Source : Article de https://affairesfamiliales.wordpress.com
Sur le même sujet, à voir : Cas de l’utilisation abusive de la Calomnie pour isoler l’enfant de l’un de ses parents dans le cas d’un divorce ou d’une séparation
(8 avril 2011)
Ma femme m’a quitté. Elle m’a dit au téléphone aujourd’hui, que c’était à cause de l’attitude inquiétante que je pouvais avoir : je fais du stock, j’achète du matériel de Trek, je parle de complots, etc…
J’ai en fait très mal calibré l’impact que ca pouvait avoir sur mon entourage. Beaucoup de philosophe se cantonne à l’abstraction. Je suis passé à la pratique. En complète cohérence avec les informations dont je disposais (même si je n’ai plus internet depuis que ma femme est partie avec la Livebox – mais ca y est les voisins me permettent de squatter leur ligne). Seulement, mon discours, mon attitude, mes anticipations étaient en complète dissonance avec le « commun des mortels » ou la personne lambda.J’ai même dû me justifier à la gendarmerie d’avoir fait du stock !
Ma femme aujourd’hui veut me retirer la garde complète de mon fils compte tenu du risque que cela représenterait pour lui. Inutile de chercher à savoir quels pourraient être ces risques ? Ma femme qui a toute les certitudes est certaine que ce comportement qui est en décalage, relève de la folie et qu’il reflète « de graves dysfonctionnements psychologiques » (dixit la demande de son avocat pour la convocation au TIG dans un mois et demi).
J’avais fait une vidéo un peu théorique mais qui a touché beaucoup d’hurluberlu en mon genre et qui en gros expliquait pourquoi la différence de point de vue pouvait amener à être perçu comme un fou par d’autres (sous entendu plus fou encore que je ne prétends être). Et bien, c’est chose faite. Je ne suis pas venu sur Terre pour rien car j’expérimente finalement mes propres théories.
Cela dit, la situation est grave car ma femme prive notre fils de son père (pour « sa sécurité » bien entendu) et prive son père de son fils. En limitant l’opportunité à 1 fois tous les 15 jours « en milieu médiatisé(*) avec interdiction de sortie »… Inutile de faire un dessin sur le fait que j’ai l’impression d’être envoyé dans la célèbre série « Le Prisonnier » : à ne plus savoir si c’est moi qui marche sur la tête ou le système qui nous environne ? C’est assez incroyable comme être en dehors de la norme (c’est à dire celle qui émane de la folie commune) vous amène à être considéré comme fou : c’est fou !
Donc la situation est tragique : je suis à la merci totale de la mère de mon fils et mon fils lui–même – et au moins pour une dizaine d’années. Et Ma femme étant la mère et la dénonciatrice de ces faits – je suis totalement esclave de ses décisions… Je n’ai droit à l’expression que par sa bonté à m’accorder quelques minutes d’écoute – à son bon vouloir… C’est tout simplement extraordinaire !
A choisir, si un jour je me réincarne : ca sera l’Iran ou Jupiter mais rien d’autres !
Blague à part. Donc je suis fou ou j’abjure ? Que faire ?
Aussi, j’abjure !
- Oui, j’ai fait du stock croyant que les prix des matières premières (sucre, coton, etc..) dont également les matières énergétiques (essence, ..) allaient augmenter
Oui, c’était de la pure folie de penser une telle chose ! Et même si quelques prix aient pu augmenter : hasard ou effets temporaires – peu importe : là n’est pas la question. C’est de la folie – voilà tout : sinon pourquoi suis-je le seul ? … Alors : folie !- Oui, j’ai fait du stock de matériel de trekking visant à faire des randonnées en autonomie.
Hobby, Opportunité, Projection, peu importe : pure folie !- Oui, j’ai eu accès à de l’information anxiogène et subversive et j’ai moi-même pris part à alimenter la rumeur notamment celle consistant à croire que la crise n’était pas finie, pire : qu’il y avait un risque obligataire sur le dollar et les bons du trésor américain – ainsi que sur la zone euro.
- Oui, j’ai encouragé les gens à investir dans l’or et dans l’argent physique quand les cours étaient respectivement à 1000$ et 20$ l’once tandis qu’ils sont aujourd’hui à 1470$ et 40$ l’once (D’autres l’ont encouragé bien avant)
Ce qui était pure hasard et pure folie dans tous les cas !- Oui, j’ai informé les gens sur les sociétés dites secrètes, celles-là même dénoncées par Kennedy, 10 jours avant sa mort, et fait la promotion de l’excellent Best Seller d’Alain Soral « Comprendre l’Empire » et même lu le non moins excellent ouvrage de Pierre Jovanovic qui porte un titre des plus suspect : « Enquête sur l’Existence des Anges Gardiens » – Ce qui était nuisible et contraire à une pensée saine, globale voire unique et dans tous les cas : pure folie !
