• Accueil
  • SOMMAIRE / Catégories
  • Articles
  • Loi / prévention
  • Links / Contacts

AFFAIRES FAMILIALES &_DROITS_DES_ENFANTS

EXCLUSION PARENTALE et ALIENATION PARENTALE – Maltraitance_psychologique – Enfant-otage / Enfant-soldat https://affairesfamiliales.wordpress.com

Feeds:
Articles

Enfant-otage en France : quand est-ce que cela s’arrête ?

1 décembre 2012 par AffairesFamiliales


Justice, Affaires Familiales : Le changement, c’est pour quand ?

Lettre ouverte d’un parent qui s’interroge sur la situation de son couple parental.

D’un point de vu général sur la question des Eloignements Géographiques Volontaires (EGV) : on peut aussi (et surtout) s’interroger sur la situation inadmissible que subissent les enfants-otages.

Et devant une pareille inertie : doit-on envisager de revoir complètement la question des Affaires Familiales pour comprendre pourquoi il est si extraordinaire d’arriver une bonne fois pour toute, à faire cesser la prise d’otage des enfants et la souffrance qu’elle induite :

Un couple parental = une zone parentale

loi, jurisprudence et moyens preventifsEst-ce si difficile que cela de définir une zone parentale ? (par défaut, par exemple : là où vivent les parents avant la séparation ? Alors pourquoi, ne le fait-on pas ? Que font les autorités pour amorcer « le changement » ?

Qu’est-ce qui doit être pris en considération « primordiale » ?

  • Le droit légitime et nécessaire d’un enfant de ne pas avoir le lien parental amputé
  • Ou bien de laisser absolument des parents inconscients et pervers de pouvoir continuer librement à arracher leur(s) enfant(s) de l’autre parent (en invoquant au passage, toutes les calomnies nécessaires les confortant dans le déni de la maltaitance psychologique et visant à gagner en sus la bénédiction judiciaire) ?

« (…) Un éloignement géographique volontaire de mes deux enfants à 750 kms (7h 30 de route A-R, soit deux jours) et m’engage à consacrer 5 mois de salaires (7000 euros) pour tenter de rester père.

Il m’impose une hypothétique « entente amiable » avec la mère alors que celle-ci a refusé toutes médiations et toutes ententes lors de l’exercice de notre autorité parentale conjointe.


Plus incompréhensible, [on] me demande de discuter avec une mère qui m’a calomnié et accusé de violences conjugales, de mauvais traitements sur mes enfants et d’autres faits de violences, tous plus mensongers les uns que les autres. Madame n’hésitant pas aujourd’hui à saisir le juge pour enfants afin de couper tous liens que le JAF me laissait en « reste » avec mes enfants.
Enfin il n’est motivé que par l’âge des enfants, qui n’est pas un motif juridique pour décider de leur domiciliation. Ce motif crée une véritable suspicion à mon égard.


Depuis la réception de cette ordonnance le 16 novembre 2012, je m’indigne et j’ai entamé une grève de la faim pour que mon dossier soit ouvert et pour alerter l’opinion sur ce phénomène banalisé. C’est au nom des enfants, et dans leur seul intérêt que je poursuivrai cette grève de la faim devant le TGI de Valence (26) où j’installerai une tente à partir du 26 novembre. Ceci afin que la parole des pères soit entendue, que leurs droits et ceux des parents oubliés par la justice familiale (JAF, JE) soient respectés.


Mon histoire est celle de milliers de pères et parents désabusés et détruits par des décisions arbitraires prisent sans contradiction, ni dans l’intérêt des enfants de France. L’éloignement géographique des enfants de leur parent, et père, est la première forme de violence faite aux hommes. Celle-ci reste parfaitement indolore mais entraîne pourtant chaque année des milliers de suicides de pères en détresse. Ces conflits conjugaux deviennent alors des violences conjugales, puis judiciaires, laissant des pères désespérés loin de leur(s) enfant(s) et en grandes difficultés financières.


Les textes, les lois et les jurisprudences permettent pourtant de protéger les enfants et les parents des graves conséquences de telles séparations provoquées par l’un des deux parents. De même, tous les outils sont entre les mains des magistrats pour faire respecter l’égalité parentale, l’égalité des sexes au delà des conflits parentaux. Les services et magistratures ont toutes compétences pour traiter et ouvrir les dossiers afin d’éviter des drames familiaux, mais force est de constater que malgré tout cela ces injustices dures et perdures.
C’est au nom des enfants de la république, de leur seul intérêt que je vous appelle au travers de cette grève de la faim à ouvrir ce malaise social. Je serai à Paris devant l’assemblée nationale au mois de Décembre. Vous remerciant pour votre lecture .»

