Couple déchiré, enfant otage (Olivier Pighetti)
« Ils se mettent à hurler quand leurs pères leur rendent visite, déversent des flots d’injures sur leurs mères qu’ils ne veulent plus voir, ou frappent parfois les uns ou les autres sans raison. Des enfants déchirés par le divorce sont victimes d’un syndrome peu connu : l’aliénation parentale.
Il s’agit de la manipulation d’un enfant par son père ou sa mère, afin de transformer l’autre parent en un être néfaste et détesté. Une forme de soumission inconsciente et forcée similaire à ce que l’on retrouve dans les sectes ; l’enfant devient alors un outil de guerre pour détruire l’ex-conjoint?
Ce phénomène est tellement sournois et inconcevable qu’il est très difficile à détecter. Combien de juges, de travailleurs sociaux ou de policiers se sont laissé berner par l’attitude d’un gosse embastillé dans les murailles invisibles de l’aliénation parentale ?
Pourtant, un enfant qui fait, par exemple, une crise spectaculaire en sortant de la voiture avant d’aller voir son père ou sa mère, qui fait pipi au lit le jour précédant la visite, ou qui pousse des hurlements dans le tribunal, souffre généralement de ce syndrome.
Ce film choque car il remet en question des générations de certitudes éducatives. Il parle de l’enfant-objet, l’enfant-victime, l’enfant sacrifié au nom de la haine et de la destruction de l’autre. » (Olivier Pighetti)
(Auteur et Réalisateur : Olivier Pighetti pour Le Monde en Face, magazine télévisuel présenté par Carole Gaessler @gaessler1920 – diffusion du 7 décembre 2010 sur France 5 – contact presse : carole.curt@francetv.fr 01 56 22 92 49 – communiqué de presse au format word )
« L’aliénation parentale ou comment rendre son enfant fou ! » (…).
« Fou de tristesse, de douleur, de colère, de solitude, d’un chagrin sans fond, de cette situation qui le dépasse, (…) » ( Victor Simon)»
« Une fille devenue mère témoigne sur la manipulation qu’elle a subie l’amenant à rejeter son père»(…).
L’enfant naît en aimant spontanément ses parents. Qu’arrive-t-il quand on lui apprend à ne plus aimer, voire à haïr…
« Le monde n’est pas « ou blanc ou noir » mais souvent les deux»(…).
L’évocation du concept d’aliénation est pour une majorité de cas tout à fait hors du cadre d’accusations pédophiles. On parle de desaffection d’un parent de manière progressive qui tourne à des comportements de l’enfant manifestement pathologique
« « Les 20 demandes d’un enfant de parents séparés »»(…).
« Chère Maman, Cher Papa ,
N’oubliez jamais: je suis l’enfant de vous deux . Maintenant, vous ne vivez plus ensemble,
mais j’ai besoin aussi bien de l’un que de l’autre.(…)»
.
Voici un autre enregistrement audio caché qui montre bien le processus de manipulation psychologique d’un enfant par un parent pervers
Ceci est une maltraitance psychologique.
Ci-dessus l’extrait du début du documentaire « Couple déchiré, enfant otage » (Olivier Pighetti pour Un monde en face – extrait téléphone)
+ d’infos sur les
parents pervers
et la perversion
.
![]() |
![]() |
Voici un enregistrement audio caché qui montre bien le processus de manipulation psychologique d’un enfant par un parent pervers
Ceci est une maltraitance psychologique. Il n’y a aucune excuse à faire souffrir un enfant (son propre enfant) au prétexte que l’on souffre soit-même.
Il y a un gros problème de société qui fait que les enfants ne devraient pas être tirailler d’un côté ou de l’autre. Compte tenu de l’inertie de la société à pouvoir prendre en main ce problème efficacement (tandis qu’elle l’encourage depuis plusieurs décennies), il faut diffuser l’information : ces manipulations psychologiques sont intolérables. En attendant des dizaines de milliers d’enfants souffrent à l’instar de celui-là.
Merci de diffuser aux parents inconscients et pervers, les 20 demandes d’un enfant à ses parents séparés et les pages du présent site.
L’aliénation carricaturée (Dieudonné Mbala « Le Divorce de Patrick » – 2003)
Quand la réalité, rejoint la carricature…
« Couple déchiré, enfant otage » (Olivier Pighetti pour Un monde en face – extrait téléphone)
+ Suite du reportage « Couple déchiré, enfant otage »
+ d’infos sur les parents pervers et la perversion