• Accueil
  • SOMMAIRE / Catégories
  • Articles
  • Loi / prévention
  • Links / Contacts

AFFAIRES FAMILIALES &_DROITS_DES_ENFANTS

EXCLUSION PARENTALE et ALIENATION PARENTALE – Maltraitance_psychologique – Enfant-otage / Enfant-soldat https://affairesfamiliales.wordpress.com

Feeds:
Articles

Prise de position de l’AHL sur le problème de la non-représentation des enfants

27 janvier 2012 par AffairesFamiliales


« L’AHL souligne que, conformément à la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (résolution 44/25 de l’Assemblée générale des Nations Unies du 20 novembre 1989), qui, au Luxembourg, a été ratifiée en date du 7 mars 1994 et a donc force de loi, il fait partie des droits de l’enfant «séparé de ses deux parents ou de l’un d’eux d’entretenir régulièrement des relations personnelles et des contacts directs avec ses deux parents» (Art. 9.3.) et que les Etats parties s’emploient de leur mieux à assurer la reconnaissance du principe selon lequel «les deux parents ont une responsabilité commune pour ce qui est d’élever l’enfant et d’assurer son développement» (Art.18).

« Comment rendre son enfant fou ! »

Ainsi, le père doit pouvoir exercer une influence et un droit de surveillance réels sur l’éducation de ses enfants, comme c’est prévu en principe aussi à l’article 372 (jurisprudence Cour, 7 novembre 1990, 28,93) ainsi qu’à l’article 378 du Code civil.

La non-représentation d’un enfant [NRE] est un comportement d’une grande cruauté à la fois à l’égard de l’enfant et à l’égard du père [ou de la mère]. Il n’est malheureusement pas rare que des pères [ou des mères] ne peuvent pas voir leurs enfants pendant plusieurs années [cf. statistiques]. Ceci leur cause d’énormes souffrances (…) auxquelles les autorités politiques et judiciaires semblent toutefois être insensibles « 

source : http://laviedeperes.over-blog.com/article-16238464.html (02/2008)

.


CF. également : LOI & MESURES PREVENTIVES : https://affairesfamiliales.wordpress.com/loi-jurisprudence-et-mesures-preventives/


A suivre : Quoi faire pour enrayer les souffrances familiales A suivre : Les Pros sonnent l’alarme !

Accueil, A proposSommaire, plan de site, catégories des articles Les PROS sonnent l alarme loi, jurisprudence et moyens preventifsTous les articles Checklist - discerner la calomnie Links, ContactsJournal de bord

:P Merci de partager > >

  • E-mail
  • Scoop.it!
  • Facebook
  • Twitter
  • Tumblr
  • LinkedIn
  • Pinterest
  • Reddit
  • Plus
  • Imprimer
  • Pocket

WordPress:

J’aime chargement…

Publié dans * L'EXCLUSION PARENTALE (Isolation puis Aliénation), avocats, II. LES CAUSES & CONSEQUENCES de l'exclusion parentale, II.2 La Souffrance du Parent Cible, III. LES ACTEURS de l'exclusion parentale, III.4 Les Institutions (ou professionnels des affaires familiales), justice | Tagué ahl, exclusion parentale, la vie des papas, la vie des pères, non représentation de l'enfant, non-représentation, souffrance des enfants, souffrance des parents | 10 commentaires

10 Réponses

  1. sur 12 janvier 2015 à 1 h 21 min M.K.