(Nicolas Moreno – 25/11/12- source & pétition)

Le combat de Nicolas Moreno sur Facebook : http://www.facebook.com/nicolasmoreno.grevedelafaim

https://affairesfamiliales.wordpress.com/2012/12/01/enfant-otage-en-france-quand-est-ce-que-cela-sarrete/


Parents éloignés, Enfants éclatés

« Doit-on condamner les parents séparés à résider dans la même « zone parentale » jusqu’à la majorité des enfants ? » (…).

Pourquoi ne pas être capable de garantir le droit de l’enfant, en faisant respecter cette simple évidence : les couples séparés ne doivent pas s’éloigner l’un de l’autre (résidence) à partir du moment où ils réclament tous deux, la légitimité de l’exercice de l’autorité parental.
(Un couple Parental = Une zone Parentale)

A suivre : Les pros sonnent l’alarme ! Eloignement Géographique Volontaire (ou Comment priver l’enfant de ses droits)


Accueil, A proposSommaire, plan de site, catégories des articles Les PROS sonnent l alarme loi, jurisprudence et moyens preventifsTous les articles Checklist - discerner la calomnie Links, ContactsJournal de bord

:P Merci de partager > >

  • E-mail
  • Scoop.it!
  • Facebook
  • Twitter
  • Tumblr
  • LinkedIn
  • Pinterest
  • Reddit
  • Plus
  • Imprimer
  • Pocket

WordPress:

J’aime chargement…

Publié dans * L'EXCLUSION PARENTALE (Isolation puis Aliénation), affaires familiales, divorce, exclusion parentale, I. LES 2 ETAPES DU SCENARIO D'exclusion parentale, I.1. Isolation Parentale, II.2 La Souffrance du Parent Cible, III. LES ACTEURS de l'exclusion parentale, III.1 L'Enfant ("enfant-otage" puis "enfant-soldat"), III.4 Les Institutions (ou professionnels des affaires familiales), justice, papas | Tagué conflits, divorce, EGV, Eloignement Géographique Volontaire, Eloignements Géographiques Volontaires, enfant otage, enfants otages, exclusion, france, papas, parents, pères, séparation | 6 commentaires

6 Réponses

  1. sur 16 février 2013 à 23 h 46 min AffairesFamiliales @EnfantsDroits
    Nicolas Moreno et Serge Charnay à l’assaut de grues nantaises…

    ( lire la suite ici)


  2. sur 15 décembre 2012 à 21 h 19 min Will

    J’estime que Nicolas explique son drame (comme plus de 2 millions d’autres papas) à cause des actes pervers d’une femme qui manque de loyauté et de réciprocité… et qui pense… comme des millions d’autres femmes que les enfants leur appartiennent exclusivement ! Ce qui est faux, bien entendu !
    80 % des adolescents délinquants sont privés de pères ! Nous venons d’entendre les tueries aux USA, par un jeune homme qui a tué 20 petits enfants et 6 adultes dans une école ! Un peu avant, ce jeune homme avait tué sa mère avant de commettre son acte de terrorisme !
    26 autres tueries en masse ont été commises avant ça, aux USA…

    Mais on n’explique jamais les raisons de ces actes terroristes !
    Bravo aux médias qui parlent de la vente d’arme libre aux USA en oubliant les situations familiales de fond. Sacrés salopards.

    Souvenons nous, de ce tueur fou norvégien ayant assassiné près de cent enfants sous prétexte qu’ils étaient « socialistes ».

    Élevé judiciairement sous la mère, avec un père parti se recomposer en France, qui le renia après cette tragédie et fut protégé sur ordre du procureur local.

    Souvenons nous de ce déjanté d’origine algérienne mais de mère divorcée à française, qui tua des enfants juifs et des militaires: l’avocate de son père reparti en Algérie a tout fait pour bloquer ses réactions, par collaboration avec le parquet et le pouvoir exécutif français.

    Souvenons nous des ces dizaines de milliers de pères exclus jusqu’au suicide en passant par la case SDF depuis les années 70.
    Nous vivons en terrorisme anti-père. La plus simple des preuves? Il est interdit de le dire, il est interdit d’en parler dans les médias, il est interdit de dénoncer l’oppresseur judiciaire.

    Bravo, Nicolas pour votre action qui a été répercutée un peu partout parmi le réseau international des parents spoliés par les ajustices !


