarer des choses autres que ce que son pere a dit et j’ai compris qu’il avait menti, toute ma famille a ete dans l’angoisse, il persiste dans son mensonge que dois je faire la moralite de l’enfants est-elle en danger aider moi


  8. sur 19 juin 2012 à 11 h 11 min Carbonnet Marie-Christine

    Dans les cas de séparation d’ enfant d’avec l’ un de ses parents (moi) existe t-il une possibité d’ avoir recours à un médiateur ou bien sommes-nous là aussi devant un vide total ? La recherche dans l’ intérêt des familles ne peut remplacer une mise en relation in situ du parent et de son enfant. De plus être convoqué par la police est traumatisant et empire très certainement la situation.


  9. sur 17 juin 2012 à 20 h 57 min AffairesFamiliales @EnfantsDroits

    Si vous n’êtes pas en mesure de qualifier le danger, alors vous ne pouvez pas mettre en oeuvre un plan qui permet de réguler le risque et mesurer l’évolution de la situation.

    Mais en réalité, si vous n’etes pas à même de qualifier avec précision ce risque, vous êtes probablement victime des effets de la calomnie… (mais vous n’êtes pas le premier : il était jadis condamner âprement mais aujourd’hui la calomnie et la médisance gangrène l’espace de la vie quotidienne jusque sur la scéne médiatique… Tant elle est efficace et finalement peu répréhensible – du moins a priori… )


  10. sur 2 février 2012 à 20 h 12 min L’aliénation parentale « Association E.V.A

    […] (Isolation) -> Au comportement du parent qui favorise la séparation du lien (utilisation de la calomnie, perversion morale ou pathologique, antécédants généalogiques) […]



Commentaires fermés

  • AffairesFamiliales, Droits des Enfants, Exclusion Alienation Parentale, Parents, Enfants
  • Twitter facebook Youtube tumblr google
    • 2 929 343 visites (merci de votre intérêt)
  • Accueil, A propos, Cas concret Les acteurs de l'exclusion parentale Derniers articleswordpress Sommaire, Catégories des articles loi, jurisprudence et moyens preventifs Links, Contacts Articles Best Of - Coup de coeurarticles/best of
  • Saisissez votre adresse email pour être averti des nouveaux articles

    Rejoignez les 45 000 autres abonnés
  • * SUPPORTS *

    Les Pros sonnent l'alarme !
     

    Les vrais chiffres du divorce en France
    Discerner la calomnie aux affaires familiales
    Les étapes de l'Exclusion Parentale
    Souffrance de l'enfant séparé
    Les 20 demandes d'un enfant de parents séparés
    Garde alternée
    Nouveau regard sur le féminisme
    Syndrome d'Aliénation Parentale - SAP
    Syndrome de Médée
    Perversion et perversion narcissique
    Quoi Faire face aux souffrances  des enfants
    Fiche pratique Renouer le lien parental
    Famille en décomposition : qu'en pense la religion ?
  • 5 Derniers articles

    • Une balle lui traverse la gorge, il survit mais on s’en prend à sa fille ! #justice
    • Arizona : Le niveau de dysfonctionnements des services sociaux conduisent à leur dissolution pure et simple #ASE
    • Chanson sur le thème de l’Aliénation Parentale
    • Une décision de justice remarquable
    • Un magistrat battu par son ex-femme (7 jours d’ITT)
  • Thèmes


    Alienation Parentale Exclusion Parentale Calomnie origines et histoire Féminisme Féministes Sexisme Milieu médiatisé, points rencontres, relais accueil Parent pervers , perversion , sadisme Parent zombie aliéné target cible Services sociaux Souffrance des enfants séparés, séparation
  • articles / thèmes

  • Plan du site

    • SOMMAIRE / Catégories
      • Exclusion Parentale / Une maltraitance psychologique de masse
        • Affaires familiales : Les professionnels sonnent l’alarme
        • Souffrance de l’enfant séparé
        • Nouveau regard sur le féminisme
        • Services Sociaux
        • Pedocriminalité
    • Articles
      • Articles Best Of – Coup de coeur
    • Loi / prévention
    • Links / Contacts
      • Ressources images
  • Thèmes transverses

