• Accueil
  • SOMMAIRE / Catégories
  • Articles
  • Loi / prévention
  • Links / Contacts

AFFAIRES FAMILIALES &_DROITS_DES_ENFANTS

EXCLUSION PARENTALE et ALIENATION PARENTALE – Maltraitance_psychologique – Enfant-otage / Enfant-soldat https://affairesfamiliales.wordpress.com

Feeds:
Articles

En France, 68 000 placements d’enfants injustifiés (IGAS)

21 février 2012 par AffairesFamiliales


En France, 68 000 placements enfants pourraient être évités, de l’aveu même de l’Inspecteur Général des Affaires Sociales
 


(
egalement sur dailymotion…
)
Près de 136 000 enfants sont actuellement placés dans des foyers ou des familles d’accueil, séparés de leurs parents. Contrairement à ce que l’on imagine, les enfants battus ou ceux victimes d’abus sexuels ne représentent qu’une petite partie des enfants placés, à peine 20 %. Ainsi que le reconnait Pierre Naves, l’inspecteur général des affaires sociales, la moitié (68 000) des placements d’enfants en institutions ou en familles d’accueil pourrait être évité. En d’autres termes, 68 000 drames familiaux pourraient être évités ! (Comité CEDIF, source)

Pierre Naves, 5 ans après dresse le même constat ! [Rien n’a bougé] — (également sur dailymotion…)



Enlevée par les services sociaux

« A 16 ans, victime d’un placement abusif, elle raconte la souffrance de la séparation… »(…).

« Pendant 3 ans, j’ai souffert (…) Au bout de 7 mois de fugue, ils m’ont relâchés »

« Les éducateurs tapent les enfants (…) »

« Des enfants maltraités ils ne les placent pas, ils placent ceux qui sont bien avec leur parent : ceux là, ils sont enlevés. »



 

NB : l’IGAS est actuellement sous la direction de Pierre Boissier. L’IGAS est rattachée aux ministres en charge des affaires sociales, elle intervient également à la demande du Premier Ministre ainsi que du ministre en charge des comptes sociaux. (plus d’infos)

 

A suivre : Services Sociaux A suivre : Une famille anglaise témoigne sur les méthodes des Services Sociaux britanniques

 


Accueil, A proposSommaire, plan de site, catégories des articles Les PROS sonnent l alarme loi, jurisprudence et moyens preventifsTous les articles Checklist - discerner la calomnie Links, ContactsJournal de bord

 

:P Merci de partager > >

  • E-mail
  • Scoop.it!
  • Facebook
  • Twitter
  • Tumblr
  • LinkedIn
  • Pinterest
  • Reddit
  • Plus
  • Imprimer
  • Pocket

WordPress:

J’aime chargement…

Publié dans abandon, adoption, avocats, éducateur, éducation, droits des enfants, enfants, famille, féminisme, III.4 Les Institutions (ou professionnels des affaires familiales), justice, médiation, politique, services sociaux, société, souffrance, statistiques | Tagué adoption, affaires sociales, aide, Aide sociale à l'enfance, ASE, éducateur, éducatrice, DDASS, droits, Droits de l'enfant, Droits des enfants, dysfonctionement, enfance, enfants, enlévement, enlévement d'enfants, enquête, enquête sociale, enquêtes sociales, enqueteur, IGAS, inspecteur général, Inspection Générale des Affaires Sociales, institution, judiciaire, justice, ministère des affaires sociales, parents, Pierre Boissier, pierre naves, placement, placements abusifs, sévice social, sévices sociaux, service, service social, services, services sociaux, social, sociale, sociales, sociaux | 13 commentaires

13 Réponses

  1. sur 11 mai 2015 à 12 h 10 min Citoyenne

    les placements abusifs viennent s’inscrire dans un processus qui vient des lobbyistes des laboratoires pharmaceutiques à la base le but est de mettre le plus de monde sous médicaments psychiatriques: tout ce qui est justice ou placement dérivent vers des rdv psy et des mises sous médocs;;;

    les médocs psy ont quasiment tous pour effet secondaire de détruire les reins , des risques d Alzheimer et des envies de meurtres… donc c’est pauvre victime retourne dans un système où elles devront prendre d’autres médocs …

    tout ceci payer par la secu soit vos nos impôts….

    même système avec les vaccins certains sont nécessaires d autres sont là pour enrichir les labos pharmaceutiques …

    encore et toujours une histoire d argent….