  3. sur 15 décembre 2012 à 20 h 55 min Anonyme

    Oui je confirme que  »Beaucoup de mères sont touchées, beaucoup de pères sont touchés, mais surtout…. beaucoup d’enfants et c’est là que se situe le véritable combat. Quand les enfants sont arrachés à leurs parents, la notion de père ou de mère s’efface… et on a plus que de la souffrance à l’état pur… dont il s’agirait effectivement, de mettre un terme » !!!…

    Je suis observateur de plus de 10.000 cas de conflits de séparations et de divorces depuis janvier 1994 !
    Il y a plus de 2 millions de Sites Internet QUE de papas spoliés par cette  »ajustice perverse » qui manque de justesse et de clairvoyance !
    Les audiences se déroulent en 5 minutes, au moins… ce qui empêche les juges de prendre des décisions décentes !
    Dans nos sociétés, la justice est un véritable bric-à-bras où des juges ont du sang sur les mains !

    Bravo, Nicolas Morenno, pour votre action de grève de la faim ! Vous aidez les parents à pousser les consciences (et à les réveiller) pour espérer obtenir une justice juste… grâce au travail de  »coopération ordonnée » (comme le Modèle de Cochem depuis 30 ans) ; et par la médiation familiale, conventionnelle, hors secteur judiciaire (hors avocats menteurs qui trompent les juges) où les conflits peuvent y être gérés ! Mais surtout pas dans les tribunaux !


    • sur 25 janvier 2013 à 0 h 54 min AffairesFamiliales @EnfantsDroits

      Suivre et soutenir le combat des pères privés de leur enfant avec Nicolas Moreno sur Facebook : http://www.facebook.com/nicolasmoreno.grevedelafaim


  4. sur 1 décembre 2012 à 19 h 41 min Ponson Jean-Claude

    Je suis bien d’accord sur de nombreux points soulevés par le cas que vous citez. Mais, je pense que vous vous discréditez lorsque vous entrez dans un autre combat, celui de pères contre mères. Nous savons tous parfaitement que certaines stratégies dilatoires sont reprises aussi bien par des pères que par des mères. Ce type de parent ne se préoccupe absolument pas, en effet, de l’intérêt majeur des enfants, pour satisfaire un besoin de démonstration de supériorité, ou organiser une revanche, qui finalement sera cher payée par les enfants. De ces situations, j’écarte, bien évidemment, les cas de violence ou d’abus sexuels, reconnus avant toute idée de séparation. Mais, là encore, je me garde de toute généralité, puisque dans toutes les affaires dont je m’occupe, il y a des mères, mais aussi des pères violents, et/ou incestueux. Un association que je connais avait assez bien cerné le problème de l’éloignement d’un parent, après la séparation. Leur proposition première était de modifier les engagements pris lors du mariage. Les enfants à naître devaient créer bien plus d’obligations liées aux droits et devoirs du mariage, pour ce qui concerne le respect des Droit des Enfants. On pouvait inclure les conditions d’éloignement en cas de séparation. 150 km me semble une distance raisonnable. Pour le cas où le parent, qui a l’hébergement des enfants, dépasse cette distance, il lui sera demandé de prévoir un point rencontre à l’intérieur du périphérique des 150 km par rapport à l’habitation de l’ex couple. En cas de difficulté, ce sera au juge de situer le point rencontre, toujours dans les mêmes conditions de distance. Après un divorce, chacun refait sa vie, suivant des opportunités professionnelles et sentimentales, sans jamais perdre de vue les engagements pris lors de la précédente union, au sujet des enfants. Il est donc absolument indispensable de traiter ce problème au moment de la déclaration d’union. Le but étant de responsabiliser les futurs conjoints au moment de l’engagement et pas …..après. Dans tout domaine que ce soit, les conditions d’engagement sont énoncées avant la signature du contrat et pas après. L’actuel contrat a, ainsi, occulté complètement, les droits des censés futurs enfants, dans le cas d’une séparation. Il est évident qu’il ne peut pas y avoir de Loi pour chaque cas. Mais, pour celui qui nous occupe, il faut savoir, que désormais, un couple sur deux divorce dans les dix premières années de mariage. Les cas sont donc suffisamment nombreux pour penser à légiférer. Ce qui permettrait …….aussi …. de désengorger les tribunaux !!!!!!!!!


    • sur 1 décembre 2012 à 21 h 01 min AffairesFamiliales @EnfantsDroits

      Merci pour votre remarque,

      La bonne distance doit être celle qui permet à l’enfant de pouvoir être éduqué par ses parents. Quelle soit définie en km ou en heure/minute, ca pourrait être encore à l’appréciation au cas par cas. Pourvu déjà, qu’elle soit définie… et ces parents inconscients et pervers, enfin dissuadés efficacement contre les EGV.