    Ma chère FleurBelge, je suis si touchée et bouleversée par ton témoignage poignant! Je te suis reconnaissante et solidaire parce que malheureusement, je suis également une maman aliénée de mes 2 enfants, faux jumeaux fille & garçon qui refusent désormais tout contact avec moi depuis 2 ans…leur père les a complètement pervertis, ils sont complètement aliénés, manipulés….
    mes pauvres bébés!! Depuis leur naissance, j’ai dû me battre pour ne pas perdre mes enfants! Mais, il est trop vicieux, trop rusé, il excelle dans l’art de la manipulation,il met tout le monde dans sa poche, il fait trop bien la victime c’est un PERVERS NARCISSIQUE MANIPULATEUR NE!! Mais…tout a une fin!! De toute mon énergie, toute ma force, ma tête et mon âme et mon cœur je combats sans cesse, je résiste chaque jour, je m’accroche pour ne pas craquer, abandonner, m’en aller au bout du monde, loin là-bas, de l’autre côté de l’arc-en-ciel… ;-( et quand je lis vos témoignages, je vois que je ne suis pas seule, quand je découvre ce qu’une enfant aliénée devenue adulte, maman à son tour…révèle de son expérience, et ses encouragements à NE JAMAIS LACHER…alors, je me relève et plus déterminée que jamais à faire face et à ETRE PLUS INTELLIGENTE QUE LE PERVERS SADIQUE QUI BAFOUE ET SACRIFIE SANS REMORD L’ENFANCE ET L’INNOCENCE D’ÊTRES PURES.
    Leur châtiment sera à la mesure de leur sadisme. M.K. ❤


  2. sur 21 août 2014 à 17 h 30 min Anonyme

    je suis dans une situation similaire sauf peut etre l’epoque.
    Je suis boulversée de voir qu’apres tant d’années les enfants ne realisent pas ce qui leur a été volé.
    je perds l’espoir de retrouver l’amour de mes 2 enfants .
    voici 9 ans que mon fils m’ignore et me hais et ma fille depuis 3 ans et bizarement mes enfants avaient environ 13 ans quand ils se sont completement detournés de moi.mon fils a aujourd’hui 23 ans et ma fille 16 ans.
    c’est une souffrance quotidienne et mon ex mari a eu sa vengeance.
    je continue quand même a envoyer des messages d’amour à ma fille mais moins frequement à mon fils. c’est un homme maintenant..
    je n’ai pas vu venir la manipulation de leur père je pensais qu’il aimait ses enfants non pour lui mais pour eux même.
    j’etais sous l’emprise de leur père pendant presque 30 ans mais je n’aurai jamais pensé qu’il aurait reproduit cela avec ses enfants.
    leur père est tres charismatique et intelligent.
    je ne peux lutter qu’avec mon amour pour eux mais cela est insuffisant.
    j’ai l’impression de vivre dans un monde ou les « gentils » mais faibles n’ont pas leur place.
    qu’adviendra t-il de tout cela dans quelques années?
    quand je lis les temoignage je n’ai plus d’espoir.
    La vie n’est plus qu’une immense tristesse que je gere au jour le jour en donnant le change à l’entourage car personne ne soupconne la douleur que je ressent


  3. sur 14 février 2014 à 22 h 27 min Sonia

    Y a t il des associations pour maman subissant cette aliénation sur bordeaux afin de pouvoir partager nos expériences, se soutenir, savoir comment chacune arrive a gérer tout cela au quotidien, comment avancer dans le présent sans revenir dans le passe constamment, exprimer notre colère intérieure, plus d autres questions que je me pose et que j aimerais en parler a des personnes vivant la même souffrance……nous nous sommes formées une énorme carapace mais nos cœurs de maman sont détruit a jamais…..moi a mon entourage je ne montre pas a quel point je peux souffrir de l interieur mais pour mon médecin, psychologue, neurologue, kiné, Oesteopathe, mon corps souffre de plus en plus ce qui engendre d énormes douleurs diffuses dans mon corps…..


  4. sur 31 août 2013 à 16 h 17 min Sonia

    Je suis comme ces quelques mères qui subissent de ces pères une aliénation de la part de mes deux enfants depuis 2ans jours pour jour….ils sont âgés de 16ans….j ai saisit la justice pour essayer de tout démontrer cette manipulation….aucun cas de mal traitance ou autre ne sont sorti….pour la jaf je suis une bonne mère et courageuse qui se bat quotidiennement contre ce fléau mais la justice préfère nous laisser mourir à petit feu que d aider ces enfants malheureux….une souffrance a vie pour moi.


