• Accueil
  • SOMMAIRE / Catégories
  • Articles
  • Loi / prévention
  • Links / Contacts

AFFAIRES FAMILIALES &_DROITS_DES_ENFANTS

EXCLUSION PARENTALE et ALIENATION PARENTALE – Maltraitance_psychologique – Enfant-otage / Enfant-soldat https://affairesfamiliales.wordpress.com

Feeds:
Articles

Encore une prise d’otage ? Sebastien Créteau veut libérer son enfant

4 mai 2012 par AffairesFamiliales


Sébastien Creteau se bat pour sa fille de 5 ans

 

« Ma fille a eu 5 ans le 2 février et je n’ai même pas pu la voir. La dernière fois que je l’ai tenu dans mes bras cela fait six mois." Sébastien Creteau tape à toutes les portes pour faire valoir ses droits.

L’Alésien veut pouvoir voir sa fille conformément à une décision d’un juge des affaires familiales qui lui a accordé un droit de visite et d’hébergement pendant la moitié des vacances et un week-end sur deux. "Mais cette mesure n’est jamais respectée depuis qu’elle a été prise en mars 2009. Après ma séparation d’avec ma concubine en 2008, j’ai revu ma fille quatre fois. Je ne sais même pas à quelle école elle est, ni ce qu’elle fait et si elle va bien. Chaque fois tout le monde me dit la même chose : il faut que j’attende."

L’Alésien ne supporte plus cette attente qui lui parait sans issue. "Chaque fois que je me présente chez elle, elle refuse de me confier l’enfant", explique-t-il. Avec ensuite toujours la même démarche, le dépôt de plainte au commissariat. "Mais tout cela reste sans suite." [25 000 dépots de plaintes / an pour des Non Représentations d’Enfants (NRE) – 4% seulement conduisent à une condamnation]

En désespoir de cause, Sébastien Creteau a mis une pétition en ligne, comme une bouteille à la mer. La page "Je veux voir ma fille" de Sébastien Creteau, sur le site internet http://www.mesopinions.com, relate son combat.

Le père de famille, qui travaille comme plaquiste, estime qu’il est d’autant plus apte à élever sa fille de 5 ans qu’il a déjà la garde de son premier enfant, âgée de 13 ans, et issue d’une précédente union. Une adolescente dont il s’occupe seul depuis sa naissance.

La décision de justice lui confiant un droit de visite et d’hébergement est bien exécutable mais plusieurs dépôts de plainte de son ex-concubine compliquent le dossier.

Et pour la justice, il est désormais nécessaire de purger toutes ces plaintes. Un délai que le jeune père de famille a du mal à accepter. "Les jours, les mois passent, se sont des moments perdus que je ne pourrais jamais rattraper, des moments volés, alors que les problèmes d’adultes ne concernent que les adultes", écrit Sébastien Creteau sur sa pétition en ligne.»

source : Midi Libre ("Le combat d’un père pour voir sa fille")

 

Bonjour  je vous écrit  pour  vous raconter une partie de mon histoire. Je suis désespéré, je ne sais plus vers qui me tourner pour faire respecter mes droits de paternité.
Le système judiciaire est injuste et très lent pour faire respecter les lois.

