Accouchement sous X :
Peux-t-on se construire quand on ne sait pas d’ou on vient ?
Accouchement sous X :
Peux-t-on se construire quand on ne sait pas d’ou on vient ?
"Documentaire extrait de l’émission "ça nous ressemble" présentée par Julie Taton sur TMC, diffusé le samedi 4 juin 2011 à 20h40 et le samedi 18 juin 2011 à 22h40.
Témoignages poignants d’Audrey, née sous X, de Julien, un papa qui se bat pour récupérer sa fille, et de Louisa, une mère qui regrette d’avoir abandonné sa fille 30 ans auparavant.
En France, 400 000 personnes ne connaissent pas leurs origines et chaque année, 600 accouchements sous X sont recensés dans l’Hexagone. Il est difficile de se construire quand on ne connaît pas ses parents biologiques. "
Réalisation : Nabyla Zaknoun pour Réservoir Prod’. Les images sont la propriété de TMC – Gallery Prod.
Source : Merci à Audrey Herpe ("X en colère") – Manifeste contre l’accouchement "sous X"
https://affairesfamiliales.wordpress.com/2012/06/07/accouchement-sous-x-et-apres-le-droit-de-savoir/
"L’histoire déchirante d’enfants grecs abandonnés" |
![]() |
Un bébé né sous X ne sera pas rendu à son père biologique
Pour un documentaire de société M6 nous souhaiterions interviewer des personnes à la recherche de leurs origines (né sous x, adoptés). Nous souhaiterions aussi entendre des mères qui ont été amené a accoucher sous x. Si vous souhaitez partager votre histoire ou plus de renseignements contactez moi au 01 53 17 99 34 ou par mail hizarm6@gmail.com Hizar Journaliste
Merci beaucoup pour le partage. Nous répondons à toute question qui serait posée et vous encourageons à lire le manifeste, le diffuser et le signer si vous pensez également que tout être humain a le droit de savoir d’où il vient. Bien cordialement. Audrey, secrétaire de l’association « X en Colère »