      Plus nombreux sont les témoignages des pères que des mères. Mais énormément de mères sont victimes d’Exclusion ou d’Aliénation Parentale. Les 2 prochains articles de cette semaine seront celui de mères qui subissent (NRE ou  EGV & même les excès de zèle de l’ASE qui continue de confondre principes de protection avec précaution).

      Beaucoup de mères sont touchées, beaucoup de pères sont touchés, mais surtout…. beaucoup d’enfants et c’est là que se situe le véritable combat. Quand les enfants sont arrachés à leur(s) parent(s), la notion père/mère s’efface et on a plus que de la souffrance à l’état pur… dont il s’agirait effectivement, de mettre un terme.

      Merci de votre intérêt.

       



Commentaires fermés

  • AffairesFamiliales, Droits des Enfants, Exclusion Alienation Parentale, Parents, Enfants
  • Twitter facebook Youtube tumblr google
    • 2 900 345 visites (merci de votre intérêt)
  • Accueil, A propos, Cas concret Les acteurs de l'exclusion parentale Derniers articleswordpress Sommaire, Catégories des articles loi, jurisprudence et moyens preventifs Links, Contacts Articles Best Of - Coup de coeurarticles/best of
  • Saisissez votre adresse email pour être averti des nouveaux articles

    Rejoignez 44 996 autres abonnés

  • * SUPPORTS *

    Les Pros sonnent l'alarme !
     

    Les vrais chiffres du divorce en France
    Discerner la calomnie aux affaires familiales
    Les étapes de l'Exclusion Parentale
    Souffrance de l'enfant séparé
    Les 20 demandes d'un enfant de parents séparés
    Garde alternée
    Nouveau regard sur le féminisme
    Syndrome d'Aliénation Parentale - SAP
    Syndrome de Médée
    Perversion et perversion narcissique
    Quoi Faire face aux souffrances  des enfants
    Fiche pratique Renouer le lien parental
    Famille en décomposition : qu'en pense la religion ?
  • 5 Derniers articles

    • Une balle lui traverse la gorge, il survit mais on s’en prend à sa fille ! #justice
    • Arizona : Le niveau de dysfonctionnements des services sociaux conduisent à leur dissolution pure et simple #ASE
    • Chanson sur le thème de l’Aliénation Parentale
    • Une décision de justice remarquable
    • Un magistrat battu par son ex-femme (7 jours d’ITT)
  • Thèmes


    Alienation Parentale Exclusion Parentale Calomnie origines et histoire Féminisme Féministes Sexisme Milieu médiatisé, points rencontres, relais accueil Parent pervers , perversion , sadisme Parent zombie aliéné target cible Services sociaux Souffrance des enfants séparés, séparation
  • articles / thèmes

  • Plan du site

    • SOMMAIRE / Catégories
      • Exclusion Parentale / Une maltraitance psychologique de masse
        • Affaires familiales : Les professionnels sonnent l’alarme
        • Souffrance de l’enfant séparé
        • Nouveau regard sur le féminisme
        • Services Sociaux
        • Pedocriminalité
    • Articles
      • Articles Best Of – Coup de coeur
    • Loi / prévention
    • Links / Contacts
      • Ressources images
  • Thèmes transverses

  • Pages et Articles Phares

    • Souffrance de l'enfant séparé
      Souffrance de l'enfant séparé
    • Etre rapide et efficace face à l'Aliénation Parentale (Brigitte Bogucki  @cyberavocat )
      Etre rapide et efficace face à l'Aliénation Parentale (Brigitte Bogucki @cyberavocat )
    • Affaires familiales : Les professionnels sonnent l'alarme
      Affaires familiales : Les professionnels sonnent l'alarme
    • Sous Louis XV, l’Hôpital Général au cœur d’un vaste trafic d’enfants
      Sous Louis XV, l’Hôpital Général au cœur d’un vaste trafic d’enfants
    • Un enfant dressé pour haïr, continue de souffrir et demande des comptes
      Un enfant dressé pour haïr, continue de souffrir et demande des comptes
    • On peut continuer à démolir les enfants : la justice ne va pas tellement s'y opposer...
      On peut continuer à démolir les enfants : la justice ne va pas tellement s'y opposer...
    • L'horreur au Canada : abus  sexuels d'enfants sous couvert de la DPJ
      L'horreur au Canada : abus sexuels d'enfants sous couvert de la DPJ
    • Les 20 demandes d'un enfant de parents séparés
      Les 20 demandes d'un enfant de parents séparés
    • Le syndrome de Médée ou le coeur des enfants en sacrifice
      Le syndrome de Médée ou le coeur des enfants en sacrifice
    • France : Un enfant de 8 ans torturé et violé en foyer d'accueil
      France : Un enfant de 8 ans torturé et violé en foyer d'accueil
  • Sauf s'il s'agit de gérer les séparations et divorces non conflictuels (ou sans enfant), il faut faire le constat d'une structure d'arbitrage qui n’est actuellement pas adaptée au conflit parental.
    (voir l'article ici)
  • Les 20 derniers articles