  2. sur 17 décembre 2014 à 21 h 52 min Marais

    Bonjour je vous écris parce que je dois aussi témoigner.
    J’ai été placée et enlevée de mon père car mon beau père à abuser de moi sexuellement, les éducateurs ont préféré m’arracher à mon père alors que je n’étais déjà pas bien du tout. Je suis allée dans une famille d’accueil, elle était très gentille, je ne peux pas dire le contraire. Elle m’a aidée à remonter la pente, mais j’avais toujours ce manque de mon père. Je voyais la famille d’accueil tout les weekends et après ils ont décidé que je vivrais là bas et que mon père n’aurait droit de me voir qu’un weekend sur deux. Suite à cela mon père à essayer de se défendre et me sortir de là mais non : le juge avec les services sociaux m’ont encore plus détruite. Ils m’ont envoyé dans une famille d’accueil qui m’insultait moi et mes parents, qui disait que j’étais une bonne à rien et que j’avais mérité de m’avoir faite abuser… J’ai fugué et la personne du CDAS ne m’a pas cru et j’ai dû retourner dans une autre famille d’accueil, alors que je fuguais sans arrêt, j’ai été hospitalisée de nombreuses fois parce que je me tentais de me suicider. Il m’a fallu du temps pour qu’ils me lâchent.

    Maintenant ils m’ont placé ma fille parce que je subissais des coups et blessures. J’ai déménagé comme ils m’ont dit. J’ai mon appartement, depuis un an. Je suis avec mon petit copain et je suis loin de l’endroit où j’habitais. Soit disant le placement est fait parce que ma fille était en danger alors que j’étais aussi en danger. Ils m’ont menace et fait du chantage plusieurs fois, ils m’ont placé ma fille parce que j’ai refusé d’aller en famille d’accueil alors qu’ils ont mon dossier et qu’ils savent comment cela s’est passé. Ils faisaient de l’abus de pouvoir et maintenant encore plus.
    Je n’ai plus le droit de voir ma fille que dans ma ville natale alors que je demande depuis un an son transfert. Ils ne m’appellent, jamais et quand j’appelle ils ne répondent pas. J’ai essayé plusieurs fois d’être en contact avec eux mais rien. Et eux en fait, ils m’enfoncent. Ils disent que c’est moi qui ne réponds pas alors qu’ils ne m’appellent jamais et disent que je n’ai jamais appelé ma fille… J’ai plusieurs témoins mais le juge préfère les croire eux.
    Je pleure sans arrêt depuis un an. Je n’ai plus aucune nouvelle de ma fille, plus aucun contact, elle me manque. Il se venge parce que je leur ai foutu la misère étant jeune. Comment faire pour récupérer ma petite fille au plus vite, sachant que je sais que en famille d’accueil elle se sent mal, quand je lui faisais son bain et que je penchais un peu la poussette elle pleurait. Quand elle dormait chez moi avant elle ne voulait pas dormir : elle pleurait et voulait dormir contre moi… Elle est en insécurité là bas. Je me sens mal de ne plus réussir à me défendre. Malgré les lettres aux juges rien ne change. Je me suis plainte, j’ai dit ce que j’avais remarqué. Je l’avais déjà dit aux services sociaux : ils ne m’ont jamais pris mes dires en considération…
    Pour vous dire que le CDAS est très malin et que mon enfant était très bien auprès de moi. Je ne sortais plus et prenais soin d’elle. Mais au final eux ont raison et nous tord…


  3. sur 27 avril 2014 à 16 h 30 min services sociaux abusif

    Bien sur les magistrats prenent pour argent comptant les rapports des services sociaux, ses derniers se base sur l’article 375 du code civil, mais quel est le danger?
    Les parents qui se battent ou les services sociaux qui font perdurer des situations de danger.
    Il est temp que cela change


  4. sur 10 novembre 2013 à 12 h 15 min AffairesFamiliales @EnfantsDroits

    Message d’un parent qui dénonce les méthodes arbitraires des services sociaux (ASE)[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=8PSLtBeyVpU


  5. sur 6 octobre 2013 à 13 h 19 min Delvarre Noelle (Mamina) de Saint Martin d'Héres

    Une TROISIEME MARCHE DES FAMILLES VICTIMES DES PLACEMENTS ABUSIFS D’ENFANTS aura lieu le Vendredi 11 octobre 2013 dans plusieurs villes de France. Renseignez-vous sur Facebook ou delvarre.noelle@yahoo.fr


  6. sur 17 août 2013 à 18 h 13 min delvarre noelle (Mamina)

    Nous sommes maintenant en 2013… Une marche nationale des parents victimes des placements abusifs a eu lieu le 8 août 2013, dans plusieurs villes de France. pour dénoncer ces placements abusifs… Une autre marche aura lieu le 16 septembre 2015 à 15 heures.
    Quand ces placements abusifs seront-ils pris en compte par les élus ?