  5. sur 21 avril 2013 à 20 h 03 min Mahmoud Latifa

    Je suis très touchée en lisant votre histoire, malheureusement l’ancienne génération a payé très cher certaine décision de mauvais juge dont laisser les enfants pour le papa et condamner l’enfant et les parents. Dommage.


    • sur 14 février 2014 à 4 h 52 min Evelyne

      Enfin quelqu’un à qui je peux m’identifier sur plusieurs points! Moi c’est mon père et ma soeur qui m’ont pris ma fille de 12 ans , ils ont tout fait pour me couper de sa vie, lui faisant croire que je ne l’aimais pas, cachant les paquets et courriers que je lui envoyais! Mon mari et moi sommes désespérés car elle ne répond plus au téléphone, ni au sms et elle refuse meme de voir sa soeur ainée (qui pourtant était pleine de bonnes intentions à son égard). Que devons nous faire à présent? Victime d’alienation ma fille reviendra t elle vers nous un jour?… Je suis ave toi de tout coeur


  6. sur 26 février 2013 à 19 h 14 min FleurBelge

    Il faut cesser de dire que ce ne que sont les pères qui sont rejetés!

    Je suis moi une mère aimante,

    A 3 ans pour ma fille et 6 ans pour mon fils, mes 2 enfants adorés ont subi l’aliénation parentale par leur père contre moi….
    Mon ex mari avait des maitresses m’a quitté pour l’une d’elle qui avait à peine 18 ou 19 ans, et moi 26 …moi la femme bafouée, jetée à la rue sans argent ni travail, ni famille pour m’aider;…
    moi la bonne mère qui a toujours respecté, aimé mes deux enfants.

    Je sais ce que c’est de subir l’aliénation parentale, je la subis encore aujourd’hui encore 38 ans après…
    Oui! Rejetée par mon mari, ma famille et séparée injustement, cruellement de mes enfants alors 3 ans et 6 ans… et sans raison valable car je ne bois pas, ne me drogue pas, ne suis jamais violente (au contraire très tendre, adorant mes enfants), ni pédophile. Mais le père avait décidé qu’il garderait nos enfants le moyen de m’atteindre.

    Il avait avec lui la force matérielle et familiale de son clan (sa famille un clan), et ma famille militaire machiste me rejetant depuis très jeune d’ailleurs donc me rejetant et rejetant mes enfants aussi.
    Aucun de mes 3 frères n’est venu m’aider. PERSONNE n’est venu m’aider ne fut-ce que pour mes enfants puissent vivre aussi avec leur mère. PERSONNE !

    Car à l’époque le droits des femmes étaient encore frémissants, même dans les familles bourgeoises,
    les hommes avaient toujours raison et force et admiration et soutien… la femme était naturellement fautive, même si innocente, le seul fait d’être femme elle est déjà fautive… A l’époque les femmes ne pouvaient se défendre comme aujourd’hui (pas d’assistante sociale etc.)

    Aujourd’hui ma fille de 40 ans en souffre beaucoup et garde toujours les stigmates et mon fils aussi.
    Ils m’en veulent et refusent de voir que leur père m’a virtuellement assassinée de leur vie et de ma vie de mère.

    Nous nous voyons régulièrement, je n’ai jamais JAMAIS lâché, j’ai toujours gardé contact de mille manières;

    La souffrance de ma fille, celle de mon fils, je les comprends.

    Ils adorent leur père et ne pourraient admettre qu’il soit le sadique salopard criminel qui nous a séparés mes enfants de moi, qui a séparé la mère de mes enfants!
    Je me souviens du nombre de fois où je me présentais à la porte pour voir mes enfants,
    qu’il me la claquait au nez, refusait les appels téléphoniques avec eux, et même m’a trainée avec sa voiture alors que j’étais accrochée à la portière de la voiture ma fille dedans, il a démarré en m’insultant par la vitre ouverte, devant le voisinage : « ma fille ne sera jamais une pute comme sa mère », alors que c’était lui le client de ces dames professionnelles, que c’était lui qui m’avait trompée durant tout le mariage me maltraitant durant tout le mariage ;