    • Une balle lui traverse la gorge, il survit mais on s’en prend à sa fille ! #justice
    • Arizona : Le niveau de dysfonctionnements des services sociaux conduisent à leur dissolution pure et simple #ASE
    • Chanson sur le thème de l’Aliénation Parentale
    • Une décision de justice remarquable
    • Un magistrat battu par son ex-femme (7 jours d’ITT)
    • Une femme victime d’Aliénation Parentale raconte son enfance « dressée » contre son père #Livre
    • France : Un enfant de 8 ans torturé et violé en foyer d’accueil
    • Stromae – Te Quiero
    • Enlevée par les services sociaux, elle raconte : « Les éducateurs tapent les enfants »
    • Familles en décomposition : qu’en pense la religion ?
    • Stromae – Papaoutai
    • Négationnisme des droits de l’Enfant ou la maltraitance institutionnelle des enfants
    • Le syndrome de Médée ou le coeur des enfants en sacrifice
    • Un enfant retrouve sa mère française après 30 ans de séparation
    • Le CEDIF interviewé par la Voix de la Russie
    • L’horreur au Canada : abus sexuels d’enfants sous couvert de la DPJ
    • « Vous irez en prison dans 20 ans simplement si vous dites qu’1 homme est différent d’1 femme » (P.André)
    • Partout en France, les parents se mobilisent…
    • Clip : Enfant de la DDASS
    • COLOSSAL : le +grand mvt sociétal jamais vu en France, pour défendre la #Famille
  • Affaires familiales - Les pros sonnent l'alarme
  • Ouvrages


    PROFESSIONNELS Parental Alienation Parental Alienation, DSM-5, and ICD-11 (American Series in Behavioral Science and Law) by William Bernet (Paperback - Oct 5, 2010) - 40 authors
    * D'autres ouvrages professionnels (en francais)
    GRAND PUBLIC Enfant libre ou Enfant otage Enfant libre ou Enfant otage ? (Jacques Biolley)
    * D'autres ouvrages grand public (en francais)
  • affairesfamiliales affaires familiales affaires sociales aliénation parentale ASE avocat avocats calomnie DDASS divorce droit Droit de voir les deux parents droits Droits de l'enfant Droits des enfants Droits des enfants droits Défenseur des enfants enfance enfance maltraitée enfant enfant otage enfants enfants otages exclusion parentale famille femme femmes france féminisme isolation parentale JAF juge juge aux affaires familiales Juge pour enfants justice lien enfant-parent lien parent-enfant lieux médiatisés lieux neutres maltraitance maltraitance psychologique maman manipulation manipulation morale mère médiation papa papas parent parents pathologie pervers perversion placement politique procédures judiciaire psychanalyse psychiatre psychiatrie psychologie psychologue père pédopsychiatre rupture du lien parent-enfant SAP services sociaux société sospapa sos papa souffrance souffrance des enfants séparation école éducateur éducation

Propulsé par WordPress.com.

WPThemes.


Confidentialité & Cookies : Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez leur utilisation.
Pour en savoir davantage, y compris comment contrôler les cookies, voir : Politique relative aux cookies
  • Suivre Abonné
    • AFFAIRES FAMILIALES &_DROITS_DES_ENFANTS
    • Rejoignez 44 996 autres abonnés
    • Vous disposez déjà dʼun compte WordPress ? Connectez-vous maintenant.
    • AFFAIRES FAMILIALES &_DROITS_DES_ENFANTS
    • Personnaliser
    • Suivre Abonné
    • S’inscrire
    • Connexion
    • Copier shortlink
    • Signaler ce contenu
    • Voir l’article dans le Lecteur
    • Gérer les abonnements
    • Réduire cette barre
loading Annuler
L'article n'a pas été envoyé - Vérifiez vos adresses e-mail !
La vérification e-mail a échoué, veuillez réessayer
Impossible de partager les articles de votre blog par e-mail.
%d blogueurs aiment cette page :