  7. sur 13 juillet 2012 à 20 h 19 min S L Mégane

    Je partage l’avis de François Di Kazein à propos du budget réservé au placement.
    L’article indique que la moitié des placements pourraient être évités. Je ne l’ai pas constaté de moi même sur le terrain, mais effectivement au cours de mon stage mon référent m’avait fait le même type de remarque.
    Toutefois cela n’est pas si facile. Les professionnels sont conscients que faire un signalement engage leur responsabilité parfois on peut tomber juste et parfois à côté de la plaque.
    Parfois les enfants peuvent mentir soutirer par leur parents alors comment savoir ?! Et puis ceux qui ont parfois besoin le plus d’aide ne se manifestent que lorsqu’ils sont abouts …!


    • sur 13 juillet 2012 à 21 h 09 min AffairesFamiliales @EnfantsDroits

      Merci pour votre témoignage.

      Une solution passe peut-être par une formation adaptée et une redéfinition des objectifs ? Par ex.

      • – Apprendre à discerner la calomnie
      • – Ne pas confondre « principe de précaution » et « principe de protection »…
      • – Des enquêtes moins bâclées (cf. témoignage M. Pannier)(donc plus de temps, plus de recoupements, plus de déontologie…
      • – Favoriser des solutions alternatives au retrait et au placement : suivi, assistance, thérapie, etc…

  8. sur 10 juillet 2012 à 15 h 28 min SOS Parents Abusés

    Et plus de 5 ans on passé le premier constat de Pierre Naves et rien n’a malheureusement changer
    Interview 2012: https://www.facebook.com/photo.php?v=298347470208052&set=vb.158431530853486&type=2&theater


    • sur 6 octobre 2013 à 13 h 22 min Delvarre Noelle (Mamina) de Saint Martin d'Héres

      Monsieur Naves a redit la même chose en février ou mars 2012. Voir le rapport de la Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme (CNC-DH)


  9. sur 28 avril 2012 à 21 h 21 min François Di Kazein

    Les placements résultent d’une décision judiciaire et les juges ne sont absolument pas concernés par la logique budgétaire que Comcedif prête à l’ASE. Au demeurant, dans un contexte d’economie budgétaire drastique, l’administration, locale notamment, cherche au contraire à limiter au maximum les placements qui sont des mesures très onéreuses et est sans doute la première à critiquer les décisions de placement des juges.

    Même s’il est vrai que certaines de leur décisions peuvent être contestables (l’appel est ouvert pour cela) ceux-ci appliquent la loi qui prévoit que le placement est la dernière extrémité quand aucune autre solution satisfaisante ne peut être trouvée pour préserver la santé, la sécurité et la moralité de l’enfant. Un placement leur demande beaucoup plus de travail et de suivi que de rendre l’enfant à sa famille, à supposer qu’il en ait une. Les juges des enfant sont des magistrats extrêmement chargés, le plus souvent privés des greffiers que la loi prévoit pourtant, et on n’imagine pas qu’ils se donnent du travail pour le plaisir de priver les familles de leurs enfants.

    Le placement n’est pas seulement motivé par des enlèvements ou des sévices sexuels, qui sont fort heureusement en nombre limité, mais aussi par des dérives éducatives graves qui mettent en danger l’avenir de l’enfant. Comcedif devrait se pencher un peu plus sur les statistiques pénales pour réaliser que tout n’est pas rose dans les familles et qu’un mineur qui glisse sur la pente de la délinquance ou qui est en permanence livré à lui-même mérite peut-être que la société s’en préoccupe autrement que par des décisions de principe.