Je suis passé au tribunal en 2008 pour la garde de ma petite princesse qui se prénomme Lie-Anne qui a eu 5ans le 1er février de cette année. Je suis passer au tribunal quand je me suis séparé de mon ex concubine. Le verdict dit me concernant: garde du père la moitié des vacances scolaires, 1 week-end sur 2. Tout cela écrit noir sur blanc par le juge des enfants et signifier par un huissier de justice du tribunal. 
Suite à cela elle me confiait ma fille quand elle le décidait, j’allais donc au poste de police pour déposer  plainte à chaque refus de sa part suivi d’insulte afin de prouver que je rentre seul sans Lie-Anne.
Je suis un père qui aime ses enfants, j’ai une fille de 13 ans d’une précédente concubine. Je ne suis pas dans la même corbeille de ces pères qui fuient leur responsabilité et laisse la mère se débrouiller seul. Non je ne suis pas cet homme car j’ai été éduqué dans le respecté afin d’assumer ma paternité.
Elle a déposé plainte en tenant des propos mensonger me concernant: que mes 2 filles dormaient sur le sol, qu’elle n’avait pas à manger, que mon appartement étaient sale et je vous en passe d’autres…
Une enquête à été faite afin de vérifier ses dire et constat: Ma fille de 13 ans est scolarisé dans une école privé, elle mange a sa faim, mon appartement est bien tenu et ma fille est polie et respectueuse lorsqu’elle s’adresse à une personne et elle aime son père
Cela fait 6 mois que je ne vois plus Lie-Anne , si je téléphone , je suis reçu par des insultes, de même lorsque je me déplace pour prendre à ma fille mes jours de droits de garde
Je ne  vois plus ma fille, je ne sais pas si elle va bien , où est-elle scolarisé, rien , ce n’est pas normal. Les jours , les mois passent , se sont des moments perdu que je ne pourrai jamais rattrapé, des moments volés alors que les problèmes d’adultes ne concernent que les adultes , elle ne doit pas se servir de notre fille pour se venger de moi. On se demande que fait la justice une fois le verdict est établi et que la tierce personne ne respecte pas la procédure. C’est une justice qui ne fonctionne que dans un sens, pour preuve: j’ai fait de la garde à vue sur des mensonges de mon ex concubine, puis relâché car la police s’est aperçu que madame tenait des propos mensongers. En retour madame n’a rien, : intouchable , alors que c’est elle qui est « hors la loi »
J’ai téléphoné à plusieurs reprise le palais de justice. Les réponses restent les même : il faut attendre , attendre, attendre et en attendant madame me déchoie de mes gardes accordées par le tribunal et en retour la justice ne lui oblige rien, telle que respecter la loi en revanche ils savent me convoquer au poste pour vérifier les dire de madame qui dépose des plaintes à mon sujet alors que je travaille dur pour donner le bon exemple, j’ai besoin de serrer ma Lie-Anne dans les bras, l’embrasser , lui faire des câlins, et écouter ses petites histoires, ses mésaventures, la contempler, entendre sa petite voix douce comme je le fais avec mon aînée.
Si je vous raconte une petite partie de ma vie c’est parce que je ne sais plus vers qui me tourner, et pourtant j’ai frappé au porte mais pas de résultat.
Je désire uniquement voir ma fille,  la voir grandir, et lui donner en plus de l’amour maternel , celui d’un amour paternel .
Mes salutations sincères.

                                       
M. CRETEAU Sébastien (www.mesopinions.com)

 


Thème connexe -> Un problème sanitaire inquiétant : 6 à 13% des divorces prennent le chemin de l’Aliénation Parentale chaque année… (18 000 enfants concernés)

 

https://affairesfamiliales.wordpress.com/2012/05/04/encore-une-prise-dotage-sebastien-creteau-veut-liberer-son-enfant/
 

 


Accueil, A proposSommaire, plan de site, catégories des articles Les PROS sonnent l alarme loi, jurisprudence et moyens preventifsTous les articles Checklist - discerner la calomnie Links, ContactsJournal de bord

 

:P Merci de partager > >

  • E-mail
  • Scoop.it!
  • Facebook
  • Twitter
  • Tumblr
  • LinkedIn
  • Pinterest
  • Reddit
  • Plus
  • Imprimer
  • Pocket

WordPress:

J’aime chargement…

Publié dans * L'EXCLUSION PARENTALE (Isolation puis Aliénation), affaires familiales, calomnie, enfants, exclusion parentale, I.1. Isolation Parentale, II.2 La Souffrance du Parent Cible, III.1 L'Enfant ("enfant-otage" puis "enfant-soldat") | Tagué aliénation parentale, calomnie, conflictuelle, conflits, couple, décision de justice, divorce, enfant, enfant otage, enfants, exclusion parentale, juge, otage, otages, parents, sébastien créteau, séparation, séparations conflictuelles | 3 commentaires

3 Réponses

  1. sur 8 septembre 2012 à 23 h 15 min cretau

    merci beaucoup


  2. sur 6 mai 2012 à 19 h 03 min Anonyme

    merci beaucoup mes pas facil mes c est pas normal de pas voir ca fille sur tout que j ai des droi pour la voir et je me bat toujour pour ma petit et je les toujour pas vu de puit 1 ans


  3. sur 5 mai 2012 à 20 h 13 min herve peire

    chapo bas mr creteau,je connais votre souffrance je suis dans le memme cas,si tous les hommes etaient des vrais,on l’aurais eu moins dure. malgré cette justice aveugle et corompu,surtout ne rien lacher car comme dis le proverbe gare au retour du baton,courage vous n’etes plus seul.