    Je suis pacifique et je n’ai jamais su comment me défendre ni m’imposer, ayant vécu pareillement petite fille avec mes parents;
    Comme j’étais seule, sans famille pour m’aider, ni travail, ni possessions, ni compte en banque (fallait encore la permission du mari) je n’étais pas de la région, je n’ai eu l’aide de personne et personne n’a songé à mes enfants qui pleuraient pour être auprès de leur mère tout en aimant leur père (en dehors de ce rime d’aliénation parentale, il a toujours été un père aimant, respectueux et généreux avec mes enfants)
    Aujourd’hui à 63 ans, je suis au bout du rouleau, je ne vois pas d’améliorations, je suis perdue,

    J’adore mes enfants, je les ai toujours adorés, je sens encore leur odeur d’enfant le matin au réveil!… et j’entends encore leurs appel quand je vivais encore avec eux: « maman ceci » ou « maman cela » tellement que ça me hante souvent : je me retourne dans la rue ou en public quand j’entends un enfant pleurer ou rire ou appeler sa mère : « maman! »
    Mes enfants en souffrent encore, pour ma fille c’est même très aigu, parfois limite elle est déchirée
    et çà me déchire de les voir souffrir car comment puis-je réparer ce que je n’ai pas commis, (même si je l’admets seule j’ai commis beaucoup d’erreurs de perdition toute seule contre moi-même et surtout n’ai pas été assez intelligente, forte, et lucide pour contrer le machisme ambiant de cette époque).

    Si vous saviez comme je réfléchis, comme j’y pense du matin au soir dans la nuit, durant les journées : çà me hante : mon but que ma fille et mon fils n’en souffrent plus et soient enfin libérés et heureux de savoir que je ne les ai jamais abandonné que je les ai toujours aimé et que je n’ai jamais voulu être séparée d’eux ; je souhaite le bonheur de mes enfants. Et …s’ils le pouvaient m’aimer un peu et aimer mon amour pour eux, ce serait tellement mieux.

    J’en ai à dire sur ce thème, j’ignorais ce qui nous étaient arrivés à mes enfants et moi, je sais y mettre un nom depuis quelques années, cela me rassure, je ne suis pas fautive ni monstrueuse, c’était la situation qui l’était et le père, mon ex mari qui a été sadique monstrueux de manière subtile mais très très très injuste et cruelle.
    Je peux enfin, avec du recul examiner tous les détails qui font que c’était une réelle aliénation parentale même si lui prétend n’avoir jamais dit du mal de moi…

    Mais par contre sa maitresse a voulu que mes enfants l’appellent MAMAN et moi je n’étais plus que la mauvaise maman (ils disaient maman avec mon prénom… je leurs disaient mais c’est moi votre maman…) ou couper à ras les cheveux de ma fille pour qu’elle ne me ressemble pas (nous avons mon fils ma fille et moi les mêmes cheveux bouclés et longs pour moi) je n’avais pas droit au sujet de leurs études, ni du premier gynécologue pour ma fille, de ses premières règles , ni de la pré adolescence et adolescence de ma fille et mon fils et toutes les nuits pour les endormir avec mes baisers tendres après avoir raconté une histoire et mes mots d’amour pour eux, et tous les réveils au matin avec ma tendresse, les laver les habiller, les nourrir, les promener, jouer avec eux, leur apprendre à rouler à vélo, en patins à roulette : ils ont tout perdu et moi j’ai tout perdu , c’est criminel!

    Et toutes les recherches des œufs en chocolat de pâques et tous les Noëls, et toutes les entrées scolaires. Je ne pouvais jamais participer à rien, c’était sa maitresse qui s’en occupait je n’avais pas droit au chapitre jamais!!!!!!! C’est atroce.

    Comment voulez-vous que mes enfants ne se posassent pas des questions et ne soient pas frustrées, pire hyper malheureux que ce ne soit pas leur vraie mère qui s’en occupe? A t il jamais songé à cela le père criminel aliénateur??????????????