    Ceci étant, on comprend parfaitement que les familles vivent mal un placement qui constitue une mesure difficile à vivre pour elles et provoque des réactions d’autojustification et de révolte, hélas beaucoup moins d’autocritiques…


  10. sur 22 février 2012 à 7 h 35 min comitecedif

    lire « principe abusif de précaution » à la place de « principe abusif de protection » la distinction est d’importance même si elle est sciemment confondue par l’ASE


  11. sur 22 février 2012 à 7 h 32 min comitecedif

    Les placements abusifs cela existe effectivement et en masse, la logique de ce qu’il convient bien d’appeler des enlèvements ne correspond évidemment pas au bien-être de l’enfant, mais à la création de nouveaux postes et à l’obtention de budgets par les services de l’ASE; Face à une telle évidence, il convient de revoir la loi de 2007 permettant des placements selon un principe abusif de protection et de demander en cas de placements abusifs avérés la condamnation des travailleurs sociaux qui ont permis cette situation par la rédaction de rapports sociaux diffamatoires.



Commentaires fermés

  • AffairesFamiliales, Droits des Enfants, Exclusion Alienation Parentale, Parents, Enfants
  • Twitter facebook Youtube tumblr google
    • 2 921 891 visites (merci de votre intérêt)
  • Accueil, A propos, Cas concret Les acteurs de l'exclusion parentale Derniers articleswordpress Sommaire, Catégories des articles loi, jurisprudence et moyens preventifs Links, Contacts Articles Best Of - Coup de coeurarticles/best of
  • Saisissez votre adresse email pour être averti des nouveaux articles

    Rejoignez les 45 000 autres abonnés
  • * SUPPORTS *

    Les Pros sonnent l'alarme !
     

    Les vrais chiffres du divorce en France
    Discerner la calomnie aux affaires familiales
    Les étapes de l'Exclusion Parentale
    Souffrance de l'enfant séparé
    Les 20 demandes d'un enfant de parents séparés
    Garde alternée
    Nouveau regard sur le féminisme
    Syndrome d'Aliénation Parentale - SAP
    Syndrome de Médée
    Perversion et perversion narcissique
    Quoi Faire face aux souffrances  des enfants
    Fiche pratique Renouer le lien parental
    Famille en décomposition : qu'en pense la religion ?
  • 5 Derniers articles

    • Une balle lui traverse la gorge, il survit mais on s’en prend à sa fille ! #justice
    • Arizona : Le niveau de dysfonctionnements des services sociaux conduisent à leur dissolution pure et simple #ASE
    • Chanson sur le thème de l’Aliénation Parentale
    • Une décision de justice remarquable
    • Un magistrat battu par son ex-femme (7 jours d’ITT)
  • Thèmes


    Alienation Parentale Exclusion Parentale Calomnie origines et histoire Féminisme Féministes Sexisme Milieu médiatisé, points rencontres, relais accueil Parent pervers , perversion , sadisme Parent zombie aliéné target cible Services sociaux Souffrance des enfants séparés, séparation
  • articles / thèmes

  • Plan du site

    • SOMMAIRE / Catégories
      • Exclusion Parentale / Une maltraitance psychologique de masse
        • Affaires familiales : Les professionnels sonnent l’alarme
        • Souffrance de l’enfant séparé
        • Nouveau regard sur le féminisme
        • Services Sociaux
        • Pedocriminalité
    • Articles
      • Articles Best Of – Coup de coeur
    • Loi / prévention
    • Links / Contacts
      • Ressources images
  • Thèmes transverses

  • Pages et Articles Phares

    • Souffrance de l'enfant séparé
      Souffrance de l'enfant séparé
    • Priver abusivement un enfant d’un de ses parents est une maltraitance psychologique !
      Priver abusivement un enfant d’un de ses parents est une maltraitance psychologique !
    • Affaires familiales : Les professionnels sonnent l'alarme
      Affaires familiales : Les professionnels sonnent l'alarme
    • Le syndrome de Médée ou le coeur des enfants en sacrifice
      Le syndrome de Médée ou le coeur des enfants en sacrifice
    • Exclusion Parentale / Une maltraitance psychologique de masse
      Exclusion Parentale / Une maltraitance psychologique de masse
    • Citations sur la souffrance de l'enfant séparé de son parent
      Citations sur la souffrance de l'enfant séparé de son parent
    • L'horreur au Canada : abus  sexuels d'enfants sous couvert de la DPJ
      L'horreur au Canada : abus sexuels d'enfants sous couvert de la DPJ
    • Les 20 demandes d'un enfant de parents séparés
      Les 20 demandes d'un enfant de parents séparés
    • Les enfants détruits par l'Aliénation Parentale !
      Les enfants détruits par l'Aliénation Parentale !
    • Réponse d'un homme au féminisme lâche et nauséabond !
      Réponse d'un homme au féminisme lâche et nauséabond !
  • Sauf s'il s'agit de gérer les séparations et divorces non conflictuels (ou sans enfant), il faut faire le constat d'une structure d'arbitrage qui n’est actuellement pas adaptée au conflit parental.
    (voir l'article ici)
  • Les 20 derniers articles