Commentaires fermés

  • AffairesFamiliales, Droits des Enfants, Exclusion Alienation Parentale, Parents, Enfants
  • Twitter facebook Youtube tumblr google
    • 2 929 344 visites (merci de votre intérêt)
  • Accueil, A propos, Cas concret Les acteurs de l'exclusion parentale Derniers articleswordpress Sommaire, Catégories des articles loi, jurisprudence et moyens preventifs Links, Contacts Articles Best Of - Coup de coeurarticles/best of
  • Saisissez votre adresse email pour être averti des nouveaux articles

    Rejoignez les 45 000 autres abonnés
  • * SUPPORTS *

    Les Pros sonnent l'alarme !
     

    Les vrais chiffres du divorce en France
    Discerner la calomnie aux affaires familiales
    Les étapes de l'Exclusion Parentale
    Souffrance de l'enfant séparé
    Les 20 demandes d'un enfant de parents séparés
    Garde alternée
    Nouveau regard sur le féminisme
    Syndrome d'Aliénation Parentale - SAP
    Syndrome de Médée
    Perversion et perversion narcissique
    Quoi Faire face aux souffrances  des enfants
    Fiche pratique Renouer le lien parental
    Famille en décomposition : qu'en pense la religion ?
  • 5 Derniers articles

    • Une balle lui traverse la gorge, il survit mais on s’en prend à sa fille ! #justice
    • Arizona : Le niveau de dysfonctionnements des services sociaux conduisent à leur dissolution pure et simple #ASE
    • Chanson sur le thème de l’Aliénation Parentale
    • Une décision de justice remarquable
    • Un magistrat battu par son ex-femme (7 jours d’ITT)
  • Thèmes


    Alienation Parentale Exclusion Parentale Calomnie origines et histoire Féminisme Féministes Sexisme Milieu médiatisé, points rencontres, relais accueil Parent pervers , perversion , sadisme Parent zombie aliéné target cible Services sociaux Souffrance des enfants séparés, séparation
  • articles / thèmes

  • Plan du site

    • SOMMAIRE / Catégories
      • Exclusion Parentale / Une maltraitance psychologique de masse
        • Affaires familiales : Les professionnels sonnent l’alarme
        • Souffrance de l’enfant séparé
        • Nouveau regard sur le féminisme
        • Services Sociaux
        • Pedocriminalité
    • Articles
      • Articles Best Of – Coup de coeur
    • Loi / prévention
    • Links / Contacts
      • Ressources images
  • Thèmes transverses

  • Pages et Articles Phares

    • Affaires familiales : Les professionnels sonnent l'alarme
      Affaires familiales : Les professionnels sonnent l'alarme
    • Souffrance de l'enfant séparé
      Souffrance de l'enfant séparé
    • Un enfant dressé pour haïr, continue de souffrir et demande des comptes
      Un enfant dressé pour haïr, continue de souffrir et demande des comptes
    • Fiche Pratique : Renouer les liens "parent / enfant aliéné"
      Fiche Pratique : Renouer les liens "parent / enfant aliéné"
    • "L'aliénation parentale ou comment réussir à rendre son enfant fou ! " (Dr Victor Simon)
      "L'aliénation parentale ou comment réussir à rendre son enfant fou ! " (Dr Victor Simon)
    • Viols-en-réunion : Lang, Hollande cités par la partie civile #RT
      Viols-en-réunion : Lang, Hollande cités par la partie civile #RT
    • Encore une prise d'otage ? Sebastien Créteau veut libérer son enfant
      Encore une prise d'otage ? Sebastien Créteau veut libérer son enfant
    • Les 20 demandes d'un enfant de parents séparés
      Les 20 demandes d'un enfant de parents séparés
    • Les conséquences de l'absence du père chez l'enfant mâle
      Les conséquences de l'absence du père chez l'enfant mâle
    • Qu'est-ce que la perversion ? (morale, narcissique, ...)
      Qu'est-ce que la perversion ? (morale, narcissique, ...)
  • Sauf s'il s'agit de gérer les séparations et divorces non conflictuels (ou sans enfant), il faut faire le constat d'une structure d'arbitrage qui n’est actuellement pas adaptée au conflit parental.
    (voir l'article ici)
  • Les 20 derniers articles

