Une récente étude réalisée par l’Union des Familles en Europe s’est penchée sur le devenir des enfants de parents divorcés. Près de 90% d’entre eux ont vu leur personnalité se modifier suite à cette séparation. Après la séparation, plus de la moitié de ces enfants confie avoir gardé un sentiment d’abandon.
59 % affirment s’être longtemps sentis isolés et 63% avoir souffert d’une carence affective.
Des répercussions professionnelles Le divorce a également eu des répercussions sur leur vie scolaire et professionnelle. Beaucoup confient avoir connu des problèmes à se concentrer et avoir eu de mauvaises conditions matérielles pour poursuivre leurs études. 56% ont d’ailleurs dû les écourter, à regret.
PsychoEnfants : Qu’est-ce qui fait que c’est si difficile à vivre pour les enfants ?
Yolande Ganac-Mayanobe : Les enfants ne sont pas entendus dans leur souffrance.
source : psychoenfants.wordpress.com
diffusion : https://affairesfamiliales.wordpress.com/2012/02/09/les-enfants-ne-sortent-pas-indemnes-du-divorce/
En temps que divorcée et ayant 4 enfants .. c’est pour cela qu’être parents dans de pareil cas, il est important de garder une certaines liaison et des rencontre familiales … enfin meme si les premieres années ce sentiments n’a pu etre éviter .. le fait que nous gardons contacts et que nous rencontrons la fin de semaine pour des soupers de famille et meme faisons plusieurs activités et de l’entraide en temps que parents … je pense que nous avons quand meme réussit a rendre nos enfants adultes et responsables