270 000 à 280 000 hommes victimes (déclarées) de violence conjugale, en France en 2010 (ONDRP, 2011)
Les violences conjugales n’épargnent pas non plus les hommes : Il apparaît que les hommes et les femmes sont proportionnellement autant victimes de violences conjugales les uns que les autres. A noter également, qu’un nombre très faible d’hommes "conscient" d’être victime de violence conjugale dépose une plainte (seulement 2% d’entre eux – contre 11% pour les femmes)
Cependant, la forme des violences exercées est différente. En particulier, la difficulté du diagnostique des violences psychologiques et surtout le poids de la honte induit par le regard de la société sur le sujet ne favorisent pas une prise en compte de cette situation et participent au déni des victimes.
Les violences conjugales ne sont pas toujours physiques. La violence subtile : les harcèlements, les provocations, les menaces, les reproches, la dévalorisation, les chantages et autres manipulations psychologiques … existent. Et tout comme les violences physiques elles peuvent se poursuivre ou muter (par exemple, dériver en harcèlement ou en calomnie), quand bien même le couple se sépare.
– 270 000 hommes victimes (déclarées) de violences conjugales en France, 2010 (Observatoire Nationale de la Délinquance – ONDRP, 2011)
– 5,4% des hommes subiraient de la violence physique (Canada, 2000)
La honte, le déni et surtout la difficulté du diagnostique cache la réalité du problème. Pourtant une partie non négligeable de suicides des hommes ou de la violence physique en retour, peuvent parfois résulter de ces violences subtiles…
Préjugé sexiste ? Devant une agression psychologique voire physique d’une femme sur un homme, la violence s’opère dans l’indifférence des passants (sauf 1 sur des centaines intervient)
Black out sur ces statistiques dans les campagnes de communication contre les violences conjugales ?
A suivre : Tabou, la pédophilie au féminin ca existe ?
« Hommes battus : Amnesty reconnaît la gravité du problème »
« Il y a autant d’hommes battus que de femmes battues » (Yann Carrière)
« Je n’ai rien dit avant la séparation ni pendant la procédure JAF pour ne pas nuire à la mère de mon enfant »
La PMI m’a dit qu’en cas de violences physiques avec certificat médical, il faut appliquer la tolérance 0 de sos femmes battues (qui d’ailleurs renseignent aussi bien sur sos hommes battus) : il faut porter plainte pour coups et blessures pour avant tout protéger les enfants.
« Il faut à tout prix les empêcher de se construire avec l’image d’une mère toute puissante qui peut frapper le père sans jamais avoir à rendre de compte à personne, et aussi pour ne pas qu’il croient que les hommes sont inférieurs aux femmes, et peuvent être constamment dénigrés, frappés, humiliés, non respectés. »
J’ai pu constater dans les groupes de thérapie Jacques Salomé, et pour moi-même, que si l’on ne fait rien, les garçons devenus pères à leur tour seront introvertis, entravés par une carapace émotionnelle de protection, refoulant leur émotions, leur sentiments et leur ressentis, les empêchant d’aimer leur conjointe, leurs enfants, et le monde qui les entoure.
Les filles devenues femmes, ne pourront trouver d’homme à la hauteur car exposées à la vision que les hommes (leur père) ne vaut rien, qu’ils ne savent pas se défendre légalement, que s’ils n’ont pas le courage de se protéger, qu’alors il ne peuvent pas non plus protéger leurs enfants, et elles pourront ou non reproduire cette violence une fois mère, et iront avec un homme qui les aident, mais qu’elles n’aiment pas et n’admirent pas…
Bon courage et faites-vous conseiller et aider par les associations de soutien qui sont multiples.
Omerta médiatique, pourtant un phénomène qui s’observe dans les associations d’hommes et de femmes battus
Un autre exemple symptomatique de la facon d’aborder la violence dans le couple : la vidéo suivante est titrée « une femme autoritaire et sa victime de mari », elle est classée dans la rubrique humour. Le public rigole … Pourtant pas sûr qu’en inversant les rôles, le titre, la rubrique et les réactions eurent été les mêmes… http://webistique.com/une-femme-tres-autoritaire-et-sa-victime-de-mari/
Carricature : violence verbale, harcélement ?
Sujet aussi traité dans cette page en anglais de 2010 http://www.singularity2050.com/2010/01/the-misandry-bubble.html .
La violence psychologique …
Un mal encore plus subtil.
Je n’ai rien dit avant la séparation. Il aurait fallu poser au moins une MAIN COURANTE au commissariat.
Je n’ai rien dit pendant la procédure JAF pour ne pas nuire à la mère de mon enfant.
Mon ex ne s’en ai pas privée en préparant minutieusement la séparation et l’éloignement de notre enfant. (mains courantes)
Aujourd’hui j’attaque de manière détournée pour démontrer la capacité de manipulation de la mère de l’enfant ; simplement pour nous protéger ma fille et moi …
Certificats de complaisance (ordre départemental des médecins), dossier scolaire remplit à ma place (école + Inspection académique), main courante sur menaces orales de me faire accuser de comportement pédophile (insistance au commissariat), puis quelques mois après plainte contre X portée par une pédopsy et l’entourage de mon ex avec témoignage de mon ex comme quoi elle ne se doutait de rien (greffes du tribunal suite à non lieu + CADA), suivis médicaux dont je ne suis pas informé ( CPAM + CADA)
Peut-être est-ce l’une des voies…???
Reblogged this on bisbille101 and commented:
Une vérité supprimée par la mafia féministe qu’il importe de ramener sur la place publique pour contrer leur propagande sociopathe…