    • Une balle lui traverse la gorge, il survit mais on s’en prend à sa fille ! #justice
    • Arizona : Le niveau de dysfonctionnements des services sociaux conduisent à leur dissolution pure et simple #ASE
    • Chanson sur le thème de l’Aliénation Parentale
    • Une décision de justice remarquable
    • Un magistrat battu par son ex-femme (7 jours d’ITT)
    • Une femme victime d’Aliénation Parentale raconte son enfance « dressée » contre son père #Livre
    • France : Un enfant de 8 ans torturé et violé en foyer d’accueil
    • Stromae – Te Quiero
    • Enlevée par les services sociaux, elle raconte : « Les éducateurs tapent les enfants »
    • Familles en décomposition : qu’en pense la religion ?
    • Stromae – Papaoutai
    • Négationnisme des droits de l’Enfant ou la maltraitance institutionnelle des enfants
    • Le syndrome de Médée ou le coeur des enfants en sacrifice
    • Un enfant retrouve sa mère française après 30 ans de séparation
    • Le CEDIF interviewé par la Voix de la Russie
    • L’horreur au Canada : abus sexuels d’enfants sous couvert de la DPJ
    • « Vous irez en prison dans 20 ans simplement si vous dites qu’1 homme est différent d’1 femme » (P.André)
    • Partout en France, les parents se mobilisent…
    • Clip : Enfant de la DDASS
    • COLOSSAL : le +grand mvt sociétal jamais vu en France, pour défendre la #Famille
  • Affaires familiales - Les pros sonnent l'alarme
  • Ouvrages


    PROFESSIONNELS Parental Alienation Parental Alienation, DSM-5, and ICD-11 (American Series in Behavioral Science and Law) by William Bernet (Paperback - Oct 5, 2010) - 40 authors
    * D'autres ouvrages professionnels (en francais)
    GRAND PUBLIC Enfant libre ou Enfant otage Enfant libre ou Enfant otage ? (Jacques Biolley)
    * D'autres ouvrages grand public (en francais)
  • affairesfamiliales affaires familiales affaires sociales aliénation parentale ASE avocat avocats calomnie DDASS divorce droit Droit de voir les deux parents droits Droits de l'enfant Droits des enfants Droits des enfants droits Défenseur des enfants enfance enfance maltraitée enfant enfant otage enfants enfants otages exclusion parentale famille femme femmes france féminisme isolation parentale JAF juge juge aux affaires familiales Juge pour enfants justice lien enfant-parent lien parent-enfant lieux médiatisés lieux neutres maltraitance maltraitance psychologique maman manipulation manipulation morale mère médiation papa papas parent parents pathologie pervers perversion placement politique procédures judiciaire psychanalyse psychiatre psychiatrie psychologie psychologue père pédopsychiatre rupture du lien parent-enfant SAP services sociaux société sospapa sos papa souffrance souffrance des enfants séparation école éducateur éducation

Propulsé par WordPress.com.

WPThemes.


Confidentialité & Cookies : Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez leur utilisation.
Pour en savoir davantage, y compris comment contrôler les cookies, voir : Politique relative aux cookies
  • Suivre Abonné∙e
    • AFFAIRES FAMILIALES &_DROITS_DES_ENFANTS
    • Rejoignez 908 autres abonné∙e∙s
    • Vous disposez déjà dʼun compte WordPress ? Connectez-vous maintenant.
    • AFFAIRES FAMILIALES &_DROITS_DES_ENFANTS
    • Personnaliser
    • Suivre Abonné∙e
    • S’inscrire
    • Connexion
    • Copier shortlink
    • Signaler ce contenu
    • Voir l’article dans le Lecteur
    • Gérer les abonnements
    • Réduire cette barre
 

Chargement des commentaires…
 

    %d blogueurs aiment cette page :