- Oui, j’ai même été jusqu`à me demander si Dieu pouvait finalement exister ?? Le fait même de douter de son inexistence est en soi un comportement douteux et probable d’une névrose. Dans tous les cas, c’est tout simplement absurde !
Oui j’abjure ce comportement. Oui je reconnais qu’il s’agissait de pure folie.
- Oui, je revends ou cède à une organisation caritative type « les resto du cœur » tous les stocks alimentaires que j’ai pu faire.
- Oui, j’arrête d’acheter sur Internet (ou sinon des biens de consommation courant)
- Oui, je reconnais m’être égaré, victime et tantôt acteur, de la pensée subversive sur Internet.
- Oui, je ne remettrai plus les pieds sur ces sites
- Oui, j’arrête d’informer mes congénères sur des choses qui n’ont ni queue ni tête, qui ne sont pas démontrées quand elles sont tout simplement absurdes ou de toute manière : anxiogènes, subversives et inutiles tout au mieux !
- Oui, d’ailleurs, je me contenterai de divaguer sur la nature du temps qu’il fait, avec mes voisins ou des péripéties sexuelles de telle ou telle star, avec mes collègues de bureau.
- Oui, j’arrête d’aller en dehors des clous (d’une manière générale)
- Oui, je reprends la télé, qui me sera d’ailleurs donnée dans mon nouvel abonnement internet ce qui me permettra d’accéder à de l’information vérifiée et officielle et pas à n’importe quoi !
- Oui – la gauche / la droite –
- Oui, Métro – Boulot – Dodo… – et même Mac Do si il le faut ?
- Oui à une consommation responsable, durable, bio, non polluante : c’est à dire sans CO2 !
- Oui, je prendrai des capsules de soma (s’il en existe) à la moindre suspicion de nouveau comportement déviant.
- Oui à tout ca – et au reste.
Maintenant je veux en faire la démonstration – j’enlève donc ma robe noir de brebis galeuse et je rejoins la masse …
Cheveux gominés, mode vestimentaire « assortie », cravate quand nécessaire, chemise repassée. Un peu de « Jogging » – ventre plat. Quelques maîtresses – mais pour quelques heures seulement (ou une semaine, si elle parle pas français) … A terme je revendrai ma Clio pour un petit ramasse-pétasse – histoire de fournir la cadence … Voilà donc un nouveau f… ! (mais propre sur lui – rassurons nous – et respectable, « normé » quoi). Vous ne l’aimez pas ? Et vous ne savez pas pourquoi ? qu’est-ce qu’on s’en fout : soyons « in »!
Maintenant merci, arrêtons la blague. Je vais faire ca. Je vais être normal (ou dans la norme). Mais arrêtons de jouer avec mon gosse !
Maintenant : vous pouvez me rendre mon fils ! Et lui rendre son père !
PS : je n’ai pas de rancune vis à vis de la mère – je demande juste à revoir mon fils « normalement »…
Je vais le dire avec mes mots. La souffrance que je vis en tant que grand-mère de deux petits-enfants, dont mon mari et moi, nous nous sommes occupés alors qu’ils étaient en bas-âge. Nous sommes des exclus de la famille de mon côté, il n’y a pas de place dans leurs coeurs pour aucune fête ni rien. Nous avons essayé de faire appel au Tribunal de Monaco pour un droit de visite, c-a-d voir les petits-enfants une fois par an chez nous pour une semaine. Ma fille agée de 40 ans a pris un avocat contre moi, pour protéger ses droits, comme elle le dit, et j’ai été forcée de retirer ma demande. Dans la famille, j’ai une belle-soeur qui m’a calomniée et de ce fait m’interdit d’avoir tout contact avec mon frère, neveu et nièce, toute personne de son entourage professionnel ou de relation. J’ai l’impression qu’il y a une destruction totale de tout lien familial. J’ai reçu ce courrier de ma belle-soeur en recommandé avec A/R. Je suis en face d’une violence psychologique. Personnellement, je ne veux pas répondre par la violence, car la violence attire la violence. Les gens ne sont pas capables de parler, de dialoguer, de communiquer. Il n’y a pas de place pour la paix. Pour eux, c’est le combat, la guerre. On n’accepte pas la différence de l’individu. On ne connait pas le mot respect ni amour. Alors comment peut-on survivre à tout cela ? On se rend compte que la terre n’est pas peuplée que d’ordures. Il y a des gens qui sont civilisés, éduqués, pacifistes, des humanistes, avec un grand coeur, une ouverture d’esprit, et, qui ne portent pas des jugements erronés sur les uns et les autres. La méchanceté me heurte.