    Comment jamais s’en remettre de cet assassinat virtuel en annulant l’autre partie de soi-même qui est leur mère??????????? C’est comme les assassiner aussi…
    TOUT de l’enfance de mes enfants leurs été volé par mon mari et sa met sa maitresse… et tout m’a été volé pareillement et pareillement j’en souffre encore et ne m’en remets pas.

    Et donc tout ce dont mes enfants avaient légitimement droits de recevoir de leur mère, tous leurs a été détruit, annulé, interdit, volé! C’est criminel…

    Et j’en passe, j’en passe.

    Voilà

    Il y a aussi beaucoup mères assassinées virtuellement par leur mari, donc victimes de l’aliénation parentale par le père voleur des enfants juste pour atteindre la mère et voler une moitié de leur enfance, de leur vie

    Par amour pour eux, je suis courtoise avec leur père, j’essaye de lui parler avec gentillesse de cette histoire, mais il transforme tout et continue à inventer, à traduire à sa manière, à interpréter et donc à me dévaloriser de façon subtile et lui se valoriser aux yeux de mes enfants et de la famille (un clan) et des amis, mes enfants et moi sommes perdant à vie!

    FleurBelge


    • sur 26 février 2013 à 20 h 33 min AffairesFamiliales @EnfantsDroits

      Merci de rappeler cette vérité : Il y a aussi de très nombreuses mères victimes de l’aliénation.

      La perversion qui s’y rattache n’est pas une question de sexe. Ce sont souvent les gens les plus honnêtes qui sont les proies et les victimes d’autant plus dans un monde où les valeurs sont inversées.

      Envoyez le lien de votre commentaire à vos enfants (où vous avez très bien exprimé votre ressenti) :
      https://affairesfamiliales.wordpress.com/2012/01/27/prise-de-position-de-lahl-sur-le-probleme-de-la-non-representation-des-enfants/#comment-3485

      Ce qui vous arrive est connu de vous et de ceux qui peuvent voir et comprendre ces souffrances, qui sont beaucoup plus présentes que l’on imagine. Vous devez être bien courageuse pour vivre cette souffrance en permanence et vos enfants ont du beaucoup souffrir également avant d’ intérioriser…

      Je vous souhaite à vous, comme à vos enfants de retrouver la paix et de pouvoir évoquer ce que avez sur le coeur et ce qu’ils ont sur le leur, de manière à crever cet abcès de douleur qui pèse sur chacun. Je souhaite à votre mari de faire son chemin également…

      Merci beaucoup pour votre témoignage très émouvant

       


      NB : Voici pour vous, 2 autres liens qui peuvent vous intéresser :

      A/ Le premier lien "Fiche Pratique" permet de cerner encore un peu plus l’aliénation, même si vous semblez déjà bien connaître le sujet, vos enfants peut-être pas …

      https://affairesfamiliales.wordpress.com/2013/02/26/fiche-pratique-renouer-les-liens-parent-enfant-aliene/

      B/ Le second de comprendre ce qu’est la perversion :
      https://affairesfamiliales.wordpress.com/2011/11/05/introduction-a-la-perversion-narcissique/

      .


      NB : La vidéo suivante et cette bannière correspondent aux liens précédents :

      A/


      Renouer le lien

      FICHE PRATIQUE

      .
      Comment renouer le lien parental avec un enfant aliéné/manipulé et devenu adulte ?

