Les années 80 vécue par Mc Jean Gabin, enfance classique puis tragédie familiale entraînant un placement par la DDASS ….
Mc Jean Gab’1 a vécu dans un très beau quartier parisien, rue de Vaugirard (15e) jusqu’à la séparation de ses parents vers ses 8 ans. Son père tue son ex-femme et son amant et se retrouve en prison.
Mc Jean Gab’1 se retrouve placé par l’assistance publique. En maison de correction, on lui apprend les sports de combats, qu’il utilisera par la suite vers 17 ans pour motiver une sortie anticipée du modèle éducatif qui lui est proposé…
A partir de là, braquages, banditisme, la prison puis… le show biz…

https://affairesfamiliales.wordpress.com/2012/04/26/mc-jean-gabin-pupille-de-la-nation/
c’est bien d’écrire ce que vous ressentez, Mc Jean Gab’1. Moi je suis né en 1947. J’ai été placé a la DAASS dans l’Eure (27). Je viens seulement de savoir ou était ma mère (prés de Chartres!). Je voudrais écrire un bouquin mais j’ai 68 ans et handicapé. J’aurais besoin d’aide pour le tourner. Je réside a Val-de-Reuil dans l’Eure (près de Rouen). Ecrivez-moi, je vous répondrais, vous êtes tous formidable. A bientôt, Jean-Pierre Lepretre
« Mc jean Gab’1 braque la littérature »
Pourquoi ce livre?
MC Jean Gab’1 : la prison, « c’est la hiérarchie des crânes, des violents »
« Un mec et une femme qui se marient et qui font des enfants, c’est la famille normale que je connais ! Bon maintenant, si tu mets ensemble deux gus ou deux meufs, ça les regarde… Mais après, tu fais comment pour les enfants ? “C’est mes pères, c’est mes mères, c’est mes deux machins”… Y’en a qui vont péter une durite à un moment ! » (Mc Jean Gab’1 sur France 2- « ce soir ou jamais » – 22/01/2013)
Mc Jean Gab’1 fait paraître un livre ce mois-ci : « *Sur la tombe de ma mère, de MC Jean Gab’1, éditions Don Quichotte, à paraître le 17 janvier qui aborde également le drame familial qui l’a conduit à la DDASS… » (metrofrance)