Le Meilleur des Mondes ?

La mère n’existe plus :
machine à incuber les foetus
"Le Meilleur des Mondes"(Brave New World – 1931 d’Aldous Huxley) est un roman de science fiction. Il présente un monde aseptisé, "progressiste", "moderne" où la famille n’existerait plus.
Les individus (H/F) seraient "incubés" dans des utérus artificiels. Il n’y aurait plus de mères, plus de pères, relégués aux reliques de l’histoire "barbare". Les individus seraient génétiquement décomposés en caste (des Alphas, Bêtas, Gamma, Delta et Epsilon)…

incubation de foetus en batterie
La notion d’Amour qui relie les individus ne seraient plus que de la luxure. L’Homme et la Femme ne serait plus que des engrenages du système, que l’on pourrait réformer au besoin, comme n’importe quel matériel présentant une imperfection. Les capsules de "soma" (sorte d’anxiolytique, drogue) serait automatiquement ingéré dès le premier questionnement ou sentiment de mal être.
partie 1/5
.
partie 2/5
.
partie 3/5
.
partie 4/5
.
partie 5/5
Pour télécharger une version numérique du livre
« Le meilleur des mondes » : lien vers le PDF
.
Bienvenue à Gattaca
"Bienvenue à Gattaca" (Gattaca, Andrew Nicol, 1997) est une sorte de "thriller eugéniste", qui s’ajoute à la liste des oeuvres inspirés du "Meilleur des Mondes" d’Aldous Huxley, comme également "Un bonheur insoutenable"(This Perfect Day, Ira Levin, 1970).
[Synopsis] "Dans un monde futur, on peut choisir le génotype des enfants. Dans cette société hautement technologique qui pratique l’eugénisme à grande échelle, les gamètes des parents sont triés et sélectionnés afin de concevoir in vitro des enfants ayant le moins de défauts et le plus d’avantages possibles.
Bien que cela soit officiellement interdit, entreprises et employeurs recourent à des tests ADN discrets afin de sélectionner leurs employés ; les personnes conçues de manière naturelle se retrouvent, de fait, reléguées à des tâches subalternes.Gattaca est un centre d’études et de recherches spatiales pour des gens au patrimoine génétique impeccable. Jérôme, candidat génétiquement idéal, voit sa vie détruite par un accident tandis que Vincent, enfant naturel, donc au capital génétique « imparfait », rêve de partir pour l’espace. Chacun des deux va permettre à l’autre d’obtenir ce qu’il souhaite en déjouant les lois de Gattaca."
« Grossesse : bientôt des utérus artificiels ? »(…).
Parfois la réalité tend à rejoindre une partie de la fiction. C’est en tout cas, ce qu’on pourrait être amené à croire, par les témoignages rapportés par ces quelques femmes victimes d’expériences à Chicago sur des utérus artificiels (…)»
![]() |
![]() |
Si tous les bébés artificiels ont la tronche de François hollande, en effet, il vaut mieux la fin du monde !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ectogen%C3%A8se
avec des esprits déjà faibles à comprendre ce qui fut et ce qui est, prêts à tout détruire pour rien, juste parce que la face ne leur convient pas.. cela promet.. ecto plasme l’esprit s’enfuit… ouhhh là là
Pour télécharger une version numérique du livre « Le meilleur des mondes » (Aldous Huxley): lien vers le PDF)
C’est bien la situation notamment de la France que celle dans laquelle les enfants appartiennent à l »Etat. La dissolution de la famille après la criminalisation de l’individu – individualisme – ressemble bien à un plan prédéterminé et voulu. Face à cette orientation politique, nous devons affirmer notre détermination à nous vouloir individu et famille, à éduquer nos enfants et à nous battre contre les ingérence de l’Etat sous toutes ses formes. Il ne s’agit de rien moins que d’une guerre.
Ce n’est pas que Gouvernement, les gens le pensent aussi.. Il faut entendre.. Il y a un manque total de réflexion et de logique, que ce soit au niveau de certains assistantes sociales, de décideur de poste à différents degré concernant la famille ou les enfants, au niveau des juges mais aussi tu public.. la guerre.. pourquoi tant de violence.. Il faut éveiller les consciences, démontrer les erreurs, les dégats, un manque total de sensibilité.. c’est à tout les niveaux..
il n’y a pas que les poli ticiens car bien des gens le veulent et te le disent.. Tes enfants ne t’appartiennent pas… réduit comme les poules en gage, tu ponds et on te prendre tes oeufs… c’est pour la cour, la grande cour…tu manges ce que tu peux, ce qu’on veut bien te donner, cherche le reste et ensuite tu finiras à la casserole si tu n’es pas trop vieille..mais on peut toujours te plumer.. des petits coqs etc…. à la grande Ferme qui est le Roi ?
Malheureusement pas de la fiction..c’est déjà bien commencé et on vient nous dire que nos enfants ne nous appartiennent pas. Des familles éclatées au nom d’une Société robotisée ou tout passe par les tubes… Les mères non reconnues, les pères idem.. tu ne t’appartiens plus non plus… identité effacée au nom de quoi au juste ? tu n’est rien ….. juste un petit grain de sable de rien d’un Tout..