      (…) [ci-contre]

      B/

      Qu’est-ce que la perversion …
      https://affairesfamiliales.wordpress.com/2011/11/05/introduction-a-la-perversion-narcissique/

       


    • sur 1 mars 2013 à 16 h 55 min Anonyme

      Je vous souhaite de pouvoir recevoir l’amour de vos enfants votre témoignage est boulversant.je vis cette situation depuis plus de 2ans et je n’arrive plus à voir d’issue j’espère juste q’un jour m’a fille qui a 15 ans ouvre les yeux et que je puisse lui montrer combien je l’aime


  7. sur 28 janvier 2012 à 20 h 46 min spitalasALAS Nicolas

    http://spitalas.blogspot.com/2012/01/blog-post_28.html



Commentaires fermés

  • AffairesFamiliales, Droits des Enfants, Exclusion Alienation Parentale, Parents, Enfants
  • Twitter facebook Youtube tumblr google
    • 2 929 377 visites (merci de votre intérêt)
  • Accueil, A propos, Cas concret Les acteurs de l'exclusion parentale Derniers articleswordpress Sommaire, Catégories des articles loi, jurisprudence et moyens preventifs Links, Contacts Articles Best Of - Coup de coeurarticles/best of
  • Saisissez votre adresse email pour être averti des nouveaux articles

    Rejoignez les 45 000 autres abonnés
  • * SUPPORTS *

    Les Pros sonnent l'alarme !
     

    Les vrais chiffres du divorce en France
    Discerner la calomnie aux affaires familiales
    Les étapes de l'Exclusion Parentale
    Souffrance de l'enfant séparé
    Les 20 demandes d'un enfant de parents séparés
    Garde alternée
    Nouveau regard sur le féminisme
    Syndrome d'Aliénation Parentale - SAP
    Syndrome de Médée
    Perversion et perversion narcissique
    Quoi Faire face aux souffrances  des enfants
    Fiche pratique Renouer le lien parental
    Famille en décomposition : qu'en pense la religion ?
  • 5 Derniers articles

    • Une balle lui traverse la gorge, il survit mais on s’en prend à sa fille ! #justice
    • Arizona : Le niveau de dysfonctionnements des services sociaux conduisent à leur dissolution pure et simple #ASE
    • Chanson sur le thème de l’Aliénation Parentale
    • Une décision de justice remarquable
    • Un magistrat battu par son ex-femme (7 jours d’ITT)
  • Thèmes


    Alienation Parentale Exclusion Parentale Calomnie origines et histoire Féminisme Féministes Sexisme Milieu médiatisé, points rencontres, relais accueil Parent pervers , perversion , sadisme Parent zombie aliéné target cible Services sociaux Souffrance des enfants séparés, séparation
  • articles / thèmes

  • Plan du site

    • SOMMAIRE / Catégories
      • Exclusion Parentale / Une maltraitance psychologique de masse
        • Affaires familiales : Les professionnels sonnent l’alarme
        • Souffrance de l’enfant séparé
        • Nouveau regard sur le féminisme
        • Services Sociaux
        • Pedocriminalité
    • Articles
      • Articles Best Of – Coup de coeur
    • Loi / prévention
    • Links / Contacts
      • Ressources images
  • Thèmes transverses

  • Pages et Articles Phares

    • Un enfant dressé pour haïr, continue de souffrir et demande des comptes
      Un enfant dressé pour haïr, continue de souffrir et demande des comptes
    • Viols-en-réunion : Lang, Hollande cités par la partie civile #RT
      Viols-en-réunion : Lang, Hollande cités par la partie civile #RT
    • Souffrance de l'enfant séparé
      Souffrance de l'enfant séparé
    • Affaires familiales : Les professionnels sonnent l'alarme
      Affaires familiales : Les professionnels sonnent l'alarme
    • Les conséquences de l'absence du père chez l'enfant mâle
      Les conséquences de l'absence du père chez l'enfant mâle
    • En France, 68 000 placements d'enfants injustifiés  (IGAS)
      En France, 68 000 placements d'enfants injustifiés (IGAS)
    • Encore une prise d'otage ? Sebastien Créteau veut libérer son enfant
      Encore une prise d'otage ? Sebastien Créteau veut libérer son enfant
    • Fiche Pratique : Renouer les liens "parent / enfant aliéné"
      Fiche Pratique : Renouer les liens "parent / enfant aliéné"
    • Ressources images
      Ressources images
    • Clip : Enfant de la DDASS
      Clip : Enfant de la DDASS
  • Sauf s'il s'agit de gérer les séparations et divorces non conflictuels (ou sans enfant), il faut faire le constat d'une structure d'arbitrage qui n’est actuellement pas adaptée au conflit parental.
    (voir l'article ici)
  • Les 20 derniers articles

