Ghana : Une chienne protège une nuit durant, un bébé abandonné sous un pont
« Une chienne vivant dans une ferme au Ghana vient de gagner le statut de héros après avoir recueilli et protégé toute une nuit un nouveau né humain de 2 semaines qui avait été abandonné.
On n’a jamais été aussi proches du mythe de Romulus et Rémus, ces deux frères abandonnés et recueillis puis élevés par une louve.
Le propriétaire de la chienne, qui s’inquiétait de ne pas l’avoir vue rentrer à sa ferme, a organisé une battue pour retrouver sa fidèle amie. Le fermier et ses amis ont passé une bonne partie de la nuit à chercher dans les champs, dans les bois… Rien.
Quand enfin ils retrouvent la chienne sous un pont près de la ferme, ils s’aperçoivent avec stupeur que la femelle est enroulée autour d’un nouveau né… humain !
Le bébé est en vie, miraculeusement !
La chienne a vraisemblablement trouvé le nouveau-né abandonné et s’est mise à le protéger comme s’il s’agissait de son propre chiot.» (source: wamiz, NDTV, Shine)
L’empathie chez les animaux

un chat errant sauve la vie d’un bébé abandonné (Russie)
Oui les animaux peuvent tout à fait avoir de l’empathie avec les petits enfants, J’ai remarqué cela avec mes chiennes, pourtant des bergers, les animaux différencient très bien un bébé d’une petite fille ou d’une plus grande, Mais il y a la façon aussi d’être avec le chien, je suis toujours extrêmement surprise quand je lis un berger allemand a mordu ou défiguré un enfant pour moi c’est le maitre qui l’a mal éduqué.
ça c’est pas faux Anticum, ça arrive chez les lions en particulier lesquels éliminent les rejetons d’un autre mâle pour inciter la lionne sur laquelle ils ont des visées à accepter leurs hommages. L’instinct maternel n’est pas propre qu’à la race humaine, dans la nature il est vital de protéger sa descendance, même les mamans oiseaux défendent leurs petits. C’est peut être plus de l’instinct que de l’amour mais il n’empêche que les animaux sont capables de réactions proches de celles des humains, du moins des humains qui ne maltraitent pas ou n’abandonnent pas leurs petits. Ce bébé a eu de la chance, j’espère seulement qu’il aura la vie la moins « pourrie » possible.
Earthlings
http://histoirenondite.wordpress.com/2012/04/28/earthlings-6/
une très belle leçon de vie, merci pour le partage 🙂