    • Une balle lui traverse la gorge, il survit mais on s’en prend à sa fille ! #justice
    • Arizona : Le niveau de dysfonctionnements des services sociaux conduisent à leur dissolution pure et simple #ASE
    • Chanson sur le thème de l’Aliénation Parentale
    • Une décision de justice remarquable
    • Un magistrat battu par son ex-femme (7 jours d’ITT)
    • Une femme victime d’Aliénation Parentale raconte son enfance « dressée » contre son père #Livre
    • France : Un enfant de 8 ans torturé et violé en foyer d’accueil
    • Stromae – Te Quiero
    • Enlevée par les services sociaux, elle raconte : « Les éducateurs tapent les enfants »
    • Familles en décomposition : qu’en pense la religion ?
    • Stromae – Papaoutai
    • Négationnisme des droits de l’Enfant ou la maltraitance institutionnelle des enfants
    • Le syndrome de Médée ou le coeur des enfants en sacrifice
    • Un enfant retrouve sa mère française après 30 ans de séparation
    • Le CEDIF interviewé par la Voix de la Russie
    • L’horreur au Canada : abus sexuels d’enfants sous couvert de la DPJ
    • « Vous irez en prison dans 20 ans simplement si vous dites qu’1 homme est différent d’1 femme » (P.André)
    • Partout en France, les parents se mobilisent…
    • Clip : Enfant de la DDASS
    • COLOSSAL : le +grand mvt sociétal jamais vu en France, pour défendre la #Famille
  • Affaires familiales - Les pros sonnent l'alarme
  • Ouvrages


    PROFESSIONNELS Parental Alienation Parental Alienation, DSM-5, and ICD-11 (American Series in Behavioral Science and Law) by William Bernet (Paperback - Oct 5, 2010) - 40 authors
    * D'autres ouvrages professionnels (en francais)
    GRAND PUBLIC Enfant libre ou Enfant otage Enfant libre ou Enfant otage ? (Jacques Biolley)
    * D'autres ouvrages grand public (en francais)
  • affairesfamiliales affaires familiales affaires sociales aliénation parentale ASE avocat avocats calomnie DDASS divorce droit Droit de voir les deux parents droits Droits de l'enfant Droits des enfants Droits des enfants droits Défenseur des enfants enfance enfance maltraitée enfant enfant otage enfants enfants otages exclusion parentale famille femme femmes france féminisme isolation parentale JAF juge juge aux affaires familiales Juge pour enfants justice lien enfant-parent lien parent-enfant lieux médiatisés lieux neutres maltraitance maltraitance psychologique maman manipulation manipulation morale mère médiation papa papas parent parents pathologie pervers perversion placement politique procédures judiciaire psychanalyse psychiatre psychiatrie psychologie psychologue père pédopsychiatre rupture du lien parent-enfant SAP services sociaux société sospapa sos papa souffrance souffrance des enfants séparation école éducateur éducation

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

WPThemes.


Confidentialité & Cookies : Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez leur utilisation.
Pour en savoir davantage, y compris comment contrôler les cookies, voir : Politique relative aux cookies
  • Suivre Abonné∙e
    • AFFAIRES FAMILIALES &_DROITS_DES_ENFANTS
    • Rejoignez 908 autres abonnés
    • Vous disposez déjà dʼun compte WordPress ? Connectez-vous maintenant.
    • AFFAIRES FAMILIALES &_DROITS_DES_ENFANTS
    • Personnaliser
    • Suivre Abonné∙e
    • S’inscrire
    • Connexion
    • Copier shortlink
    • Signaler ce contenu
    • Voir l’article dans le Lecteur
    • Gérer les abonnements
    • Réduire cette barre
%d blogueurs aiment cette page :