    • Une balle lui traverse la gorge, il survit mais on s’en prend à sa fille ! #justice
    • Arizona : Le niveau de dysfonctionnements des services sociaux conduisent à leur dissolution pure et simple #ASE
    • Chanson sur le thème de l’Aliénation Parentale
    • Une décision de justice remarquable
    • Un magistrat battu par son ex-femme (7 jours d’ITT)
    • Une femme victime d’Aliénation Parentale raconte son enfance « dressée » contre son père #Livre
    • France : Un enfant de 8 ans torturé et violé en foyer d’accueil
    • Stromae – Te Quiero
    • Enlevée par les services sociaux, elle raconte : « Les éducateurs tapent les enfants »
    • Familles en décomposition : qu’en pense la religion ?
    • Stromae – Papaoutai
    • Négationnisme des droits de l’Enfant ou la maltraitance institutionnelle des enfants
    • Le syndrome de Médée ou le coeur des enfants en sacrifice
    • Un enfant retrouve sa mère française après 30 ans de séparation
    • Le CEDIF interviewé par la Voix de la Russie
    • L’horreur au Canada : abus sexuels d’enfants sous couvert de la DPJ
    • « Vous irez en prison dans 20 ans simplement si vous dites qu’1 homme est différent d’1 femme » (P.André)
    • Partout en France, les parents se mobilisent…
    • Clip : Enfant de la DDASS
    • COLOSSAL : le +grand mvt sociétal jamais vu en France, pour défendre la #Famille
  • Affaires familiales - Les pros sonnent l'alarme
  • Ouvrages


    PROFESSIONNELS Parental Alienation Parental Alienation, DSM-5, and ICD-11 (American Series in Behavioral Science and Law) by William Bernet (Paperback - Oct 5, 2010) - 40 authors
    * D'autres ouvrages professionnels (en francais)
    GRAND PUBLIC Enfant libre ou Enfant otage Enfant libre ou Enfant otage ? (Jacques Biolley)
    * D'autres ouvrages grand public (en francais)
  • affairesfamiliales affaires familiales affaires sociales aliénation parentale ASE avocat avocats calomnie DDASS divorce droit Droit de voir les deux parents droits Droits de l'enfant Droits des enfants Droits des enfants droits Défenseur des enfants enfance enfance maltraitée enfant enfant otage enfants enfants otages exclusion parentale famille femme femmes france féminisme isolation parentale JAF juge juge aux affaires familiales Juge pour enfants justice lien enfant-parent lien parent-enfant lieux médiatisés lieux neutres maltraitance maltraitance psychologique maman manipulation manipulation morale mère médiation papa papas parent parents pathologie pervers perversion placement politique procédures judiciaire psychanalyse psychiatre psychiatrie psychologie psychologue père pédopsychiatre rupture du lien parent-enfant SAP services sociaux société sospapa sos papa souffrance souffrance des enfants séparation école éducateur éducation

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

WPThemes.


Confidentialité & Cookies : Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez leur utilisation.
Pour en savoir davantage, y compris comment contrôler les cookies, voir : Politique relative aux cookies
  • Suivre Abonné∙e
    • AFFAIRES FAMILIALES &_DROITS_DES_ENFANTS
    • Rejoignez 908 autres abonné∙e∙s
    • Vous disposez déjà dʼun compte WordPress ? Connectez-vous maintenant.
    • AFFAIRES FAMILIALES &_DROITS_DES_ENFANTS
    • Personnaliser
    • Suivre Abonné∙e
    • S’inscrire
    • Connexion
    • Copier shortlink
    • Signaler ce contenu
    • Voir l’article dans le Lecteur
    • Gérer les abonnements
    • Réduire cette barre
 

Chargement des commentaires…
 

    %d blogueurs aiment cette page :