  • Pages et Articles Phares

    • Affaires familiales : Les professionnels sonnent l'alarme
      Affaires familiales : Les professionnels sonnent l'alarme
    • Souffrance de l'enfant séparé
      Souffrance de l'enfant séparé
    • Fiche Pratique : Renouer les liens "parent / enfant aliéné"
      Fiche Pratique : Renouer les liens "parent / enfant aliéné"
    • Un enfant dressé pour haïr, continue de souffrir et demande des comptes
      Un enfant dressé pour haïr, continue de souffrir et demande des comptes
    • "L'aliénation parentale ou comment réussir à rendre son enfant fou ! " (Dr Victor Simon)
      "L'aliénation parentale ou comment réussir à rendre son enfant fou ! " (Dr Victor Simon)
    • Viols-en-réunion : Lang, Hollande cités par la partie civile #RT
      Viols-en-réunion : Lang, Hollande cités par la partie civile #RT
    • Encore une prise d'otage ? Sebastien Créteau veut libérer son enfant
      Encore une prise d'otage ? Sebastien Créteau veut libérer son enfant
    • Les 20 demandes d'un enfant de parents séparés
      Les 20 demandes d'un enfant de parents séparés
    • Les conséquences de l'absence du père chez l'enfant mâle
      Les conséquences de l'absence du père chez l'enfant mâle
    • Qu'est-ce que la perversion ? (morale, narcissique, ...)
      Qu'est-ce que la perversion ? (morale, narcissique, ...)
  • Sauf s'il s'agit de gérer les séparations et divorces non conflictuels (ou sans enfant), il faut faire le constat d'une structure d'arbitrage qui n’est actuellement pas adaptée au conflit parental.
    (voir l'article ici)
  • Les 20 derniers articles

    • Une balle lui traverse la gorge, il survit mais on s’en prend à sa fille ! #justice
    • Arizona : Le niveau de dysfonctionnements des services sociaux conduisent à leur dissolution pure et simple #ASE
    • Chanson sur le thème de l’Aliénation Parentale
    • Une décision de justice remarquable
    • Un magistrat battu par son ex-femme (7 jours d’ITT)
    • Une femme victime d’Aliénation Parentale raconte son enfance « dressée » contre son père #Livre
    • France : Un enfant de 8 ans torturé et violé en foyer d’accueil
    • Stromae – Te Quiero
    • Enlevée par les services sociaux, elle raconte : « Les éducateurs tapent les enfants »
    • Familles en décomposition : qu’en pense la religion ?
    • Stromae – Papaoutai
    • Négationnisme des droits de l’Enfant ou la maltraitance institutionnelle des enfants
    • Le syndrome de Médée ou le coeur des enfants en sacrifice
    • Un enfant retrouve sa mère française après 30 ans de séparation
    • Le CEDIF interviewé par la Voix de la Russie
    • L’horreur au Canada : abus sexuels d’enfants sous couvert de la DPJ
    • « Vous irez en prison dans 20 ans simplement si vous dites qu’1 homme est différent d’1 femme » (P.André)
    • Partout en France, les parents se mobilisent…
    • Clip : Enfant de la DDASS
    • COLOSSAL : le +grand mvt sociétal jamais vu en France, pour défendre la #Famille
  • Affaires familiales - Les pros sonnent l'alarme
  • Ouvrages


    PROFESSIONNELS Parental Alienation Parental Alienation, DSM-5, and ICD-11 (American Series in Behavioral Science and Law) by William Bernet (Paperback - Oct 5, 2010) - 40 authors
    * D'autres ouvrages professionnels (en francais)
    GRAND PUBLIC Enfant libre ou Enfant otage Enfant libre ou Enfant otage ? (Jacques Biolley)
    * D'autres ouvrages grand public (en francais)
  • affairesfamiliales affaires familiales affaires sociales aliénation parentale ASE avocat avocats calomnie DDASS divorce droit Droit de voir les deux parents droits Droits de l'enfant Droits des enfants Droits des enfants droits Défenseur des enfants enfance enfance maltraitée enfant enfant otage enfants enfants otages exclusion parentale famille femme femmes france féminisme isolation parentale JAF juge juge aux affaires familiales Juge pour enfants justice lien enfant-parent lien parent-enfant lieux médiatisés lieux neutres maltraitance maltraitance psychologique maman manipulation manipulation morale mère médiation papa papas parent parents pathologie pervers perversion placement politique procédures judiciaire psychanalyse psychiatre psychiatrie psychologie psychologue père pédopsychiatre rupture du lien parent-enfant SAP services sociaux société sospapa sos papa souffrance souffrance des enfants séparation école éducateur éducation

Propulsé par WordPress.com.

WPThemes.


Confidentialité & Cookies : Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez leur utilisation.
Pour en savoir davantage, y compris comment contrôler les cookies, voir : Politique relative aux cookies
  • Suivre Abonné∙e
    • AFFAIRES FAMILIALES &_DROITS_DES_ENFANTS
    • Rejoignez 908 autres abonné∙e∙s
    • Vous disposez déjà dʼun compte WordPress ? Connectez-vous maintenant.
    • AFFAIRES FAMILIALES &_DROITS_DES_ENFANTS
    • Personnaliser
    • Suivre Abonné∙e
    • S’inscrire
    • Connexion
    • Copier shortlink
    • Signaler ce contenu
    • Voir l’article dans le Lecteur
    • Gérer les abonnements
    • Réduire cette barre
 

Chargement des commentaires…
 

    %d blogueurs aiment cette page :